Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Les Chevaliers trébuchent au Challenge CCM

durée 05h00
19 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Chevaliers étaient de nouveau en finale du Challenge CCM ce dimanche et rappelons que l’organisation a fait partie de cette finale lors des cinq dernières éditions. Leur opposant pour l’édition 2022, les Gaulois de Saint-Hyacinthe qui eux seront les hôtes de la Coupe Telus au printemps prochain.

Les gardiens partants pour cette partie sont Cédric Cyr-Dauphinais pour les Gaulois alors que Luc-Antoine Labbé est placé devant la cage lévisienne.

Très tôt au premier vingt, c’est Simon-Olivier Mainville qui bat Cyr-Dauphinais d’un tir du haut des cercles. Après 1 :32 de jeu, les Chevaliers ont l’avance par un. À 13 minutes 13 secondes, c’est au tour de Mavrick Lachance d’inscrire son premier du tournoi. Une passe est accordée à Nathan Langlois. Lévis retraite au vestiaire avec une avance de deux buts et avec 10 tirs contre 6 pour les Gaulois.

Suite à une pénalité en fin de première période, les Chevaliers se retrouvent en avantage numérique pour débuter la période médiane. Malheureusement, ils ne peuvent en profiter. Les Gaulois frappent plusieurs fois à la porte pour réduire l’écart, mais ils se butent au gardien Labbe. À 6 :53, Justin Carboneau récupère un lancer venant du point d’appui et triple l’avance des siens. Il s’agit de son sixième du présent tournoi. Une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire est décernée aux Chevaliers et les Gaulois en profitent pour s’inscrire à la marque. Thomas Queenton est l’auteur de ce but. Matt Gosselin décide de répondre et d’offrir, à nouveau, une avance de 3 buts aux Chevaliers. But inscrit en avantage numérique à 13 :00. En fin de période, Queenton réduit à nouveau l’écart à deux buts. Une deuxième période mouvementée qui se termine 4-2 pour Lévis.

Le dernier tiers couronnera l’équipe championne du Challenge CCM. Les Chevaliers écopent d’une pénalité après 20 secondes de jeu. Heureusement, aucun but marqué par les Gaulois. Quelques minutes tard, c’est Matt Gosselin qui redonne, aux Chevaliers, une priorité de 3 buts. Deux minutes plus tard, soit à 5 :49, Dominic Pilote réduit le retard à seulement deux buts. À 9 :13, Zachary Paulhus effectue une belle montée et déjoue Labbe pour inscrire le quatrième des Gaulois. William Dumont nivelle le pointage 5-5 à 11 :13. Justin
Carbonneau se retrouve seul devant le filet et déjoue le cerbère adverse pour donner l’avance aux Chevaliers avec 4 minutes à faire. L’égalité est créée à nouveau avec 1 :52 du bout du bâton d’Émile Guité.

Les Gaulois l’emportent en prolongation suite à un but de Samuel Beauchemin.

Le prochain match aura lieu le 7 janvier 2023 alors que les adversaires seront le Rousseau Royal de Laval-Montréal qui sera en visite à l’Aréna de Lévis.

Les deux joueurs du match sont :
- Samuel Beauchemin des Gaulois de Saint-Hyacinthe,
- Justin Carbonneau des Chevaliers de Lévis.

Texte de Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le français refusé au point de presse de Marie-Philip Poulin

À la suite de la défaite du Canada face aux États-Unis en finale du hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, un incident survenu lors du point de presse de la capitaine Marie-Philip Poulin a provoqué une onde de choc au Québec. En effet, des journalistes québécois présents sur place se sont fait indiquer que les questions ...

Publié hier à 14h00

Le Beauceron Jacob Boucher donne la victoire aux Chevaliers

Le dernier week-end d’activités en saison régulière commençait ce soir pour les Chevaliers alors qu’ils accueillaient les Riverains. Ce match était spécial pour les Lévisiens alors qu’il était dans le cadre de la Fondation de l’Hôtel-Dieu-de-Lévis. Par ailleurs, ils ont remis un chèque de 7 000$ à la fondation. Zachary Lainesse est le portier ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent à Joliette dans un match à rebondissements

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 7-4 ce vendredi soir sur la glace des Prédateurs de Joliette. Après avoir pris les devants en deuxième période, la formation beauceronne a vu les locaux renverser la vapeur dans un engagement charnière qui a fait basculer la rencontre. Après une première période sans but, les Condors ...

app-store-badge google-play-badge