Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Circuit de la Coupe du monde

Contreperformance d'Éliot Grondin en Italie

durée 10h00
16 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le planchiste de Sainte-Marie, Éliot Grondin, a malheureusement connu une contreperformance en terminant 13e, aujourd’hui, lors de la finale de la Coupe du monde à Cervinia en Italie.

Il s’était pourtant classé deuxième en qualification la veille. Rendu un habitué des premiers rangs, le jeune athlète de 21 ans c’est rendu aux quarts de finale n’arrivant pas à se tailler une place en demi-finale.

Il était ennuyé par une migraine, des maux de dos et des douleurs aux côtes. À son réveil vendredi matin, l’athlète de Sainte-Marie savait déjà qu’il n’était pas dans les meilleures conditions. En plus de sa migraine, il a dit ignorer quelle était la source de ses maux de dos et aux côtes. Il a toutefois ajouté que le haut volume d’entraînement et de courses des dernières semaines, en plus du lit de l’hôtel où il réside qui est «assez raide», pourraient être une explication.

« Disons que ce n’est pas idéal pour commencer une journée de course. J’ai fait de mon mieux, mais du côté de la concentration, je n’étais pas là à 100%. Je pense qu’il y a quand même plein de points positifs dont je peux être fier, même si ce n’est pas le résultat que j’aurais voulu avoir. C’est dans des journées comme celle-là qu’on apprend le plus », a expliqué le planchiste.

« C’était plus de voir jusqu’où je pouvais aller. Ce matin (vendredi), j’avais de la misère à bouger sur ma planche et je suis content d’avoir pu courser. Le résultat n’est pas super, mais dans les circonstances, c’est quand même bon, compte tenu de toutes les erreurs que j’ai faites durant les courses. » 

Il participe à une autre course samedi ce qui pourrait lui donner la chance de se rattraper.

Le 4 décembre, le Mariverain avait obtenu la médaille de bronze en France à sa première compétition de la saison. 

En seulement deux compétitions, Grondin est déjà 80 points lui permettant une cinquième place, alors que l’année dernière il avait été classé 4e au monde avec 347 points en huit compétitions grâce à une victoire et trois podiums. 

Rappelons qu’aux derniers Jeux olympiques à Pékin, il était revenu avec une médaille d’argent en individuel et une médaille de bronze en équipe mixte.

Avec des informations de Sportscon Info. 

À lire également : 
Un début de saison avec du bronze pour Éliot Grondin

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Hockey féminin: une 7e finale olympique entre le Canada et les États-Unis

Le moment tant attendu est arrivé. Pour une cinquième fois consécutive aux Jeux olympiques d’hiver, le Canada affrontera les États-Unis en finale du tournoi féminin de hockey. La confrontation à Milano Cortina 2026, aujourd'hui à 13 h 10, sera la septième rencontre de tous les temps entre les deux pays en finale olympique. Le Canada tentera de ...

Publié hier à 14h00

Deux belles performances de Jean-Pascal Giroux

Le Georgien Jean-Pascal Giroux a connu deux belles performances, au cours du dernier mois, lors des championnats québécois intérieurs de tennis. En effet, le jeune athlète a obtenu le 7e rang québécois dans la catégorie U 16 lors du championnat de tennis tenu en Beauce, et s’est classé au 17e rang dans la catégorie U 18 qui s’est déroulé à ...

Publié hier à 12h00

Une semaine en deux temps pour les Condors à domicile

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont vécu des émotions contrastées lors de leurs deux matchs disputés à domicile les 12 et 14 février. Après un revers de 6-3 face aux Rangers de Montréal, la formation beauceronne a rebondi avec une victoire de 5-3 contre les Cobras de Terrebonne. Le jeudi 12 février, les Rangers ont pris les devants en ...

app-store-badge google-play-badge