Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Activité de voisinage

Beauceville: ça glisse sur la 110

durée 16h15
20 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Une centaine de jeunes ont profité d’une belle activité de glisse organisée par un comité de voisins sur la 110e rue, à Beauceville, ce dimanche.

L’idée est partie d’une première fête de voisins à l’automne 2021. Tous les participants ayant apprécié le moment, il a été demandé de prévoir un nouvel événement durant l’hiver. Cherchant une nouvelle idée, le comité organisateur a décidé de faire une grosse cote pour faire de la glissade.

« Où je travaille, chez Pavage de Beauce, on a accès à des véhicules. Alors, parle à un, parle à l'autre, finalement on s'est dit qu'on essayait ça! Ça a été parfait, ce n’était pas trop gros, il n'y a pas eu de débordement, pas de blessé ni rien. C'était numéro un! », se souvient Pierre-Luc Dumaresq, initiateur du projet, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com.

L’enthousiasme pour l’activité a donné naissance à une rencontre annuelle dont la deuxième édition se tenait ce dimanche. Il semble d’ailleurs que les enfants s’impatientaient à la fenêtre le matin même. Ainsi de 13 h à 16 h, tous ces jeunes ont pu descendre indéfiniment la pente installée par les bénévoles, puisqu’ils étaient remontés en quatre roues au fur et à mesure.

« On a été chanceux avec la météo aussi, c’était parfait! »

Les sept membres du comité organisateur sont des habitants de la rue: Mikael Labrecque, Pierre-Luc Dumaresq, Frédéric Lessard, Tommy Bolduc, Pierre-Luc Thériault, Alain Doyon et Patrick Bélanger. « On est plus que des voisins, on est des chums! Tout le monde embarque dans ça. C'est tellement beau de voir le sourire des enfants glisser, on fait vraiment ça pour ça! », a précisé Pierre-Luc.

Des commanditaires ont fourni des chocolats chauds ou des saucisses à griller. Il y a même des citoyens de la rue qui ont ouvert des feux de camp pour que les participants puissent venir se réchauffer. Les commanditaires ont également permis de mener à bien l’événement. Il s’agit de la ville de Beauceville, IGA de Beauceville, l’entreprise Pavage de Beauce, GBM construction et la compagnie Denis Rodrigue.

« On demande une contribution volontaire pour payer les chocolats chauds et le bouillon de poulet. Mais l'argent qu'on gagne on le garde pour l'édition suivante. »

Il y a très probablement une troisième édition à cette rencontre.

Selon notre photojournaliste sur place, Jessy Pouliot, c'était un très bel événement. Découvrez cette initiative à travers les images qu'il a réalisées sur place. 

Vidéos de Pierre-Luc Dumaresq.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...