Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde de snowboard cross

Une troisième place pour Eliot Grondin au Mont-Sainte-Anne

durée 16h15
26 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le planchiste de Sainte-Marie, Eliot Grondin était de retour sur les pentes du Mont-Sainte-Anne ce matin pour sa dernière épreuve qu’il a terminée en grande finale avec une troisième place. 

En seizième de finale, il débutait lors du neuvième tour contre le Tchèque Radek Houser et le Suisse Nicola Lubasch. Il a été à la tête tout le long de la descente sauf à l’arrivée terminant deuxième de la ronde.  

Puis en huitième de finale, il se retrouvait face à son compatriote Evan Bichon, le Tchèque Radek Houser et l’Américain Senna Leith. Pour cette glisse il n’a rien lâché restant premier, et ce jusqu’à la fin. 

En quart de finale, Grondin s’est classé premier à nouveau devant l’Australien Adam Lambert, le Canadien Evan Bichon et le Français Merlin Surget. 

En demi-finale, le Beauceron est passé de premier à deuxième derrière Jake Vedder des États-Unis. Il était suivi de l’Australien Adam Lambert et du Japonnais Yoshiki Takahara. 

Lors de la grande finale, on a pu croire qu’Eliot parviendrait à remonter sur la première marche étant à la tête presque jusqu’à la fin. Malheureusement, il a glissé au troisième rang. 

Rappelons qu’hier, le jeune planchiste de 21 ans a remporté pour la première fois de la saison une première place devant ses amis et les membres de sa famille, hier. 

À lire également : 

Eliot Grondin monte sur la première marche cette saison

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

app-store-badge google-play-badge