Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Circuit de la Coupe du monde

Contreperformance d'Éliot Grondin en Italie

durée 10h00
16 décembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le planchiste de Sainte-Marie, Éliot Grondin, a malheureusement connu une contreperformance en terminant 13e, aujourd’hui, lors de la finale de la Coupe du monde à Cervinia en Italie.

Il s’était pourtant classé deuxième en qualification la veille. Rendu un habitué des premiers rangs, le jeune athlète de 21 ans c’est rendu aux quarts de finale n’arrivant pas à se tailler une place en demi-finale.

Il était ennuyé par une migraine, des maux de dos et des douleurs aux côtes. À son réveil vendredi matin, l’athlète de Sainte-Marie savait déjà qu’il n’était pas dans les meilleures conditions. En plus de sa migraine, il a dit ignorer quelle était la source de ses maux de dos et aux côtes. Il a toutefois ajouté que le haut volume d’entraînement et de courses des dernières semaines, en plus du lit de l’hôtel où il réside qui est «assez raide», pourraient être une explication.

« Disons que ce n’est pas idéal pour commencer une journée de course. J’ai fait de mon mieux, mais du côté de la concentration, je n’étais pas là à 100%. Je pense qu’il y a quand même plein de points positifs dont je peux être fier, même si ce n’est pas le résultat que j’aurais voulu avoir. C’est dans des journées comme celle-là qu’on apprend le plus », a expliqué le planchiste.

« C’était plus de voir jusqu’où je pouvais aller. Ce matin (vendredi), j’avais de la misère à bouger sur ma planche et je suis content d’avoir pu courser. Le résultat n’est pas super, mais dans les circonstances, c’est quand même bon, compte tenu de toutes les erreurs que j’ai faites durant les courses. » 

Il participe à une autre course samedi ce qui pourrait lui donner la chance de se rattraper.

Le 4 décembre, le Mariverain avait obtenu la médaille de bronze en France à sa première compétition de la saison. 

En seulement deux compétitions, Grondin est déjà 80 points lui permettant une cinquième place, alors que l’année dernière il avait été classé 4e au monde avec 347 points en huit compétitions grâce à une victoire et trois podiums. 

Rappelons qu’aux derniers Jeux olympiques à Pékin, il était revenu avec une médaille d’argent en individuel et une médaille de bronze en équipe mixte.

Avec des informations de Sportscon Info. 

À lire également : 
Un début de saison avec du bronze pour Éliot Grondin

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux tournois et trois matchs pour les Élites Beauce-Appalaches

En ce 17e week-end d’activité dans la Ligue d’Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches disputait deux tournois et trois matchs simples pour ces cinq équipes. Une seule rencontre était à la fiche des Élites M13 AAA le week-end dernier. La formation Beauce-Appalaches s’est déplacée au Colisée ...

Une nouvelle victoire pour l'Assurancia Junior AA

L'Assurancia junior AA a remporté sa rencontre contre le V.Boutin par la marque 2 à 1 cette fin de semaine.  La première période a été disputée à vive allure par les deux équipes, alors que plusieurs bons coups d’épaules ont été distribués. Le pointage était toujours de 0-0 en deuxième période, mais le #10 Dereck Brousseau a marqué sur un retour ...

Soirée au clair de lune à Saint-Prosper

La population est invitée à participer gratuitement à l’activité nocturne de randonnée en forêt de Saint-Prosper le dimanche 5 février. Il sera possible de faire du ski de fond à la belle étoile dans le sentier Probiski. Une lampe frontale est obligatoire afin d’éclairer le sentier.  À votre retour, vous pourrez profiter d’un feu, d’un ...