Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première femme

Marie-Philip Poulin intronisée au Temple de la renommée de l'Université de Boston

durée 10h00
6 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La hockeyeuse de Beauceville, Marie-Philip Poulin, est devenue la toute première membre de l'équipe féminine de hockey à être intronisée au Temple de la renommée de l'Université de Boston, ce samedi 3 décembre.

La consultante au développement des joueurs des Canadiens a été membre des Terriers pendant quatre ans, au cours desquels, elle et ses coéquipières, ont remporté trois titres de la conférence de l'Est, quatre participations au tournoi de la NCAA et fait des apparences en finale nationale en 2011 et 2013.

Le site internet des Canadiens indique qu'en 111 matchs, la sportive de 31 ans a récolté 81 buts et 100 aides pour un total de 181 points.

Dans une publication sur sa page Facebook, Marie-Philip indique que son parcours et ses rencontres à l'Université de Boston ont changé sa vie. 

Notons qu'en 2015, elle se trouvait parmi les trois finalistes pour le prix Patty-Kazmaier, qui récompense la meilleure joueuse de hockey universitaire. Elle a aussi remporté son second prix Mildred-Barnes en tant que meilleure athlète féminine à l'Université de Boston.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

Publié à 8h00

Les Chevaliers de Lévis terminent la semaine avec une troisième victoire

Les Chevaliers de Lévis ont remporté leur troisième victoire de la semaine lors du match contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ce dimanche. Il ne faut pas attendre bien longtemps avant de voir une équipe s'inscrire au pointage. Les Riverains ouvrent le bal après seulement 3 minutes de jeu alors que Nathan Riendeau est le buteur. Les ...

Publié hier à 11h00

Puissante offensive à La Baie pour les Chevaliers de Lévis

La dernière partie a été à saveur offensive alors que les représentants de Chaudière-Appalaches ont eu le dessus 7-6 contre les Albatros du Collège Notre-Dame. Cette victoire de division s'avérait importante, mais un second duel de division attendait les Chevaliers en ce vendredi soir. Pour ce faire, un affrontement contre les Élites de ...

app-store-badge google-play-badge