Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Académie de Baseball du Canada

Thomas Loubier: une vie entre étude et baseball

durée 18h00
16 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Beaucevillois, Thomas Loubier, est un jeune joueur de baseball de la région qui a récemment été sélectionné par l'Académie de Baseball du Canada (ABC). Il aspire à devenir joueur professionnel, tout en laissant une grande place à ses études. 

« Mon rêve est de devenir joueur professionnel, mais je garde en tête aussi l'importance de faire des études et avoir une bonne éducation », a débuté Thomas Loubier. Conscient que le parcours jusqu'au professionnalisme peut-être long et difficile, le jeune lanceur privilégie ses études avant tout. « J'aimerais vraiment pouvoir avoir une bonne éducation tout en continuant le baseball à côté. Je trouve que c'est important d'avoir un plan B si le baseball ne fonctionne pas. »

Joueur depuis le plus jeune âge

« J'ai commencé le baseball assez jeune, vers 6-7 ans. Je me suis inscrit pour le plaisir au départ et je me suis jamais arrêté », a confié le Beaucevillois. Le lanceur rejoint à 12 ans, les Combattants de Beauce-Appalaches pour y jouer une dizaine d'année. Ensuite, il décide de poursuivre dans le calibre Midget AAA avec Rivière-du-Loup. 

Mais le plus beau moment de sa jeune carrière, restera celui de sa sélection avec l'ABC. « J'étais vraiment heureux quand j'ai appris la nouvelle. Je rêvais vraiment de cette sélection et cela faisait près de trois années que je m'entraînais vraiment fort. Puis c'est le fun, quand on travaille fort pour quelque chose et qu'au final ça arrive », a complété Thomas Loubier. 

Canada Cup, Etats-Unis et collège à Montréal

La sélection de Thomas Loubier à l'ABC va lui permettre de vivre pas mal de belles choses dans les mois à venir. Il débutera dès le mois de mai au poste de lanceur avec l'équipe U16. « Je vais commencer début mai avec un peu de game en Ontario puis aux Etats-Unis, à Atlanta et à New-York. On a aussi la chance d'être sélectionné pour jouer la Canada Cup cet été. Puis je vais aussi aller en septembre avec l'ABC à Montréal, car ils sont affiliés au Collège Ahuntsic, pour poursuivre mon éducation », a-t-il confié à EnBeauce.com. 

« À plus court terme, j'aimerais aller aux États-Unis, car c'est là qu'il y a le baseball le plus fort et où on peut avoir le plus de visibilité. En tant que fan, je suis l'équipe des Blue Jays de Toronto, c'est une équipe qui me fait pas mal rêver », a conclut Thomas Loubier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Six Condors en lice pour le 35e Gala Méritas de la LHJAAAQ

Les candidats du 35e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), ont été dévoilé, ce vendredi 24 mai. Cinq joueurs de l'équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, ainsi que leur entraîneur-chef, Jonathan Ferland, sont en lice pour ces trophées.  Alexandre Lamarre est le premier nominé pour trois honneurs ...

Un tournoi de pickleball organisé par le CPS Les Passerelles

Le centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles, de Beauce Sartigan, est à préparer son tout premier tournoi régional de pickleball, qui aura lieu en septembre prochain à Saint-Georges. « Nous souhaitions une activité de financement innovante à la fois rassembleuse et familiale, mentionne Valérie Poulin, directrice générale du centre. ...

Rallye Vallée de la Beauce : un circuit dynamique à travers huit municipalités

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce, qui aura lieu ce samedi 25 mai, est le premier événement de ce type dans la région. Le promoteur, Yannick Lefebvre, est aussi président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL). Pour EnBeauce.com, il revient sur les ...