Hockey Junior A
Première place au classement pour Beauce Mitsubishi

Par Salle des nouvelles
Avec ses deux victoires en fin de semaine, l'équipe Beauce Mitsubishi de Saint-Georges occupe le premier rang au classement général de la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac.
Vendredi dernier, l’équipe de Saint-Victor rendait visite à l'équipe georgienne au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Benjamin Grégoire a inscrit le Beauce Mitsubishi au pointage en fin de première période avec l’aide de Timothé Alexis pour ainsi prendre les devants 1 à 0. Félix Labbé a donné les devants 2 à 0 en deuxième période sur les aides d’Alexandre Auclair et Olivier Bérubé.
Le club de Saint-Victor a marqué en début de troisième période mais Félix Labbé a frappé de nouveau avec l’aide de Frédérick Lefebvre pour redonner les devants par deux buts. L'équipe visiteure a porté la marque 3 à 2 mais le capitaine Alexandre Auclair est revenu avec deux buts et le Beauce Mitsubishi s’est emparé du premier rang avec une victoire de 5 à 2.
Le lendemain, samedi 12 novembre, l’équipe se rendait à La Guadeloupe pour affronter le Métal Labonté de Haute-Beauce.
Maxime Drapeau a ouvert la marque dès la deuxième minute avec l’aide de Benjamin Nadeau. Olivier Bérubé avec l’aide de Jacob Aydin-Lessard, a porté la marque 2 à 0.
Bien que Haute-Beauce ait rétréci l’écart 2 à 1 en fin de première période, Frédérick Lefebvre inscrivait un doublé eu deuxième période pour porter la marque 4 à 1 avec des aides de Félix Labbé et Olivier Bérubé.
Le Beauce Mitsubishi devait frapper à nouveau avec deux buts en troisième période: Olivier Bérubé, son deuxième de la rencontre, avec l’aide de Thomas Jolin et Félix Labbé avec des aides de Marc-Antoine Doyon et Xavier Veilleux. Le compte est alors de 6 à 1 en faveur de l'équipe de Saint-Georges.
Le Beauce Mitsubishi sera le seul représentant de la Ligue hockey Junior A Beauce-Frontenac cette fin de semaine dans l’un des gros tournois Junior A de la province, qui se déroulera à Mirabel, alors que 32 équipes se feront la lutte.
Source: Pierre Poulin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.