Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Les Chevaliers acculés au pied du mur

durée 06h00
14 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers et les Estacades disputaient le 2e match de la série dimanche après-midi. Comme vendredi soir dernier, les Chevaliers se sont inclinés par le pointage de 4-3.

Les Estacades ont frappé tôt en première période. Le match n’était vieux que d’une minute dix-sept secondes que Félix Ouellet reprend un retour de lancer pour ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, au tour de Jérémy Loranger de reprendre le retour de lancer pour doubler l’avance des siens. Malik Lafrance est laissé seul devant le gardien pour porter la marque à 3-0. L’entraîneur des Chevaliers, Pier-Luc Giguère doit demander un temps d’arrêt pour calmer le jeu. Avant la fin de la période, Justin Breton inscrit les Chevaliers à la marque avec son 2e but des séries. Le premier vingt se termine avec unemêlée au centre de la glace. La table était mise pour le 2e vingt.

Suite à l’échauffourée de la fin de la première période, les Chevaliers se retrouvent en désavantage numérique pendant 5 minutes et l’attaquant Victor Poulin est expulsé du match. Les trifluviens inscrivent un 4e but lorsque le lancer de Shawn Carrier bat le gardien Philippe Boucher du côté du bâton. Nathan Langlois y va d’une belle feinte devant le défenseur avant de battre le gardien adverse. Les représentants de Chaudière-Appalaches ne peuvent bénéficier d’un avantage numérique en fin de période.

Les locaux démarrent la 3e période sans les services de Justin Breton. C’est donc une grosse perte pour les Chevaliers car Breton connaît une bonne série jusqu’à maintenant. Les lévisiens se rapprochent à un but lorsque le lancer précis de William-Alexis Tremblay touche le haut du filet. Allons-nous assisté encore une fois à une remontée des Chevaliers? L’entraîneur Pier-Luc Giguère retire son gardien en faveur d’un 6e attaquant. Les Chevaliers bourdonnent autour du filet mais la défensive trifluvienne tien le coup et s’empare d’une avance de 2-0 dans la série. Il faut quand même donner le crédit aux Estacades car ils ont disputé 2 excellent matchs cette fin de semaine. Aujourd’hui ils ont dirigé 41 lancers contre 30 pour les Chevaliers pour un total de 75 lancers contre 51 en 2 matchs.

La série se transportera à Trois-Rivières vendredi le 17 mars prochain alors que les Chevaliers feront face à l’élimination.

Les trois étoiles RDS sont :
1ère étoile :Jérémy Loranger des Estacades;
2e étoile :William-Alexis Tremblay des Chevaliers;
3e étoile : Alexis Cournoyer des Estacades.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnats canadiens de cyclisme: bilan des deux premiers jours

L’équipe du Québec de cyclisme sur route du côté de Saint-Georges dresse un bilan très positif concernant les deux premières journées des Championnats canadiens. Jour 1 - Contre la montre Vingt-neuf coureurs Québécois.es ont eu l’opportunité de revêtir le chandail fleurdelisé afin de prendre part à la première course des Championnats ...

22 juin 2024

Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent en fin de semaine

Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent cette fin de semaine à Saint-Georges pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes. De retour en Beauce depuis jeudi,  les 300 athlètes venus de tout le pays tenteront aujourd'hui et demain, de décrocher les titres canadiens pour la course sur route.  Les femmes juniors sont parties ce ...

20 juin 2024

Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi. Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h. Nascar Truck Kenny U-Pull  Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 ...