Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Les Chevaliers acculés au pied du mur

durée 06h00
14 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers et les Estacades disputaient le 2e match de la série dimanche après-midi. Comme vendredi soir dernier, les Chevaliers se sont inclinés par le pointage de 4-3.

Les Estacades ont frappé tôt en première période. Le match n’était vieux que d’une minute dix-sept secondes que Félix Ouellet reprend un retour de lancer pour ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, au tour de Jérémy Loranger de reprendre le retour de lancer pour doubler l’avance des siens. Malik Lafrance est laissé seul devant le gardien pour porter la marque à 3-0. L’entraîneur des Chevaliers, Pier-Luc Giguère doit demander un temps d’arrêt pour calmer le jeu. Avant la fin de la période, Justin Breton inscrit les Chevaliers à la marque avec son 2e but des séries. Le premier vingt se termine avec unemêlée au centre de la glace. La table était mise pour le 2e vingt.

Suite à l’échauffourée de la fin de la première période, les Chevaliers se retrouvent en désavantage numérique pendant 5 minutes et l’attaquant Victor Poulin est expulsé du match. Les trifluviens inscrivent un 4e but lorsque le lancer de Shawn Carrier bat le gardien Philippe Boucher du côté du bâton. Nathan Langlois y va d’une belle feinte devant le défenseur avant de battre le gardien adverse. Les représentants de Chaudière-Appalaches ne peuvent bénéficier d’un avantage numérique en fin de période.

Les locaux démarrent la 3e période sans les services de Justin Breton. C’est donc une grosse perte pour les Chevaliers car Breton connaît une bonne série jusqu’à maintenant. Les lévisiens se rapprochent à un but lorsque le lancer précis de William-Alexis Tremblay touche le haut du filet. Allons-nous assisté encore une fois à une remontée des Chevaliers? L’entraîneur Pier-Luc Giguère retire son gardien en faveur d’un 6e attaquant. Les Chevaliers bourdonnent autour du filet mais la défensive trifluvienne tien le coup et s’empare d’une avance de 2-0 dans la série. Il faut quand même donner le crédit aux Estacades car ils ont disputé 2 excellent matchs cette fin de semaine. Aujourd’hui ils ont dirigé 41 lancers contre 30 pour les Chevaliers pour un total de 75 lancers contre 51 en 2 matchs.

La série se transportera à Trois-Rivières vendredi le 17 mars prochain alors que les Chevaliers feront face à l’élimination.

Les trois étoiles RDS sont :
1ère étoile :Jérémy Loranger des Estacades;
2e étoile :William-Alexis Tremblay des Chevaliers;
3e étoile : Alexis Cournoyer des Estacades.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Six matchs en fin de semaine dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présentera un calendrier complet de cinq matchs ce vendredi dès 20 h 30 et un match ce samedi soir à 20 heures. Et, à nouveau, le classement pourrait changer pour plusieurs équipes selon les résultats des affrontements. Le Sauro de Lac-Mégantic (8-1-2 et 18 points) a le beau jeu et joue deux matchs au cours de ...

Publié à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

app-store-badge google-play-badge