Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde du Mont-Sainte-Anne

Eliot Grondin monte sur la première marche cette saison

durée 10h00
26 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Eliot Grondin qui ne connaissait pas un très bon début de saison a pu finalement retrouver la première marche du podium devant ses amis et ses proches lors de la Coupe du monde snowboard cross au Mont-Sainte-Anne sur la Côte-de-Beaupré près de Québec. 

Selon Sportcom, le planchiste de 21 ans a terminé premier des huitièmes et des quarts de finale également. À la fin de sa course, il a eu de la difficulté à trouver les mots pour décrire ce qu’il ressentait. 

« Je ne sais pas honnêtement, c’est ma première victoire cette année après une saison difficile, à la maison. Il a fallu que je me pince beaucoup durant la journée pour rester dans le moment présent. Je pense que ç’a bien fonctionné », a-t-il mentionné en entrevue à Sportcom.

Le Québécois était bien entouré par de nombreux partisans qui étaient très heureux de pouvoir voir ses prouesses à la maison.

Il n’a jamais été inquiété lors des deux premières rondes éliminatoires, fermant la porte à chacune des attaques de ses adversaires. En demi-finale, l’Espagnol Lucas Eguibar et Grondin se sont livré une chaude lutte pour la première place, qui est finalement revenue à Eguibar.

En grande finale, le double médaillé olympique a pris les devants dès les premiers instants de la course et n’a jamais regardé derrière. La photo d’arrivée a démontré qu’il avait résisté à l’énorme poussée de l’Autrichien Jakob Dusek dans la dernière ligne droite pour l’emporter. Dusek a chuté dans son élan tout juste avant le fil d’arrivée.

« J’avais vu du coin de l’œil l’Autrichien qui revenait fort donc je ne savais pas c’était qui (le gagnant), mais comme je l’ai vu chuter, je me disais que probablement que ça allait être moi, on ne sait jamais vraiment jusqu’au résultat officiel », a ajouté Eliot Grondin.

« Je savais que j’allais super bien, toute la journée et toute la semaine. Je voulais être fluide dans les virages et ne pas perdre de la vitesse. En grande finale, ç’a bien adonné que j’étais à l’avant. Je suis content que ç’ait fonctionné. »

Mentionnons qu’il s’agit de la troisième fois en Coupe du monde de sa carrière qu’il réussit à monter sur la plus haute marche.  Le planchiste de Sainte-Marie avait auparavant été victorieux en mars 2022 à Veysonnaz en Suisse, ainsi qu’à Bakouriani, en Géorgie, en mars 2021. Cette saison, sa seule autre médaille avait été remportée à la première Coupe du monde du calendrier, en France, où il s’était classé troisième.

Avec les informations de Sportcom.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Hockey féminin: une 7e finale olympique entre le Canada et les États-Unis

Le moment tant attendu est arrivé. Pour une cinquième fois consécutive aux Jeux olympiques d’hiver, le Canada affrontera les États-Unis en finale du tournoi féminin de hockey. La confrontation à Milano Cortina 2026, aujourd'hui à 13 h 10, sera la septième rencontre de tous les temps entre les deux pays en finale olympique. Le Canada tentera de ...

Publié hier à 14h00

Deux belles performances de Jean-Pascal Giroux

Le Georgien Jean-Pascal Giroux a connu deux belles performances, au cours du dernier mois, lors des championnats québécois intérieurs de tennis. En effet, le jeune athlète a obtenu le 7e rang québécois dans la catégorie U 16 lors du championnat de tennis tenu en Beauce, et s’est classé au 17e rang dans la catégorie U 18 qui s’est déroulé à ...

Publié hier à 12h00

Une semaine en deux temps pour les Condors à domicile

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont vécu des émotions contrastées lors de leurs deux matchs disputés à domicile les 12 et 14 février. Après un revers de 6-3 face aux Rangers de Montréal, la formation beauceronne a rebondi avec une victoire de 5-3 contre les Cobras de Terrebonne. Le jeudi 12 février, les Rangers ont pris les devants en ...

app-store-badge google-play-badge