Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Propriétaire du Centre de Santé l'Évasion

Le chandail des Saguenéens de Steve Gosselin retiré ce vendredi

durée 18h00
1 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le chandail des Saguenéens qu’a porté le Beaucevillois et entrepreneur, Steve Gosselin, sera retiré ce vendredi au Centre Georges-Vézina.

Le propriétaire du Centre de Santé l’Évasion a passé quatre ans au sein de l’équipe de Chicoutimi où il a performé dans la LHJMQ.  Cet honneur a lieu la fin de semaine des anciens dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisation. 

Rappelons que M.Gosselin est l’un des trois seuls joueurs qui ont gagné les deux seuls championnats en 50 ans de l’existence de l’équipe. Pour lui il s’agit d’un honneur de voir son chandail retiré gardant en mémoire les gens qu’il a rencontrés dans cette région au nord. 

De plus, il est parvenu à participer à deux camps des équipes de la Ligue nationale malgré sa « petite taille » en plus d’être sur la glace de deux matchs amicaux. 

N’ayant pas été sélectionné dans la LNH, il est passé dans la ligue professionnelle aux États-Unis de 1995 à 2000. Il a d’abord joué avec Houston, Chicago et puis Détroit avec qui il a gagné le championnat de la Ligue internationale.

Entre temps, il a également fait un bref passage en 1997 à Lausanne en Suisse. Finalement, c’est 1999 qu’il a fait son retour au Québec en jouant avec le Garaga à Saint-Georges jusqu’en 2005. Il a terminé sa carrière avec le CRS Express de Saint-Georges il y a 12 ans.

À lire également :  
Steve Gosselin verra son chandail des Saguenéens retiré

 

 

 

.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

Publié hier à 14h00

L’Assurancia Junior AA Beauce-Sud appelée à rebondir en quarts de finale

Pour son deuxième match de quart de finale, l'Assurancia Junior AA Beauce-Sud s'est incliné 4 à 2 face à Lévis, malgré une belle remontée en fin de rencontre. Après avoir tiré de l’arrière 3-0, l'Assurancia a réduit l’écart à 3-2 en fin de troisième période. Toutefois, Lévis Honda a inscrit un quatrième but dans un filet désert, mettant ainsi la ...

Publié hier à 11h00

Les 39 athlètes beaucerons sont prêts pour la 60e Finale des Jeux du Québec

Les membres de la délégation de la Chaudière-Appalaches se sont réunis ce dimanche pour la rencontre pré-départ en préparation à la 60e Finale provinciale des Jeux du Québec, qui aura lieu du 27 février au 7 mars prochain à Blainville. Ce moment rassembleur marque le point de départ officiel dans la dernière ligne droite de préparation des ...

app-store-badge google-play-badge