Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

URLS-CA

Une première journée d'aménagement des parcs

durée 10h00
17 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les municipalités et les écoles sont conviées à la première journée des fournisseurs en aménagement extérieur, qui aura lieu le 22 mars prochain au Centre Caztel à Sainte-Marie.

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) accompagne activement plus de 50 milieux dans des démarches d’aménagement ou de réaménagement de cours d’école ou de parcs municipaux. Afin de les outiller dans leurs démarches, elle réunira, la semaine prochaine, 24 fournisseurs spécialisés dans des domaines du mobilier urbain, des aires de jeu, du lignage au sol, de l’aménagement de terrains sportifs et de jeux d’eau.

« La journée permettra aux acteurs du milieu de venir discuter et échanger avec les fournisseurs. Nous souhaitons les aider à faire progresser plus rapidement leurs projets en ayant l’occasion de comparer les différents produits offerts sur le marché », confie l’agente de développement en activité physique à l’URLS-CA, Marie-Claude Lemieux.

Cette journée, entièrement gratuite, proposera aux participants des ateliers et conférences traitant notamment de l’enseignement extérieur, l’aménagement de jardins collectifs et communautaires, ainsi que sur la mise en place de parcs inclusifs.

Ce sera également l’occasion pour les personnes qui souhaitent entreprendre un processus d’aménagement ou de réaménagement dans les prochaines années de venir s’informer sur les étapes à suivre. « Cette journée sera l’occasion pour l’URLS-CA de partager une part de nos connaissances sur l’aménagement extérieur. C’est une occasion parfaite pour tisser des liens avec des milieux qui pourraient nous solliciter dans les prochaines années », ajoute Mme Lemieux.

L’Unité régionale de loisir et de sport profitera de l’occasion pour présenter des démarches d’accompagnement réalisées dans la dernière année. Les projets de l’école de l’Éveil à Saint-Nérée et l’école de Saint-Marcel seront mis en valeur au cours de cette journée.

Cet événement provincial sera accessible gratuitement de 13 h à 20 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

11 avril 2024

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

11 avril 2024

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...