Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football du Cégep Beauce-Appalaches

Opération Nez rouge remet 8 500 $ aux Condors

durée 08h19
6 février 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’équipe de football collégiale des Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’est vue remettre un chèque de 8 500 $ d’Opération Nez rouge ce mercredi 1er février. 

L’organisme a tenu à souligner la participation bénévole des joueurs au service de raccompagnement gratuit offert pendant les Fêtes. 

Pour cette première année d’implication, l’entraîneur Félix Tessier-Waddell a rassemblé les étudiants-athlètes du programme de football afin de répondre aux appels de la centrale et de rejoindre l’équipe de raccompagnateurs du Secteur Beauce-Nord du 25 novembre au 31 décembre. « Pour nos jeunes, ce fut une belle expérience humaine que de contribuer à la sécurité de tous en permettant le retour sécuritaire des conducteurs. En plus de financer nos activités sportives, cela nous aura permis de nous impliquer au sein de la communauté et de réaliser les impacts positifs de cette action », a-t-il mentionné. 

Les usagers du service ont décidé de se montrer très généreux et ont fait de nombreux dons pour remercier les bénévoles. Pleinement de retour après deux ans de pandémie, le service fut très en demande cette année. Au total, 187 raccompagnements ont été effectués dans le secteur Beauce-Nord - MRC de la Nouvelle-Beauce par 60 équipes de bénévoles. Plus de 13 719 kilomètres ont d’ailleurs été parcourus.

Le coordonnateur de l’Opération Nez rouge de la région Beauce-Etchemins, Steeve Labbé, se dit satisfait de la participation du Cégep. « La collaboration avec l’organisation des Condors a été excellente. Ils ont pris part activement aux raccompagnements, et ce même si nous avons manqué d’équipe comme ailleurs dans la province. Nous souhaitons que cette première année ne soit pas la dernière et que nous puissions compter de nouveau sur l’appui de l’équipe pour renouveler l’expérience dans les années à venir. » 

Notons que dans la région de Beauce-Etchemins, c’est un total de 611 raccompagnements qui ont été effectués par 575 bénévoles sur les trois secteurs couverts par l’Opération Nez rouge.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mondiaux des hommes forts: une huitième place pour Sam Lachance

Le Beauceron Sam Lachance a terminé 8e à l'issue des épreuves d'hommes forts, dans le cadre du championnat mondial Arnold Amateur Strongman World Championships, qui s'est tenu en fin de semaine à Colombus (Ohio). Il a obtenu cette position dans la catégorie des moins de 175 livres. «Je reviens pas champion du monde mais je reviens sachant que je ...

La délégation de la Chaudière-Appalaches se démarque à Sherbrooke

Les projecteurs étaient braqués sur les 63 athlètes du Bloc 1 de la  Chaudière-Appalaches qui ont pris part aux premières compétitions des Jeux du Québec, samedi à Sherbrooke. Les efforts déployés par ces derniers ont permis à la délégation de bien débuter le tout et de se positionner stratégiquement pour la suite.  Ludovick Plante ...

Eliot Grondin grimpe sur un septième podium consécutif

Comme il l’avait fait la veille sur le même parcours, Eliot Grondin a décroché une deuxième place à la Coupe du monde de snowboard cross de Sierra Nevada, dimanche, en Espagne. Au fil d’arrivée, le planchiste de Sainte-Marie-de-Beauce a fini derrière le Français Merlin Surget et devant l’Autrichien Jakob Dusek. En sept Coupes du monde ...