Propriétaire du Centre de Santé l'Évasion
Le chandail des Saguenéens de Steve Gosselin retiré ce vendredi
Le chandail des Saguenéens qu’a porté le Beaucevillois et entrepreneur, Steve Gosselin, sera retiré ce vendredi au Centre Georges-Vézina.
Le propriétaire du Centre de Santé l’Évasion a passé quatre ans au sein de l’équipe de Chicoutimi où il a performé dans la LHJMQ. Cet honneur a lieu la fin de semaine des anciens dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisation.
Rappelons que M.Gosselin est l’un des trois seuls joueurs qui ont gagné les deux seuls championnats en 50 ans de l’existence de l’équipe. Pour lui il s’agit d’un honneur de voir son chandail retiré gardant en mémoire les gens qu’il a rencontrés dans cette région au nord.
De plus, il est parvenu à participer à deux camps des équipes de la Ligue nationale malgré sa « petite taille » en plus d’être sur la glace de deux matchs amicaux.
N’ayant pas été sélectionné dans la LNH, il est passé dans la ligue professionnelle aux États-Unis de 1995 à 2000. Il a d’abord joué avec Houston, Chicago et puis Détroit avec qui il a gagné le championnat de la Ligue internationale.
Entre temps, il a également fait un bref passage en 1997 à Lausanne en Suisse. Finalement, c’est 1999 qu’il a fait son retour au Québec en jouant avec le Garaga à Saint-Georges jusqu’en 2005. Il a terminé sa carrière avec le CRS Express de Saint-Georges il y a 12 ans.
À lire également :
Steve Gosselin verra son chandail des Saguenéens retiré
.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.