Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chevaliers de Lévis

Hockey: tour du chapeau pour Victor Poulin

durée 09h00
12 janvier 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers ont débuté du bon pied ce soir une importante série de quatre matchs à domicile face à des équipes de leur propre division, grâce à une victoire de 6-2 aux dépens des Élites de Jonquière.

Puisque les séries approchent à grands pas, chacune des victoires est importante pour grimper au classement afin de bénéficier de l’avantage de la patinoire pendant les séries. 

Trois nouveaux visages se sont greffés à la formation lévisienne. Il s’agit de Xavier Fournier, de Julien Croteau et de William-Alexis Tremblay qui sont tous des attaquants.

Les Élites ouvrent la marque à 1:47 lorsque le tir de Jean-Christophe Diamond touche le haut du filet et bat le gardien Philippe Boucher. Les Chevaliers répliquent avec deux buts en 63 secondes. Mavrick Lachance utilise sa grande vitesse pour s’échapper seul devant le gardien qu’il déjoue du côté du bâton. L’annonceur maison venait tout juste de terminer l’annonce du but lorsque Victor Poulin marque le premier de ses trois buts de la soirée.

Le deuxième engagement commence comme le premier. Les visiteurs marquent au tout début de la période à 1:48, Dolhan Mongrain surprend le cerbère des locaux. Victor Poulin inscrit son 2e but du match à l’aide d’un autre beau tir dans le haut du filet. Les représentants de Chaudière-Appalaches prennent les devants pour de bon. À la fin de l’engagement, en avantage numérique, Victor Poulin frappe encore et complète son tour du chapeau. L’attaquant des Chevaliers atteint le plateau des 10 buts cette saison.

Au dernier tiers, les joueurs de Pier-Luc Giguère empêchent toute remontée de leurs adversaires en inscrivant deux autres buts. Justin Garneau marque son 9e et sur un but bien préparé, Maxime Lambert complète le tic-tac-toe avec Nathan Langlois et Matt Gosselin. 

Les Chevaliers ont bombardé le gardien des Élites avec 53 lancers contre 25 pour les visiteurs.

Les trois étoiles RDS sont tous des Chevaliers:
1re étoile :Victor Poulin;
2e étoile :Jacob Lavoie;
3e étoile : Mavrick Lachance.

Le prochain match des Chevaliers aura lieu ce vendredi 13 janvier alors que les Albatros seront les visiteurs.

Un texte de Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une réussite pour le Tournoi Comrie BVA après deux ans d'absence

Le plus ancien tournoi de hockey confrontant des entreprises en Amérique du Nord, le Tournoi Comrie BVA, a attiré 48 équipes cette fin de semaine au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.  Mentionnons que cela faisait deux ans que n’avait pas eu lieu cet évènement en raison des règles sanitaires et que ce fut un plaisir autant pour les ...

Ski alpin: Marie-Michèle Gagnon n'est pas au mieux de sa forme

Aux Championnats du monde de ski alpin, en France, Marie-Michèle Gagnon ne se sentait pas au meilleur de sa forme et a terminé en 26e position de la compétition aujourd'hui. Il semblerait que sa chute survenue à Cortina d’Ampezzo en janvier l'ai destabilisé. Depuis, elle est beaucoup plus hésitante à prendre des risques. « Je suis beaucoup ...

Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln de retour

Après deux ans d’absence les Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville font leur retour du 12 février au 12 mars. C'est ce matin, chez le partenaire officiel que la programmation a été dévoilée devant plusieurs personnes. Encore une fois, de nombreuses activités gratuites pour tous et pour les familles sont organisées afin ...