Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat du Monde

Hockey féminin: le Canada se défait des États-Unis

durée 10h00
11 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'équipe nationale féminine du Canada s'est offerte, ce lundi soir, une belle victoire en tirs de barrage contre les États-Unis. Marie-Philip Poulin s'est une nouvelle fois démarquée en marquant son troisième but. 

Au terme d'une partie de folie, les Canadiennes ont remporté leur match 4 à 3 contre le pays voisin, signant par la même occasion une troisième victoire d'affilée contre ce dernier. Dans la première période, le Canada et les États-Unis se sont neutralisés sur le score d'un partout. L'équipe de Marie-Philip Poulin menait 13 à 9 dans la colonne des tirs. 

En second période, Marie-Philip Poulin et ses coéquipières profitent de l'avantage numérique pour prendre les devants. La Beauceronne envoie la rondelle au fond des filets, 2 - 1 pour le Canada à la fin de cette période. 

La dernière période sera riche en intensité. Si les Canadiennes ont accentué leur avance avec un but de Laura Stacey dans un filet vide, ces dernières ont vu leur rival reprendre le contrôle du match pour revenir à égalité. 3 - 3 à la fin de cette troisième période. 

En prolongation, la gardienne, Ann-Renée Desbiens, s'est illustrée en réalisant 8 arrêts sur 9 tireuses en tirs de barrage. Jamie Lee Rattray mettra fin au débat en neuvième ronde. Le Canada l'emporte 4 à 3. Les quarts de finale sont programmés ce jeudi à 17 h pour les Canadiennes qui devront attendre de connaître leur prochain adversaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Championnats canadiens de cyclisme sont de retour en Beauce

Les Championnats canadiens de cyclisme pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes sont de retour en Beauce pour  quatre jours de courses du 21 au 24 juin.   Organisateur de ce rendez-vous sportif, la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce accueillera les meilleurs coureurs au pays, avec la collaboration de Ville de Saint Georges et ...

Polyvalente des Abénaquis: 5 000$ pour le football

Lors du gala méritas sportif le 29 mai dernier, un chèque de 5 000 $ a été remis par la Fondation de la polyvalente des Abénaquis pour l’investissement de nouveaux équipements de football. L'établissement totalise 70 joueurs, dont deux équipes, dans ce sport. Qui plus est, une bourse de 100 $ a été remise à deux étudiantes s’étant mérité le ...

Dernier droit pour s'inscrire au 4e Triathlon Abénaquis

Les inscriptions se terminent le 25 juin pour le 4e Triathlon Abénaquis, qui se déroulera à Sainte-Aurélie le samedi 29 juin. Les différentes distances proposées seront le Triathlon Sprint individuel (750 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de course), le Triathlon Sprint équipe, le Triathlon relève pour les 12 ans et moins (100 mètres de ...