Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Académie de Baseball du Canada

Thomas Loubier: une vie entre étude et baseball

durée 18h00
16 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Beaucevillois, Thomas Loubier, est un jeune joueur de baseball de la région qui a récemment été sélectionné par l'Académie de Baseball du Canada (ABC). Il aspire à devenir joueur professionnel, tout en laissant une grande place à ses études. 

« Mon rêve est de devenir joueur professionnel, mais je garde en tête aussi l'importance de faire des études et avoir une bonne éducation », a débuté Thomas Loubier. Conscient que le parcours jusqu'au professionnalisme peut-être long et difficile, le jeune lanceur privilégie ses études avant tout. « J'aimerais vraiment pouvoir avoir une bonne éducation tout en continuant le baseball à côté. Je trouve que c'est important d'avoir un plan B si le baseball ne fonctionne pas. »

Joueur depuis le plus jeune âge

« J'ai commencé le baseball assez jeune, vers 6-7 ans. Je me suis inscrit pour le plaisir au départ et je me suis jamais arrêté », a confié le Beaucevillois. Le lanceur rejoint à 12 ans, les Combattants de Beauce-Appalaches pour y jouer une dizaine d'année. Ensuite, il décide de poursuivre dans le calibre Midget AAA avec Rivière-du-Loup. 

Mais le plus beau moment de sa jeune carrière, restera celui de sa sélection avec l'ABC. « J'étais vraiment heureux quand j'ai appris la nouvelle. Je rêvais vraiment de cette sélection et cela faisait près de trois années que je m'entraînais vraiment fort. Puis c'est le fun, quand on travaille fort pour quelque chose et qu'au final ça arrive », a complété Thomas Loubier. 

Canada Cup, Etats-Unis et collège à Montréal

La sélection de Thomas Loubier à l'ABC va lui permettre de vivre pas mal de belles choses dans les mois à venir. Il débutera dès le mois de mai au poste de lanceur avec l'équipe U16. « Je vais commencer début mai avec un peu de game en Ontario puis aux Etats-Unis, à Atlanta et à New-York. On a aussi la chance d'être sélectionné pour jouer la Canada Cup cet été. Puis je vais aussi aller en septembre avec l'ABC à Montréal, car ils sont affiliés au Collège Ahuntsic, pour poursuivre mon éducation », a-t-il confié à EnBeauce.com. 

« À plus court terme, j'aimerais aller aux États-Unis, car c'est là qu'il y a le baseball le plus fort et où on peut avoir le plus de visibilité. En tant que fan, je suis l'équipe des Blue Jays de Toronto, c'est une équipe qui me fait pas mal rêver », a conclut Thomas Loubier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Eliot Grondin en route pour ses 3e Jeux olympiques

Le Beauceron Eliot Grondin fera partie d'Équipe Canada en snowboard cross, et en sera à ses troisièmes Jeux olympiques d’hiver, qui se dérouleront le mois prochain à Milano Cortina.  Canada Snowboard et le Comité olympique canadien (COC) ont dévoilé aujourd'hui l’identité des athlètes qui formeront la délégation dans cette discipline ...

Publié hier à 15h00

Victoire des Chevaliers contre les Trifluviens 

Après une importante semaine victorieuse pour les Chevaliers, l’action reprenait de nouveau à Lévis, hier soir, alors que les Estacades de Trois-Rivières étaient les visiteurs, dans ce match de la Ligue de hockey M18 AAA. Nathan Gagnon obtient le départ devant la cage. La première période donne droit à du jeu plutôt lent de la part des deux ...

Publié hier à 11h00

Jeux olympiques 2026: Beauceville se met aux couleurs de Marie-Philip Poulin

À l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de 2026, la Ville de Beauceville invite la population, les entreprises et les écoles à afficher leur fierté locale et déploiera une série d’initiatives rassembleuses afin de souligner la participation de la hockeyeuse d’exception Marie-Philip Poulin. Tout au long du tournoi de hockey féminin, la Ville ...

app-store-badge google-play-badge