Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Beau tournoi pour les Condors volleyball

durée 08h00
6 avril 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

En compétition du côté de Drummondville pour le Championnat de Conférence nord-est et en quête d'une participation au Championnat provincial, les joueuses de volleyball du Cégep Beauce-Appalaches ont tout donné.

voici le résumé de cette journée du samedi 1er avril :
Un gros défi attendait les Condors ce samedi 1er avril, celui de battre les Volontaires de Sherbrooke, championnes de leur section. Les joueuses centrales on fait un travail exceptionnel avec 12 contres marquants en seulement deux manches. Les Condors l'ont donc emporté avec une fracassante victoire de 27-25 et 25-7.

En demi finale, il fallait affronter les Lauréats du Cégep de Ste-Hyacinthe. Une première manche remportée 25-20. Un match ardemment disputé avec des échanges spectaculaires, qui a glissé entre les mains des Condors en fin de troisième manche pour se terminer par une défaite crève-cœur 21-25 et 12-15.

À ce stade, une participation au Championnat provincial était toujours possible, mais beaucoup d'énergie a été laissée lors de ce match. Malheureusement, l’équipe s’est inclinée face à Drummondville par la marque de 20-25 et 16-25 pour ainsi mettre fin à la saison. 

Les entraineurs se disent extrêmement fière du travail qui a été réalisé par ce groupe de jeunes femmes pendant cette saison. « Superbe progression. Nous serons de retour l'année prochaine avec un noyau fort d'anciennes qui auront vécu de grands moments! », ont-il indiqué dans une publication Facebook. « Merci aux supporteurs qui nous ont suivis, sans vous rien n'aurait été pareil. »

Les étoiles de ce tournoi

  • Première étoile: Léa Couture #4. Pour sa présence incroyable au filet avec 10 contres marquants et 10 attaques marquantes spectaculaires.
     
  • Deuxième étoile : Nelyane Gilbert #14. Capitaine de l'équipe, qui a fait preuve de constance et de leadership.
     
  • Troisième étoile: Julianne Garneau #16. Constante en fond de terrain avec 12 récupérations en défensives et un ratio de 1,93 en réception de service. Elle a aussi contribué en offensive avec 11 attaques marquantes, 2 contres et 2 as lors des services.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Beauce à vélo: trois parcours pour une nouvelle expérience unique

Aujourd'hui se déroulait la présentation du projet la Beauce à vélo, une idée rassemblant trois trajets distincts des différents territoires de la Beauce. C'est ce qu'a déclaré l'entreprise Chronocité a organisé une conférence de presse à Notre-Dame-des-Pins pour dévoiler son nouveau projet: la Beauce à Vélo. L'initiative offre une expérience ...

Philippe Poulin remporte une médaille d'or au Marathon international d'Ottawa

Philippe Poulin, un coureur de Beauceville, a remporté une médaille d'or lors du Marathon international d'Ottawa 2023, qui s'est déroulé en fin de semaine passée Le jeune homme de 20 ans a parcouru ce marathon de 42,2 km avec un temps remarquable de 2 heures 42 minutes et 22 secs. Il a ainsi obtenu la première place dans sa catégorie d'âge (20-24 ...

Tour de Beauce: après trois ans d'absence, les coureurs font leur retour

Après le passage de la pandémie qui a empêché la tenue de l'événement ces trois dernières années, le Tour de Beauce fait son retour du 14 au 18 juin. Pour l'occasion, le parcours a été renouvelé et comptera près de 673 km.  « Cette course est la plus importante course cycliste professionnelle par étapes en Amérique du Nord, a débuté Catherine ...