Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avec Charline Bourque

Jeux d'hiver du Canada: journée en or pour les judokates

durée 11h15
5 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les judokates québécoises ont mis un point final à une très belle semaine aux Jeux d’hiver du Canada de 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard samedi en remportant les épreuves par équipe.

Avant d’être couronnées championnes des Jeux du Canada, les Québécoises ont disposé des Manitobaines en quart de finale et des Ontariennes dans les demi-finales. Elles ont triomphé après avoir battu les Albertaines dans l’ultime affrontement de leur journée, perdant un seul de leurs six combats.

Charline Bourque, de Saint-Alfred, Laurence Gagnon, de Saguenay, Mélody Grenier, de Val-des-Sources, Frédérique Lavigne, de Montréal, Loïka Robertson, de Saint-Sixte, Maya Roy, de Val-des-Sources, et Catherine Toshkov, de Sainte-Julie, défendaient les couleurs de la province.

« Ça s’est vraiment bien passé. Je pense qu’on a toutes donné tout ce qu’on avait, notre 120 %. On y est allées un combat à la fois, on est vraiment contentes. C’est une de nos meilleures compétitions pour tout le monde », a raconté Lavigne.

Hockey
Déception pour les hockeyeuses du Québec qui n’ont pas fait le poids contre les Britanno-Colombiennes, victorieuses 6-1 dans la demi-finale disputée au Credit Union Place à Summerside.

La troupe de l’entraîneur en chef Pascal Dufresne, de Québec, a pris les devants 1-0 vers le milieu de la première période, mais la formation de l’Ouest a répliqué six minutes plus tard. Le but qui s’est avéré vainqueur a été inscrit après quatre minutes de jeu au deuxième tiers par l’équipe britanno-colombienne, qui en a ajoutés deux autres avant la fin de l’engagement.

Énorme surprise dans l’autre demi-finale qui était présentée à l’Aréna MacLauchlan, à Charlottetown, alors que les hockeyeuses néo-écossaises ont eu le meilleur face aux Ontariennes. Leur victoire de 3-2 leur permet d’accéder à leur première finale des Jeux du Canada.

Les Québécoises ont donc rendez-vous avec les Ontariennes dans le duel pour la médaille de bronze dimanche.

Rappelons que Rosalie Breton de Saint-Bernard fait partie de l’équipe. Elle joue actuellement avec les As de Québec. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Les Condors football freinés par les Lauréats de Saint-Hyacinthe

Sous les projecteurs du Cégep Beauce-Appalaches, le match de dimanche après-midi opposant les Condors aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe s’est conclu par un revers de 38 à 14. Les Lauréats ont imposé leur rythme, mais l’équipe beauceronne a poursuivi la bataille, enchaînant les séquences offensives et cherchant à forcer le jeu jusqu’à la ...

Publié hier à 6h00

Victoire des Patriotes juvéniles et cadets en fin de semaine

Les trois équipes des Patriotes football, de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin, étaient en action durant la dernière fin de semaine. Patriotes juvéniles  Les Patriotes juvéniles jouaient leur premier match à domicile le 12 septembre dernier. Pour ce faire, les Beaucerons recevaient les Diables de Donnacona. C'est la défensive des ...

Publié le 15 septembre 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin dévoile ses gagnants

La 7ᵉ édition du Triathlon du Lac-Poulin s'est tenue le 13 septembre 2025 dans la région de  la Beauce, attirant près de 200 participants. Organisé par la Fondation Santé Beauce Etchemin et soutenu par la municipalité de Lac-Poulin, l'événement a été un franc succès. Résultats des différentes catégories Catégorie Solo Masculin: Darren Bolduc ...

app-store-badge google-play-badge