Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils affronteront les Huskies de Charlesbourg

Football scolaire: les Patriotes cadets atteignent la finale

durée 15h00
7 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Au football, les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin participeront à la finale du RSEQ de leur catégorie suite à leur victoire en fin de semaine.

Ils visitaient le Mistral de Mont-Joli, qui avait terminé deuxième avec une fiche de sept victoires et une défaite en saison pour leur match de demi-finale.

Dès le début du match, les Patriotes ont fait sentir leur présence en réalisant plusieurs gros plaqués. Après avoir passé plusieurs minutes sur le terrain, la défensive a réussi à redonner le ballon à son offensive.

Sur le premier jeu, Pier-Emile Lacasse a réussi une très longue course pour inscrire le touché. Au 2e quart, la défensive a réussi d’autres jeux très importants dont une interception de Yanick Busque. L’offensive a su en profiter à deux reprises alors que Lacasse marqua deux autres touchés, mais par la passe cette fois-ci.

À la fin du deuxième quart, l’offensive des Patriotes fut reculée à plusieurs reprises et elle accorda même un touché de sûreté. Après deux quarts, les Patriotes menaient 20 à 2.

Au milieu du 3e quart, le quart-arrière Elliot Poulin porta le ballon sur 60 verges pour donner les devants à son équipe 27 à 2. Par la suite, les Patriotes ont connu plusieurs difficultés en offensive. La défensive de son côté passa beaucoup de temps sur le terrain et accorda deux touchés au 4e quart. Les Patriotes ont finalement remporté la partie par la marque de 27 à 16.

Les Patriotes joueront en finale la semaine prochaine contre les Huskies de Charlesbourg. L'endroit et l'heure ne sont pas encore connus. 

Patriotes juvéniles
Hier, 6 novembre, les Patriotes juvéniles disputaient leur rencontre de demi-finale contre les Grizzlys de Louis-Jacques Casault.

Les Beaucerons ont connu un lent départ et les Grizzlys ont pris les devants 11 à 0 dans la rencontre. C'est Christopher Cliche qui a marqué les premiers points des Patriotes, Louis-Philip Maheux a inscrit le converti de deux points par la passe.

La troupe de Jimmy Boulet s'est vu tirer de l'arrière par la marque de 26-8 à la mi-temps. Les Beaucerons ont su réduire l'écart à 26-24 avec les touchés de Charles Maheux, Jean-Nicolas Paré et des convertis de deux points de Charles Maheux et Gabriel Lebel.

Toutefois, l'offensive des Patriotes n'aura pas été en mesure de garder le rythme durant le reste du match. Il faut souligner les efforts de Jonathan Létourneau, Dereck Lachance, Gabriel Lebel et Félix Vachon pour leur grande performance dans la défaite. Marque finale: 34 à 24 en faveur des Grizzlys. 

Rédaction: Éric Dallaire

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une début de saison avec du bronze pour Éliot Grondin

Le Beauceron Eliot Grondin a décroché la médaille de bronze aujourd'hui, à la grande finale de la Coupe du monde de snowboard cross, disputée à Les Deux Alpes en France. C’est l’Allemand Martin Noerl qui a été le plus rapide avec un chrono de 1 min 06 s 47/100, suivi de l’Italien Omar Visintin (+0,21) et de Grondin (+0,37). Un très bon début ...

Faire du plein air hivernal en toute sécurité

L’hiver est parfois synonyme d’activités casanières dans le confort de notre maison, cependant lorsqu’on est bien équipé, l’hiver peut aussi être synonyme de sorties et d’activités extérieures. L’Association forestière du sud du Québec propose quelques conseils et astuces pour profiter de cette saison au maximum.  Bien s’habiller Selon ...

L’Assurancia s’incline 3 à 0

Dans la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches, l’Assurancia de Saint-Georges s’est incliné 3 à 0 face à l’Expert de Saint-Romuald, dans une rencontre disputée vendredi soir à domicile au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le cerbère de Saint-Romuald a connu un excellent match en stoppant toutes les attaques, dont quatre échappées. Malgré ...