Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Judo Beauce

Charline Bourque représentera le Québec aux Jeux du Canada

durée 05h00
15 novembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La judoka de Judo Beauce, Charline Bourque s’est classée, lors du tournoi Daniel-Hardy pour représenter le Québec aux prochains Jeux du Canada. De plus, plusieurs autres athlètes du club ont très bien performé.

Vincent Marticotte, le nouvel entraîneur sport-études, a guidé les jeunes athlètes vers de fortes performances lors du tournoi Daniel-Hardy qui avait lieu à Qc le 22 et 23 octobre et de l’Omnium international de judo à Montréal le 5 et 6 novembre.

Au tournoi Daniel-Hardy à Québec, six médailles ont été remportées par les 18 compétiteurs beaucerons :

U14 -36 kg : Magalie Hins argent
U14 -46 kg : Mathéo Salazar or
U16 -38 kg : William Maheux argent
U18 45kg -66 kg : Édourad Dumas or
U19 -70 kg : Charline Bourque or
U21/senior -70 kg : Charline Bourque or

À l’Omnium international, 957 athlètes y ont participé, provenant de neuf provinces canadiennes et cinq pays (Canada, États-Unis, Brésil, France et Géorgie).

U14 -46 kg : Mathéo Salazar bronze
U16 -38 kg : William Maheux argent
U18 -70 kg : Charline Bourque bronze

Notons que le tournoi Daniel-Hardy permettait aussi de déterminer la tête de série U19 qui allait participer aux Jeux du Canada 2023. Charline Bourque s’est fièrement méritée le titre de « tête de série » suite à un enchainement de huit combats explosifs, aucune défaite lors de ce weekend. Elle a donc été sélectionnée pour représenter le Québec chez les U19 -70 kg aux Jeux du Canada qui auront lieu à l’Île-du-Prince-Édouard du 18 février au 5 mars 2023.

Charline, qui évolue maintenant sur le circuit canadien, a participé à l’Ontario Open à Toronto et a remporté l’or chez les U18. Elle a aussi terminé au pied du podium chez les seniors ; un très grand exploit pour cette jeune judokate de 15 ans. Elle s’envolera vers Edmonton les 10 et 11 décembre prochain, où les huit meilleures Canadiennes s’affronteront au championnat canadien élite 2022. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une début de saison avec du bronze pour Éliot Grondin

Le Beauceron Eliot Grondin a décroché la médaille de bronze aujourd'hui, à la grande finale de la Coupe du monde de snowboard cross, disputée à Les Deux Alpes en France. C’est l’Allemand Martin Noerl qui a été le plus rapide avec un chrono de 1 min 06 s 47/100, suivi de l’Italien Omar Visintin (+0,21) et de Grondin (+0,37). Un très bon début ...

Faire du plein air hivernal en toute sécurité

L’hiver est parfois synonyme d’activités casanières dans le confort de notre maison, cependant lorsqu’on est bien équipé, l’hiver peut aussi être synonyme de sorties et d’activités extérieures. L’Association forestière du sud du Québec propose quelques conseils et astuces pour profiter de cette saison au maximum.  Bien s’habiller Selon ...

L’Assurancia s’incline 3 à 0

Dans la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches, l’Assurancia de Saint-Georges s’est incliné 3 à 0 face à l’Expert de Saint-Romuald, dans une rencontre disputée vendredi soir à domicile au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le cerbère de Saint-Romuald a connu un excellent match en stoppant toutes les attaques, dont quatre échappées. Malgré ...