Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inscription en cours

Un entrainement spécial pour les jeunes hockeyeuses de 4 à 16 ans

durée 16h15
11 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Un entrainement spécial pour les jeunes hockeyeuses âgées entre 4 et 16 ans, est organisé par THF Saint-Georges le matin du dimanche 27 novembre, sur la glace Manac du centre sportif Lacroix-Dutil, à Saint-Georges.

Ce sont Emmy Fecteau de Saint-Odilon, Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges et Marika Labrecque de Lac-Etchemin, qui en seront les animatrices. Elles jouent chacune au niveau universitaire. Les entraîneurs des deux alignements universitaires, dont les médaillées olympiques Caroline Ouellette et Julie Chu, seront aussi sur place pour offrir des séances de développement.

Toutes les jeunes filles âgées entre 4 et 16 ans sont donc invitées à s'inscrire à cette activité gratuite, qui se déroulera de 10 h à 12 h. 

« Ça leur permettra de voir un autre style d'entrainement », a expliqué Diane Bélanger, responsable des inscriptions et de la logistique du THF Saint-Georges. « Elles auront la chance de vivre cette expérience avec des filles de calibre universitaire. Ça va être une journée très intéressante pour les jeunes! »

Plusieurs groupes seront établis pour permettre à tout le monde de se pratiquer. Il y aura aussi une portion en salle.

Notons qu'un programme de développement est en cours depuis déjà plusieurs semaines pour les filles de 4 à 11 ans. L'entrainement se passe un dimanche sur deux. « Les filles qui ne viennent pas à ces pratiques, peuvent quand même venir pour ce jour-là. »

Il va aussi y avoir des « petites surprises », selon Diane Bélanger.

Les inscriptions se font sur le site internet du THF Saint-Georges.

Hockey féminin universitaire
Cette activité est organisée dans le cadre de la venue de hockey de calibre universitaire à Saint-Georges.

En effet, les Stingers de l'Université Concordia, pilotés par Emmy Fecteau de Saint-Odilon et Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges, affronteront les Martlets de l'Université McGill et Marika Labrecque de Lac-Etchemin, dans le cadre du 10e anniversaire de THF Saint-Georges

Les deux formations disputeront une partie de saison régulière de la ligue de hockey universitaire féminine RSEQ, au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, le samedi 26 novembre, à 19h.

Pour les trois joueuses beauceronnes, il s’agira d’une première partie, disputée dans l’uniforme de leurs universités respectives, chez elles, devant leurs familles et amis. 

Notons également que ces deux équipes se sont disputé la finale lors des séries de fin de saison 2021-2022, couronnant ainsi les filles du Concordia au titre de championnes RSEQ. Cette même équipe a remporté le Championnat Canadien U Sports, qui regroupait les huit meilleures équipes au pays. Les spectateurs auront droit à un match enlevant opposant les deux meilleures équipes de la province, dont la meilleure au Canada.

Les billets pour assister à ce match unique sont en vente au coût de 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les 12 à 17 ans, alors que les 11 ans et moins pourront entrer gratuitement.

Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets en ligne en se rendant sur le site Internet de THF Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un 6e podium en autant de courses pour Éliot Grondin

Le Beauceron Éliot Grondin a consolidé sa position en tête du classement de la Coupe du monde de snowboard cross, en terminant avec une 2e place de la finale disputée ce matin à Sierra Nevada en Espagne. Le planchiste de Sainte-Marie a été devancé de justesse par l'Allemand Leon Ulbricht. D'ailleurs, la reprise vidéo a été nécessaire pour ...

La 58e Finale des Jeux du Québec-Sherbrooke 2024 est lancée!

La 58e Finale des Jeux du Québec-Sherbrooke 2024 est lancée depuis hier soir et se tiendra jusqu’au 9 mars. La cérémonie d’ouverture a eu lieu hier soir au Palais des sports Léopold-Drolet. Quelque 2 500 athlètes de 12 à 17 ans qui participeront aux compétitions de 19 disciplines sportives qui se tiendront sur 10 sites de la ville.  Au ...

Métis Couture : une jeune espoir du judo en Beauce

Métis Couture est une jeune athlète originaire de Saint-Alfred. Le 15 février dernier, elle faisait partie des 63 étudiants-athlètes récompensés par la Fondation Aléo pour leurs réussites scolaire, sportive et humaine. La judoka a accepté de revenir sur sa jeune carrière lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com.  « J'ai commencé le judo à ...