Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre de ski de Saint-Georges

Cinq Algériens s'initient au ski alpin à Saint-Georges

durée 05h00
3 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres de l’équipe du centre de ski Saint-Georges ont vécu un très beau moment en compagnie d’Algériens venus apprivoiser l’hiver et le ski alpin lors d’un beau samedi du mois de janvier.

Lors de cette belle journée, cinq étudiants de l’Université Laval à Québec se présentent au centre de ski pour passer leur samedi après-midi. Cependant, ces cinq étudiants, qui sont d’origine algérienne, n’ont jamais expérimenté la pratique du ski de leur existence.

Première étape, aller à la boutique de location afin de louer l’équipement. N’ayant jamais mis les pieds dans une station de ski et ne sachant pas trop comment ça fonctionne, le préposé à la boutique prend le temps nécessaire pour leur expliquer le fonctionnement de l’équipement. Une fois équipés, ces 5 étudiants sont fin prêts.

Plaisir et des fous rires

Toutefois, ceux-ci ne passent pas inaperçus parce qu’ils ne sont pas tout à fait habillés pour jouer dehors. Le patrouilleur Sébastien Fecteau croise le groupe devant le chalet et commence à discuter avec les étudiants. Il se rend rapidement compte que les skieurs algériens auront besoin d’accompagnement pour leur première journée de ski à vie.

Afin de faciliter leur apprentissage, Sébastien amène le groupe vers la pente-école. Pour ces nouveaux skieurs, le simple fait de se déplacer avec leurs skis aux pieds et de se rendre au tapis roulant représente une aventure. Malgré le défi du moment, les 5 nouveaux skieurs ont partagé beaucoup de fous rires avec le patrouilleur et les moniteurs venus prêter main-forte tant pour les aider à monter sur le tapis que de descendre la pente-école.

Après de nombreuses chutes sans conséquences et d’innombrables fous rires, les étudiants algériens étaient très reconnaissants de l’accueil des membres du personnel du centre de ski.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

11 avril 2024

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

11 avril 2024

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...