Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Cadets de l’air

L'Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce en survie hivernale

durée 09h00
14 mars 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les Cadets de l’air de l’Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce ont vécu leur traditionnelle survie hivernale pendant la fin de semaine du 18 février, au Domaine du Radar à Saint-Sylvestre.

Durant leur séjour, ils ont pu mettre en pratique les notions de sécurité acquises lors des instructions en salle. Ils ont aussi participé à la construction de tombeaux.

Dans le but de leur apprendre à s’orienter en forêt, des marches topos étaient au rendez-vous, et ce, à différents moments de la journée. De plus, les cadets ont dormi dans des tentes de survie militaire, qu’ils avaient dressées eux-mêmes. Le tout était supervisé par des instructeurs qualifiés en survie hivernale par temps froid. 

Les jeunes entre 12 et 18 ans qui souhaitent faire partie de ce groupe peuvent se rendre à l’école secondaire Veilleux, tous les vendredis soirs à 18h30, du mois de septembre au mois de juin.                      

Le programme des cadets est financé par le ministère de la Défense nationale en collaboration avec la Ligue des cadets de l’air un organisme civil.  Pour toute information, visitez la page Facebook de l’Escadron 881 des cadets de l’air de Saint-Joseph-de-Beauce. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une saison bien lancée pour les athlètes du club Mox Snowboardcross

Les athlètes du club MOX Snowboarcross du Mont Orignal, à Lac-Etchemin, ont entamé une belle saison. D'abord, la saison a débuté aux Empire Games à Stoneham où les jeunes ont repris la compétition dans une course de banked slalom. Plusieurs Beaucerons se sont démarqués: Olivier Pedneault, de Saint-Marie, est arrivé 2e junior, Billie Tremblay, de ...

Ringuette: 11 Beauceronnes dans l'équipe de Chaudière-Appalaches

L'équipe de ringuette de Chaudière-Appalaches, qui participera à la 58e finale des Jeux du Québec qui s'ouvre vendredi à Sherbrooke, comprend un fort contingent de la Beauce. En effet, 11 joueuses et quatre entraîneurs des Valkyries de l'Association de ringuette de Sainte-Marie en font partie. Raphaëlle Leblond, Waïna Paré, Anabelle Genesse, ...

La Beauceronne Océane Veilleux en 2e place du classement des recrues

La Beauceronne Océane Veilleux occupe présentement la 2e place au tableau des recrues de l'année, dans les épreuves de courses de baril du circuit professionnel de rodéo international. En janvier, la native de Saint-Alfred a terminé 4e de son groupe dans le cadre du Denver National Western Stock Show and Rodeo. En février, la cavalière a ...