Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Judo Beauce

Charline Bourque représentera le Québec aux Jeux du Canada

durée 05h00
15 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La judoka de Judo Beauce, Charline Bourque s’est classée, lors du tournoi Daniel-Hardy pour représenter le Québec aux prochains Jeux du Canada. De plus, plusieurs autres athlètes du club ont très bien performé.

Vincent Marticotte, le nouvel entraîneur sport-études, a guidé les jeunes athlètes vers de fortes performances lors du tournoi Daniel-Hardy qui avait lieu à Qc le 22 et 23 octobre et de l’Omnium international de judo à Montréal le 5 et 6 novembre.

Au tournoi Daniel-Hardy à Québec, six médailles ont été remportées par les 18 compétiteurs beaucerons :

U14 -36 kg : Magalie Hins argent
U14 -46 kg : Mathéo Salazar or
U16 -38 kg : William Maheux argent
U18 45kg -66 kg : Édourad Dumas or
U19 -70 kg : Charline Bourque or
U21/senior -70 kg : Charline Bourque or

À l’Omnium international, 957 athlètes y ont participé, provenant de neuf provinces canadiennes et cinq pays (Canada, États-Unis, Brésil, France et Géorgie).

U14 -46 kg : Mathéo Salazar bronze
U16 -38 kg : William Maheux argent
U18 -70 kg : Charline Bourque bronze

Notons que le tournoi Daniel-Hardy permettait aussi de déterminer la tête de série U19 qui allait participer aux Jeux du Canada 2023. Charline Bourque s’est fièrement méritée le titre de « tête de série » suite à un enchainement de huit combats explosifs, aucune défaite lors de ce weekend. Elle a donc été sélectionnée pour représenter le Québec chez les U19 -70 kg aux Jeux du Canada qui auront lieu à l’Île-du-Prince-Édouard du 18 février au 5 mars 2023.

Charline, qui évolue maintenant sur le circuit canadien, a participé à l’Ontario Open à Toronto et a remporté l’or chez les U18. Elle a aussi terminé au pied du podium chez les seniors ; un très grand exploit pour cette jeune judokate de 15 ans. Elle s’envolera vers Edmonton les 10 et 11 décembre prochain, où les huit meilleures Canadiennes s’affronteront au championnat canadien élite 2022. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge