Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football du Cégep Beauce-Appalaches

Opération Nez rouge remet 8 500 $ aux Condors

durée 08h19
6 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’équipe de football collégiale des Condors du Cégep Beauce-Appalaches s’est vue remettre un chèque de 8 500 $ d’Opération Nez rouge ce mercredi 1er février. 

L’organisme a tenu à souligner la participation bénévole des joueurs au service de raccompagnement gratuit offert pendant les Fêtes. 

Pour cette première année d’implication, l’entraîneur Félix Tessier-Waddell a rassemblé les étudiants-athlètes du programme de football afin de répondre aux appels de la centrale et de rejoindre l’équipe de raccompagnateurs du Secteur Beauce-Nord du 25 novembre au 31 décembre. « Pour nos jeunes, ce fut une belle expérience humaine que de contribuer à la sécurité de tous en permettant le retour sécuritaire des conducteurs. En plus de financer nos activités sportives, cela nous aura permis de nous impliquer au sein de la communauté et de réaliser les impacts positifs de cette action », a-t-il mentionné. 

Les usagers du service ont décidé de se montrer très généreux et ont fait de nombreux dons pour remercier les bénévoles. Pleinement de retour après deux ans de pandémie, le service fut très en demande cette année. Au total, 187 raccompagnements ont été effectués dans le secteur Beauce-Nord - MRC de la Nouvelle-Beauce par 60 équipes de bénévoles. Plus de 13 719 kilomètres ont d’ailleurs été parcourus.

Le coordonnateur de l’Opération Nez rouge de la région Beauce-Etchemins, Steeve Labbé, se dit satisfait de la participation du Cégep. « La collaboration avec l’organisation des Condors a été excellente. Ils ont pris part activement aux raccompagnements, et ce même si nous avons manqué d’équipe comme ailleurs dans la province. Nous souhaitons que cette première année ne soit pas la dernière et que nous puissions compter de nouveau sur l’appui de l’équipe pour renouveler l’expérience dans les années à venir. » 

Notons que dans la région de Beauce-Etchemins, c’est un total de 611 raccompagnements qui ont été effectués par 575 bénévoles sur les trois secteurs couverts par l’Opération Nez rouge.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Découvrir des sports d’hiver gratuitement en Chaudière-Appalaches

Circonflexe - prêt-pour-bouger invite la population à essayer gratuitement des sports d’hiver dans la région de Chaudière-Appalaches. Jusqu'à la fin de l'hiver, sept sites de plein air de la région offriront plus de 30 ateliers d’initiation à des activités sportives. Ce sera l'occasion de découvrir notamment le ski de fond, le vélo à roues ...

Publié le 28 janvier 2026

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié le 28 janvier 2026

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

app-store-badge google-play-badge