Cinquante professionnels et intervenants
Les gestionnaires de camps réunis dans les Etchemins

Temps de lecture :
2 minutes
Par Salle des nouvelles
Plus de 50 professionnels et intervenants impliqués dans le milieu des camps en Chaudière-Appalaches se sont réunis pour la 5e Journée d’échanges pour les gestionnaires de camps le 14 février dernier à Lac-Etchemin.
Organisé annuellement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA), l’événement vise à mobiliser les gens de la région en prévision de la prochaine saison estivale. C’est notamment l’occasion idéale pour les participants de prendre part à des formations et des moments de discussion avec leurs homologues d’autres municipalités ou organisations.
Pour l’édition 2023, une grande place a été accordée à la gestion des relations avec les parents. « Depuis la fin de la dernière saison estivale, plusieurs intervenants nous ont partagés qu’il s’agissait d’un défi pour leur équipe. Les formations offertes leur permettront d’être mieux outillés pour appuyer leur équipe d’animation », mentionne l’agent développement en loisir à l’URLS-CA, Patrick Rioux.
Les aspects légaux, l’inclusion, le bien-être et la lecture dans les camps ont également été abordés. Les tables d’échanges et le partage de bons coups ont également permis aux participants de trouver des pistes de solutions pour les défis auxquels ils font face.
« Ce fut une journée très enrichissante, tant pour le partage de connaissance que pour me créer de nouveaux contacts. En tant que nouvelle gestionnaire de camps, j’ai trouvé que c’était un incontournable pour préparer la prochaine saison », partage la Technicienne en loisirs à la Ville de Beauceville, Julie Labonté.
L’URLS-CA et ses partenaires prévoient d’autres moments de formations pour les gestionnaires, coordonnateurs et animateurs de camps sont prévus d’ici au lancement de la saison 2023 à la fin juin.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.