Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre de ski de Saint-Georges

Cinq Algériens s'initient au ski alpin à Saint-Georges

durée 05h00
3 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres de l’équipe du centre de ski Saint-Georges ont vécu un très beau moment en compagnie d’Algériens venus apprivoiser l’hiver et le ski alpin lors d’un beau samedi du mois de janvier.

Lors de cette belle journée, cinq étudiants de l’Université Laval à Québec se présentent au centre de ski pour passer leur samedi après-midi. Cependant, ces cinq étudiants, qui sont d’origine algérienne, n’ont jamais expérimenté la pratique du ski de leur existence.

Première étape, aller à la boutique de location afin de louer l’équipement. N’ayant jamais mis les pieds dans une station de ski et ne sachant pas trop comment ça fonctionne, le préposé à la boutique prend le temps nécessaire pour leur expliquer le fonctionnement de l’équipement. Une fois équipés, ces 5 étudiants sont fin prêts.

Plaisir et des fous rires

Toutefois, ceux-ci ne passent pas inaperçus parce qu’ils ne sont pas tout à fait habillés pour jouer dehors. Le patrouilleur Sébastien Fecteau croise le groupe devant le chalet et commence à discuter avec les étudiants. Il se rend rapidement compte que les skieurs algériens auront besoin d’accompagnement pour leur première journée de ski à vie.

Afin de faciliter leur apprentissage, Sébastien amène le groupe vers la pente-école. Pour ces nouveaux skieurs, le simple fait de se déplacer avec leurs skis aux pieds et de se rendre au tapis roulant représente une aventure. Malgré le défi du moment, les 5 nouveaux skieurs ont partagé beaucoup de fous rires avec le patrouilleur et les moniteurs venus prêter main-forte tant pour les aider à monter sur le tapis que de descendre la pente-école.

Après de nombreuses chutes sans conséquences et d’innombrables fous rires, les étudiants algériens étaient très reconnaissants de l’accueil des membres du personnel du centre de ski.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...