Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe du monde de snowboard cross

Une troisième place pour Eliot Grondin au Mont-Sainte-Anne

durée 16h15
26 mars 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le planchiste de Sainte-Marie, Eliot Grondin était de retour sur les pentes du Mont-Sainte-Anne ce matin pour sa dernière épreuve qu’il a terminée en grande finale avec une troisième place. 

En seizième de finale, il débutait lors du neuvième tour contre le Tchèque Radek Houser et le Suisse Nicola Lubasch. Il a été à la tête tout le long de la descente sauf à l’arrivée terminant deuxième de la ronde.  

Puis en huitième de finale, il se retrouvait face à son compatriote Evan Bichon, le Tchèque Radek Houser et l’Américain Senna Leith. Pour cette glisse il n’a rien lâché restant premier, et ce jusqu’à la fin. 

En quart de finale, Grondin s’est classé premier à nouveau devant l’Australien Adam Lambert, le Canadien Evan Bichon et le Français Merlin Surget. 

En demi-finale, le Beauceron est passé de premier à deuxième derrière Jake Vedder des États-Unis. Il était suivi de l’Australien Adam Lambert et du Japonnais Yoshiki Takahara. 

Lors de la grande finale, on a pu croire qu’Eliot parviendrait à remonter sur la première marche étant à la tête presque jusqu’à la fin. Malheureusement, il a glissé au troisième rang. 

Rappelons qu’hier, le jeune planchiste de 21 ans a remporté pour la première fois de la saison une première place devant ses amis et les membres de sa famille, hier. 

À lire également : 

Eliot Grondin monte sur la première marche cette saison

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Beauce à vélo: trois parcours pour une nouvelle expérience unique

Aujourd'hui se déroulait la présentation du projet la Beauce à vélo, une idée rassemblant trois trajets distincts des différents territoires de la Beauce. C'est ce qu'a déclaré l'entreprise Chronocité a organisé une conférence de presse à Notre-Dame-des-Pins pour dévoiler son nouveau projet: la Beauce à Vélo. L'initiative offre une expérience ...

Philippe Poulin remporte une médaille d'or au Marathon international d'Ottawa

Philippe Poulin, un coureur de Beauceville, a remporté une médaille d'or lors du Marathon international d'Ottawa 2023, qui s'est déroulé en fin de semaine passée Le jeune homme de 20 ans a parcouru ce marathon de 42,2 km avec un temps remarquable de 2 heures 42 minutes et 22 secs. Il a ainsi obtenu la première place dans sa catégorie d'âge (20-24 ...

Tour de Beauce: après trois ans d'absence, les coureurs font leur retour

Après le passage de la pandémie qui a empêché la tenue de l'événement ces trois dernières années, le Tour de Beauce fait son retour du 14 au 18 juin. Pour l'occasion, le parcours a été renouvelé et comptera près de 673 km.  « Cette course est la plus importante course cycliste professionnelle par étapes en Amérique du Nord, a débuté Catherine ...