Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cégep Beauce-Appalaches

Beau tournoi pour les Condors volleyball

durée 08h00
6 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En compétition du côté de Drummondville pour le Championnat de Conférence nord-est et en quête d'une participation au Championnat provincial, les joueuses de volleyball du Cégep Beauce-Appalaches ont tout donné.

voici le résumé de cette journée du samedi 1er avril :
Un gros défi attendait les Condors ce samedi 1er avril, celui de battre les Volontaires de Sherbrooke, championnes de leur section. Les joueuses centrales on fait un travail exceptionnel avec 12 contres marquants en seulement deux manches. Les Condors l'ont donc emporté avec une fracassante victoire de 27-25 et 25-7.

En demi finale, il fallait affronter les Lauréats du Cégep de Ste-Hyacinthe. Une première manche remportée 25-20. Un match ardemment disputé avec des échanges spectaculaires, qui a glissé entre les mains des Condors en fin de troisième manche pour se terminer par une défaite crève-cœur 21-25 et 12-15.

À ce stade, une participation au Championnat provincial était toujours possible, mais beaucoup d'énergie a été laissée lors de ce match. Malheureusement, l’équipe s’est inclinée face à Drummondville par la marque de 20-25 et 16-25 pour ainsi mettre fin à la saison. 

Les entraineurs se disent extrêmement fière du travail qui a été réalisé par ce groupe de jeunes femmes pendant cette saison. « Superbe progression. Nous serons de retour l'année prochaine avec un noyau fort d'anciennes qui auront vécu de grands moments! », ont-il indiqué dans une publication Facebook. « Merci aux supporteurs qui nous ont suivis, sans vous rien n'aurait été pareil. »

Les étoiles de ce tournoi

  • Première étoile: Léa Couture #4. Pour sa présence incroyable au filet avec 10 contres marquants et 10 attaques marquantes spectaculaires.
     
  • Deuxième étoile : Nelyane Gilbert #14. Capitaine de l'équipe, qui a fait preuve de constance et de leadership.
     
  • Troisième étoile: Julianne Garneau #16. Constante en fond de terrain avec 12 récupérations en défensives et un ratio de 1,93 en réception de service. Elle a aussi contribué en offensive avec 11 attaques marquantes, 2 contres et 2 as lors des services.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Malgré une défaite crève-cœur, Équipe Canada est fière de son parcours

L’équipe canadienne féminine de hockey a gardé le meilleur pour la fin. Ce n’était tout simplement pas suffisant dans le match pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, disputé hier. Le Canada, qui menait 1-0 en troisième période, n’était qu’à 2:04 de défendre l’or remporté à Beijing 2022. Les États-Unis, avec ...

Publié le 19 février 2026

Le Canada s'incline en prolongation contre les États-Unis

L’équipe canadienne féminine a remporté aujourd'hui la médaille d’argent en hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, après s’être inclinée contre les États-Unis en prolongation par la marque de 2 à 1. Le Canada a su monter sur le podium à toutes ses participations depuis les débuts du tournoi féminin à Nagano 1998. Il ...

Publié le 19 février 2026

Adam Auclair met un terme à sa carrière de footballeur

Le secondeur Adam Auclair a annoncé, via son compte Instagram mercredi, mettre un terme à sa carrière de cinq saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF). « Après quelques mois de réflexion, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de prendre ma retraite du football professionnel », a notamment indiqué le natif de Notre-Dame-des-Pins sur les ...

app-store-badge google-play-badge