Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inscription en cours

Un entrainement spécial pour les jeunes hockeyeuses de 4 à 16 ans

durée 16h15
11 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un entrainement spécial pour les jeunes hockeyeuses âgées entre 4 et 16 ans, est organisé par THF Saint-Georges le matin du dimanche 27 novembre, sur la glace Manac du centre sportif Lacroix-Dutil, à Saint-Georges.

Ce sont Emmy Fecteau de Saint-Odilon, Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges et Marika Labrecque de Lac-Etchemin, qui en seront les animatrices. Elles jouent chacune au niveau universitaire. Les entraîneurs des deux alignements universitaires, dont les médaillées olympiques Caroline Ouellette et Julie Chu, seront aussi sur place pour offrir des séances de développement.

Toutes les jeunes filles âgées entre 4 et 16 ans sont donc invitées à s'inscrire à cette activité gratuite, qui se déroulera de 10 h à 12 h. 

« Ça leur permettra de voir un autre style d'entrainement », a expliqué Diane Bélanger, responsable des inscriptions et de la logistique du THF Saint-Georges. « Elles auront la chance de vivre cette expérience avec des filles de calibre universitaire. Ça va être une journée très intéressante pour les jeunes! »

Plusieurs groupes seront établis pour permettre à tout le monde de se pratiquer. Il y aura aussi une portion en salle.

Notons qu'un programme de développement est en cours depuis déjà plusieurs semaines pour les filles de 4 à 11 ans. L'entrainement se passe un dimanche sur deux. « Les filles qui ne viennent pas à ces pratiques, peuvent quand même venir pour ce jour-là. »

Il va aussi y avoir des « petites surprises », selon Diane Bélanger.

Les inscriptions se font sur le site internet du THF Saint-Georges.

Hockey féminin universitaire
Cette activité est organisée dans le cadre de la venue de hockey de calibre universitaire à Saint-Georges.

En effet, les Stingers de l'Université Concordia, pilotés par Emmy Fecteau de Saint-Odilon et Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges, affronteront les Martlets de l'Université McGill et Marika Labrecque de Lac-Etchemin, dans le cadre du 10e anniversaire de THF Saint-Georges

Les deux formations disputeront une partie de saison régulière de la ligue de hockey universitaire féminine RSEQ, au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, le samedi 26 novembre, à 19h.

Pour les trois joueuses beauceronnes, il s’agira d’une première partie, disputée dans l’uniforme de leurs universités respectives, chez elles, devant leurs familles et amis. 

Notons également que ces deux équipes se sont disputé la finale lors des séries de fin de saison 2021-2022, couronnant ainsi les filles du Concordia au titre de championnes RSEQ. Cette même équipe a remporté le Championnat Canadien U Sports, qui regroupait les huit meilleures équipes au pays. Les spectateurs auront droit à un match enlevant opposant les deux meilleures équipes de la province, dont la meilleure au Canada.

Les billets pour assister à ce match unique sont en vente au coût de 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les 12 à 17 ans, alors que les 11 ans et moins pourront entrer gratuitement.

Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets en ligne en se rendant sur le site Internet de THF Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Six matchs prévus en fin de semaine dans la LRH

Il reste trois semaines au calendrier régulier de la Ligue régionale de hockey et le classement final est loin d’être décidé. Même si nous savons que certaines équipes se sont qualifiées pour la ronde de qualification deux de trois ou pour passer directement aux quarts de finale, il n’est pas impossible que le classement change encore une fois ...

Publié le 15 janvier 2026

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

app-store-badge google-play-badge