Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils affronteront les Huskies de Charlesbourg

Football scolaire: les Patriotes cadets atteignent la finale

durée 15h00
7 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Au football, les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin participeront à la finale du RSEQ de leur catégorie suite à leur victoire en fin de semaine.

Ils visitaient le Mistral de Mont-Joli, qui avait terminé deuxième avec une fiche de sept victoires et une défaite en saison pour leur match de demi-finale.

Dès le début du match, les Patriotes ont fait sentir leur présence en réalisant plusieurs gros plaqués. Après avoir passé plusieurs minutes sur le terrain, la défensive a réussi à redonner le ballon à son offensive.

Sur le premier jeu, Pier-Emile Lacasse a réussi une très longue course pour inscrire le touché. Au 2e quart, la défensive a réussi d’autres jeux très importants dont une interception de Yanick Busque. L’offensive a su en profiter à deux reprises alors que Lacasse marqua deux autres touchés, mais par la passe cette fois-ci.

À la fin du deuxième quart, l’offensive des Patriotes fut reculée à plusieurs reprises et elle accorda même un touché de sûreté. Après deux quarts, les Patriotes menaient 20 à 2.

Au milieu du 3e quart, le quart-arrière Elliot Poulin porta le ballon sur 60 verges pour donner les devants à son équipe 27 à 2. Par la suite, les Patriotes ont connu plusieurs difficultés en offensive. La défensive de son côté passa beaucoup de temps sur le terrain et accorda deux touchés au 4e quart. Les Patriotes ont finalement remporté la partie par la marque de 27 à 16.

Les Patriotes joueront en finale la semaine prochaine contre les Huskies de Charlesbourg. L'endroit et l'heure ne sont pas encore connus. 

Patriotes juvéniles
Hier, 6 novembre, les Patriotes juvéniles disputaient leur rencontre de demi-finale contre les Grizzlys de Louis-Jacques Casault.

Les Beaucerons ont connu un lent départ et les Grizzlys ont pris les devants 11 à 0 dans la rencontre. C'est Christopher Cliche qui a marqué les premiers points des Patriotes, Louis-Philip Maheux a inscrit le converti de deux points par la passe.

La troupe de Jimmy Boulet s'est vu tirer de l'arrière par la marque de 26-8 à la mi-temps. Les Beaucerons ont su réduire l'écart à 26-24 avec les touchés de Charles Maheux, Jean-Nicolas Paré et des convertis de deux points de Charles Maheux et Gabriel Lebel.

Toutefois, l'offensive des Patriotes n'aura pas été en mesure de garder le rythme durant le reste du match. Il faut souligner les efforts de Jonathan Létourneau, Dereck Lachance, Gabriel Lebel et Félix Vachon pour leur grande performance dans la défaite. Marque finale: 34 à 24 en faveur des Grizzlys. 

Rédaction: Éric Dallaire

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Polyvalente Bélanger a couronné ses champions sportifs

La Polyvalente Bélanger tenait son gala sportif mercredi dernier afin de souligner l’excellence de ses élèves athlètes et de ses équipes sportives. Chaque équipe était invitée sur la scène afin de souligner ses performances de la saison.  Au premier cycle, les mentions d'athlète de meilleur esprit sportif, athlète s'étant le plus amélioré et ...

Football: un nouvel entraîneur-chef pour les Dragons benjamins

C'est par une publication Facebook que l'organisation de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges a annoncé son nouvel entraîneur-chef pour l'équipe benjamine: il s'agit de Steven Morin, qui occupera cette fonction. Les réseaux sociaux de l'agencement ont ainsi tenu une présentation détaillée de Steven Morin, un enseignant ...

Une belle fin de hockey junior pour Pier-Olivier Roy

Belle de carrière en hockey junior pour Pier-Olivier Roy, qui a remporté avec son équipe des Remparts de Québec la Coupe Memorial, hier soir, à Kamloops, en Colombie-Britannique. En effet, le natif de Lac-Etchemin a célébré la victoire décisive de 5 à 0 devant les Thunderbirds de Seattle, en plus d'avoir eu le soutien de sa famille, qui était ...