Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Activité de voisinage

Beauceville: ça glisse sur la 110

durée 16h15
20 février 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Une centaine de jeunes ont profité d’une belle activité de glisse organisée par un comité de voisins sur la 110e rue, à Beauceville, ce dimanche.

L’idée est partie d’une première fête de voisins à l’automne 2021. Tous les participants ayant apprécié le moment, il a été demandé de prévoir un nouvel événement durant l’hiver. Cherchant une nouvelle idée, le comité organisateur a décidé de faire une grosse cote pour faire de la glissade.

« Où je travaille, chez Pavage de Beauce, on a accès à des véhicules. Alors, parle à un, parle à l'autre, finalement on s'est dit qu'on essayait ça! Ça a été parfait, ce n’était pas trop gros, il n'y a pas eu de débordement, pas de blessé ni rien. C'était numéro un! », se souvient Pierre-Luc Dumaresq, initiateur du projet, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com.

L’enthousiasme pour l’activité a donné naissance à une rencontre annuelle dont la deuxième édition se tenait ce dimanche. Il semble d’ailleurs que les enfants s’impatientaient à la fenêtre le matin même. Ainsi de 13 h à 16 h, tous ces jeunes ont pu descendre indéfiniment la pente installée par les bénévoles, puisqu’ils étaient remontés en quatre roues au fur et à mesure.

« On a été chanceux avec la météo aussi, c’était parfait! »

Les sept membres du comité organisateur sont des habitants de la rue: Mikael Labrecque, Pierre-Luc Dumaresq, Frédéric Lessard, Tommy Bolduc, Pierre-Luc Thériault, Alain Doyon et Patrick Bélanger. « On est plus que des voisins, on est des chums! Tout le monde embarque dans ça. C'est tellement beau de voir le sourire des enfants glisser, on fait vraiment ça pour ça! », a précisé Pierre-Luc.

Des commanditaires ont fourni des chocolats chauds ou des saucisses à griller. Il y a même des citoyens de la rue qui ont ouvert des feux de camp pour que les participants puissent venir se réchauffer. Les commanditaires ont également permis de mener à bien l’événement. Il s’agit de la ville de Beauceville, IGA de Beauceville, l’entreprise Pavage de Beauce, GBM construction et la compagnie Denis Rodrigue.

« On demande une contribution volontaire pour payer les chocolats chauds et le bouillon de poulet. Mais l'argent qu'on gagne on le garde pour l'édition suivante. »

Il y a très probablement une troisième édition à cette rencontre.

Selon notre photojournaliste sur place, Jessy Pouliot, c'était un très bel événement. Découvrez cette initiative à travers les images qu'il a réalisées sur place. 

Vidéos de Pierre-Luc Dumaresq.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: une belle fin de saison à Vallée-Jonction

Les amateurs de voiture avaient rendez-vous, ce samedi 30 septembre, pour assister aux deux dernières courses de la saison à l'Autodrome Chaudière. Pour l'occasion, l'organisation présentait l'Enduro 200 et la Triple Couronne Féminine. Au total, ce sont plus d'une centaine de pilotes qui étaient présents sur ces deux courses. Pour l'Enduro ...

Les M15 et M17 du Canam Beauce-Appalaches en réussite

Toutes les équipes du Canam Beauce-Appalaches étaient en activité cette fin de semaine. Les M15 et M17 ont connu du succès en remportant leur match.  Une bonne prestation de notre M13 AAA à Saint-Raymond-de-Portneuf. Menant 2 à 1 après une période, le Canam s'avérera incapable de garder cette avance et s’inclinera 4 à 2. « L’équipe s’améliore ...

Football: les Dragons s'inclinent à domicile

Trois touchés des Corsaires au premier quart ont placé les Dragons dans une position difficile, pour s’incliner 47-28 devant leurs partisans, ce vendredi 29 septembre. Les Corsaires inscrivent trois touchés en moins de six minutes en fin de premier quart, dont une sur une interception, pour se donner une avance de 20-0. Cependant, les Dragons ...