Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avec Charline Bourque

Jeux d'hiver du Canada: journée en or pour les judokates

durée 11h15
5 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les judokates québécoises ont mis un point final à une très belle semaine aux Jeux d’hiver du Canada de 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard samedi en remportant les épreuves par équipe.

Avant d’être couronnées championnes des Jeux du Canada, les Québécoises ont disposé des Manitobaines en quart de finale et des Ontariennes dans les demi-finales. Elles ont triomphé après avoir battu les Albertaines dans l’ultime affrontement de leur journée, perdant un seul de leurs six combats.

Charline Bourque, de Saint-Alfred, Laurence Gagnon, de Saguenay, Mélody Grenier, de Val-des-Sources, Frédérique Lavigne, de Montréal, Loïka Robertson, de Saint-Sixte, Maya Roy, de Val-des-Sources, et Catherine Toshkov, de Sainte-Julie, défendaient les couleurs de la province.

« Ça s’est vraiment bien passé. Je pense qu’on a toutes donné tout ce qu’on avait, notre 120 %. On y est allées un combat à la fois, on est vraiment contentes. C’est une de nos meilleures compétitions pour tout le monde », a raconté Lavigne.

Hockey
Déception pour les hockeyeuses du Québec qui n’ont pas fait le poids contre les Britanno-Colombiennes, victorieuses 6-1 dans la demi-finale disputée au Credit Union Place à Summerside.

La troupe de l’entraîneur en chef Pascal Dufresne, de Québec, a pris les devants 1-0 vers le milieu de la première période, mais la formation de l’Ouest a répliqué six minutes plus tard. Le but qui s’est avéré vainqueur a été inscrit après quatre minutes de jeu au deuxième tiers par l’équipe britanno-colombienne, qui en a ajoutés deux autres avant la fin de l’engagement.

Énorme surprise dans l’autre demi-finale qui était présentée à l’Aréna MacLauchlan, à Charlottetown, alors que les hockeyeuses néo-écossaises ont eu le meilleur face aux Ontariennes. Leur victoire de 3-2 leur permet d’accéder à leur première finale des Jeux du Canada.

Les Québécoises ont donc rendez-vous avec les Ontariennes dans le duel pour la médaille de bronze dimanche.

Rappelons que Rosalie Breton de Saint-Bernard fait partie de l’équipe. Elle joue actuellement avec les As de Québec. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

L’Amicale de robotique 2025 rassemble 35 équipes du CSSBE à Beauceville

La polyvalente Saint-François de Beauceville a accueilli, le 4 avril dernier, l’Amicale de robotique 2025, un événement ayant réuni 35 équipes provenant de neuf écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Cette année, l’activité a pris une nouvelle dimension en devenant une compétition locale affiliée à Robotique Zone01, ...

Publié à 14h00

Plus de 50 organisations seront à la Journée des exposants en loisir et en sport

La Journée des exposants en loisir et en sport, qui aura lieu le 7 mai, réunira plus de 50 entreprises et organismes à Saint-Isidore. Ce rendez-vous vise à présenter des idées concrètes et innovantes qui permettent aux municipalités, écoles et organisations de la Chaudière-Appalaches de simplifier la gestion de leurs projets. Pour cette ...

Publié hier à 18h00

Georges St-Pierre partage sa mentalité de champion à Saint-Georges

Devant un public de passionnés à l’Hôtel Le Georgesville, ce samedi 26 avril, l’ancien champion de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) Georges St-Pierre s’est livré avec sincérité et profondeur sur les épreuves de sa vie et les leçons qui l’ont façonné. Invité par l’organisation des 4 Chevaliers, celui que l’on surnomme GSP a pris part à une ...

app-store-badge google-play-badge