Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Activité de voisinage

Beauceville: ça glisse sur la 110

durée 16h15
20 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Une centaine de jeunes ont profité d’une belle activité de glisse organisée par un comité de voisins sur la 110e rue, à Beauceville, ce dimanche.

L’idée est partie d’une première fête de voisins à l’automne 2021. Tous les participants ayant apprécié le moment, il a été demandé de prévoir un nouvel événement durant l’hiver. Cherchant une nouvelle idée, le comité organisateur a décidé de faire une grosse cote pour faire de la glissade.

« Où je travaille, chez Pavage de Beauce, on a accès à des véhicules. Alors, parle à un, parle à l'autre, finalement on s'est dit qu'on essayait ça! Ça a été parfait, ce n’était pas trop gros, il n'y a pas eu de débordement, pas de blessé ni rien. C'était numéro un! », se souvient Pierre-Luc Dumaresq, initiateur du projet, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com.

L’enthousiasme pour l’activité a donné naissance à une rencontre annuelle dont la deuxième édition se tenait ce dimanche. Il semble d’ailleurs que les enfants s’impatientaient à la fenêtre le matin même. Ainsi de 13 h à 16 h, tous ces jeunes ont pu descendre indéfiniment la pente installée par les bénévoles, puisqu’ils étaient remontés en quatre roues au fur et à mesure.

« On a été chanceux avec la météo aussi, c’était parfait! »

Les sept membres du comité organisateur sont des habitants de la rue: Mikael Labrecque, Pierre-Luc Dumaresq, Frédéric Lessard, Tommy Bolduc, Pierre-Luc Thériault, Alain Doyon et Patrick Bélanger. « On est plus que des voisins, on est des chums! Tout le monde embarque dans ça. C'est tellement beau de voir le sourire des enfants glisser, on fait vraiment ça pour ça! », a précisé Pierre-Luc.

Des commanditaires ont fourni des chocolats chauds ou des saucisses à griller. Il y a même des citoyens de la rue qui ont ouvert des feux de camp pour que les participants puissent venir se réchauffer. Les commanditaires ont également permis de mener à bien l’événement. Il s’agit de la ville de Beauceville, IGA de Beauceville, l’entreprise Pavage de Beauce, GBM construction et la compagnie Denis Rodrigue.

« On demande une contribution volontaire pour payer les chocolats chauds et le bouillon de poulet. Mais l'argent qu'on gagne on le garde pour l'édition suivante. »

Il y a très probablement une troisième édition à cette rencontre.

Selon notre photojournaliste sur place, Jessy Pouliot, c'était un très bel événement. Découvrez cette initiative à travers les images qu'il a réalisées sur place. 

Vidéos de Pierre-Luc Dumaresq.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le Cool FM et les Condors en visite chez les meneurs de leur ligue

Les deux équipes de hockey de Saint-Georges auront droit à de solides défis ce vendredi 6 février, alors qu’elles seront toutes les deux en déplacement…chez les meneurs de leur ligue respective. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ouvriront le bal à 19 h 30, face au Collège Français de Longueuil, premier au classement de la LHJAAAQ. ...

Publié à 11h00

Le Cool FM remet 1 550$ à Moisson Beauce

Le Cool FM de Saint-Georges a remis un chèque de 1 550 $ à Moisson Beauce, à la suite d’une initiative de financement menée récemment par l’équipe. Cette somme a été amassée grâce à la vente aux enchères de chandails portés par Lacroix, Tremblay et Leblanc, une activité qui a suscité l’intérêt des partisans. Le club a tenu à remercier les trois ...

Publié hier à 12h00

Stade multisports: un dôme gonflable à l’étude par la Fondation des Dragons

À Saint-Georges, le débat sur l’accès à des infrastructures sportives intérieures connaît un nouveau chapitre. Alors que la Ville a confirmé, ce mercredi 4 février, son intention de redéposer un projet de stade multisport permanent, la Fondation des Dragons a présenté, le soir même, une solution alternative: l’installation d’un dôme gonflable ...

app-store-badge google-play-badge