Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde de snowboard cross

Une troisième place pour Eliot Grondin au Mont-Sainte-Anne

durée 16h15
26 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le planchiste de Sainte-Marie, Eliot Grondin était de retour sur les pentes du Mont-Sainte-Anne ce matin pour sa dernière épreuve qu’il a terminée en grande finale avec une troisième place. 

En seizième de finale, il débutait lors du neuvième tour contre le Tchèque Radek Houser et le Suisse Nicola Lubasch. Il a été à la tête tout le long de la descente sauf à l’arrivée terminant deuxième de la ronde.  

Puis en huitième de finale, il se retrouvait face à son compatriote Evan Bichon, le Tchèque Radek Houser et l’Américain Senna Leith. Pour cette glisse il n’a rien lâché restant premier, et ce jusqu’à la fin. 

En quart de finale, Grondin s’est classé premier à nouveau devant l’Australien Adam Lambert, le Canadien Evan Bichon et le Français Merlin Surget. 

En demi-finale, le Beauceron est passé de premier à deuxième derrière Jake Vedder des États-Unis. Il était suivi de l’Australien Adam Lambert et du Japonnais Yoshiki Takahara. 

Lors de la grande finale, on a pu croire qu’Eliot parviendrait à remonter sur la première marche étant à la tête presque jusqu’à la fin. Malheureusement, il a glissé au troisième rang. 

Rappelons qu’hier, le jeune planchiste de 21 ans a remporté pour la première fois de la saison une première place devant ses amis et les membres de sa famille, hier. 

À lire également : 

Eliot Grondin monte sur la première marche cette saison

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Carrosserie: les élèves du CIMIC présentent leur "dune buggy"

Les quinze élèves finissants du programme Carrosserie, en formule Duplex au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière, ont dévoilé aujourd'hui leurs projets de fabrication d’un dune buggy. Il s'agissait de la consécration d'un travail de presque 1 000 heures étendues sur deux ans pour ces élèves qui font leur secondaire 4 et 5 ...

Josée Doyon championne du Glencoe invitational 2024

La golfeuse Josée Doyon, originaire de Saint-Georges, vient tout juste de remporter le Glencoe invitational 2024, un prestigieux tournoi canadien. La rencontre de trois jours a eu lieu à Calgary, en Alberta, la fin de semaine passée. La Beauceronne a joué 66, 71 et 74 pour remporter la première place chez les professionnels. Cette saison, ...

Le pilote beauceron, Raphaël Lessard, remporte le Donald Theetge 160

Le Donald Theetge 160, se tenait samedi 15 juin, à l'Autodrome Montmagny. Lors de cette épreuve disputée en deux segments de 80 tours, Raphaël Lessard s'est emparé des grands honneurs lui que semblait pratiquement intouchable dans la deuxième partie de cette finale enlevante. Avec cette victoire, le natif de Vallée-Jonction s’inscrit dans ...