Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cégep Beauce-Appalaches

Beau tournoi pour les Condors volleyball

durée 08h00
6 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

En compétition du côté de Drummondville pour le Championnat de Conférence nord-est et en quête d'une participation au Championnat provincial, les joueuses de volleyball du Cégep Beauce-Appalaches ont tout donné.

voici le résumé de cette journée du samedi 1er avril :
Un gros défi attendait les Condors ce samedi 1er avril, celui de battre les Volontaires de Sherbrooke, championnes de leur section. Les joueuses centrales on fait un travail exceptionnel avec 12 contres marquants en seulement deux manches. Les Condors l'ont donc emporté avec une fracassante victoire de 27-25 et 25-7.

En demi finale, il fallait affronter les Lauréats du Cégep de Ste-Hyacinthe. Une première manche remportée 25-20. Un match ardemment disputé avec des échanges spectaculaires, qui a glissé entre les mains des Condors en fin de troisième manche pour se terminer par une défaite crève-cœur 21-25 et 12-15.

À ce stade, une participation au Championnat provincial était toujours possible, mais beaucoup d'énergie a été laissée lors de ce match. Malheureusement, l’équipe s’est inclinée face à Drummondville par la marque de 20-25 et 16-25 pour ainsi mettre fin à la saison. 

Les entraineurs se disent extrêmement fière du travail qui a été réalisé par ce groupe de jeunes femmes pendant cette saison. « Superbe progression. Nous serons de retour l'année prochaine avec un noyau fort d'anciennes qui auront vécu de grands moments! », ont-il indiqué dans une publication Facebook. « Merci aux supporteurs qui nous ont suivis, sans vous rien n'aurait été pareil. »

Les étoiles de ce tournoi

  • Première étoile: Léa Couture #4. Pour sa présence incroyable au filet avec 10 contres marquants et 10 attaques marquantes spectaculaires.
     
  • Deuxième étoile : Nelyane Gilbert #14. Capitaine de l'équipe, qui a fait preuve de constance et de leadership.
     
  • Troisième étoile: Julianne Garneau #16. Constante en fond de terrain avec 12 récupérations en défensives et un ratio de 1,93 en réception de service. Elle a aussi contribué en offensive avec 11 attaques marquantes, 2 contres et 2 as lors des services.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rallye Vallée de la Beauce : un circuit dynamique à travers huit municipalités

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce, qui aura lieu ce samedi 25 mai, est le premier événement de ce type dans la région. Le promoteur, Yannick Lefebvre, est aussi président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL). Pour EnBeauce.com, il revient sur les ...

Marie-Philip Poulin remercie ses partisanes et ses partisans

Une semaine après que la formation de Montréal se soit inclinée en demi-finale face à Boston dans les premières séries éliminatoires de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la capitaine Marie-Philip Poulin a envoyé aujourd'hui une lettre pour remercier ses partisanes et ses partisans. Nous reproduisons ici intégralement cette missive ...

Alexandre Tardif remporte sa première victoire en série américaine

C’est en sol beauceron qu’Alexandre Tardif, de Notre-Dame-des-Pins, a remporté sa première victoire en carrière de l'American Canadian Tour, dans le cadre de la course Claude Leclerc 150, présentée samedi à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Tardif prenait le départ de la course de 150 tours de la deuxième position, avec comme compagnon ...