Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football du Cégep Beauce-Appalaches

Opération Nez rouge remet 8 500 $ aux Condors

durée 08h19
6 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’équipe de football collégiale des Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’est vue remettre un chèque de 8 500 $ d’Opération Nez rouge ce mercredi 1er février. 

L’organisme a tenu à souligner la participation bénévole des joueurs au service de raccompagnement gratuit offert pendant les Fêtes. 

Pour cette première année d’implication, l’entraîneur Félix Tessier-Waddell a rassemblé les étudiants-athlètes du programme de football afin de répondre aux appels de la centrale et de rejoindre l’équipe de raccompagnateurs du Secteur Beauce-Nord du 25 novembre au 31 décembre. « Pour nos jeunes, ce fut une belle expérience humaine que de contribuer à la sécurité de tous en permettant le retour sécuritaire des conducteurs. En plus de financer nos activités sportives, cela nous aura permis de nous impliquer au sein de la communauté et de réaliser les impacts positifs de cette action », a-t-il mentionné. 

Les usagers du service ont décidé de se montrer très généreux et ont fait de nombreux dons pour remercier les bénévoles. Pleinement de retour après deux ans de pandémie, le service fut très en demande cette année. Au total, 187 raccompagnements ont été effectués dans le secteur Beauce-Nord - MRC de la Nouvelle-Beauce par 60 équipes de bénévoles. Plus de 13 719 kilomètres ont d’ailleurs été parcourus.

Le coordonnateur de l’Opération Nez rouge de la région Beauce-Etchemins, Steeve Labbé, se dit satisfait de la participation du Cégep. « La collaboration avec l’organisation des Condors a été excellente. Ils ont pris part activement aux raccompagnements, et ce même si nous avons manqué d’équipe comme ailleurs dans la province. Nous souhaitons que cette première année ne soit pas la dernière et que nous puissions compter de nouveau sur l’appui de l’équipe pour renouveler l’expérience dans les années à venir. » 

Notons que dans la région de Beauce-Etchemins, c’est un total de 611 raccompagnements qui ont été effectués par 575 bénévoles sur les trois secteurs couverts par l’Opération Nez rouge.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...