Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avec Charline Bourque

Jeux d'hiver du Canada: journée en or pour les judokates

durée 11h15
5 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les judokates québécoises ont mis un point final à une très belle semaine aux Jeux d’hiver du Canada de 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard samedi en remportant les épreuves par équipe.

Avant d’être couronnées championnes des Jeux du Canada, les Québécoises ont disposé des Manitobaines en quart de finale et des Ontariennes dans les demi-finales. Elles ont triomphé après avoir battu les Albertaines dans l’ultime affrontement de leur journée, perdant un seul de leurs six combats.

Charline Bourque, de Saint-Alfred, Laurence Gagnon, de Saguenay, Mélody Grenier, de Val-des-Sources, Frédérique Lavigne, de Montréal, Loïka Robertson, de Saint-Sixte, Maya Roy, de Val-des-Sources, et Catherine Toshkov, de Sainte-Julie, défendaient les couleurs de la province.

« Ça s’est vraiment bien passé. Je pense qu’on a toutes donné tout ce qu’on avait, notre 120 %. On y est allées un combat à la fois, on est vraiment contentes. C’est une de nos meilleures compétitions pour tout le monde », a raconté Lavigne.

Hockey
Déception pour les hockeyeuses du Québec qui n’ont pas fait le poids contre les Britanno-Colombiennes, victorieuses 6-1 dans la demi-finale disputée au Credit Union Place à Summerside.

La troupe de l’entraîneur en chef Pascal Dufresne, de Québec, a pris les devants 1-0 vers le milieu de la première période, mais la formation de l’Ouest a répliqué six minutes plus tard. Le but qui s’est avéré vainqueur a été inscrit après quatre minutes de jeu au deuxième tiers par l’équipe britanno-colombienne, qui en a ajoutés deux autres avant la fin de l’engagement.

Énorme surprise dans l’autre demi-finale qui était présentée à l’Aréna MacLauchlan, à Charlottetown, alors que les hockeyeuses néo-écossaises ont eu le meilleur face aux Ontariennes. Leur victoire de 3-2 leur permet d’accéder à leur première finale des Jeux du Canada.

Les Québécoises ont donc rendez-vous avec les Ontariennes dans le duel pour la médaille de bronze dimanche.

Rappelons que Rosalie Breton de Saint-Bernard fait partie de l’équipe. Elle joue actuellement avec les As de Québec. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge