Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

24 heures de hockey

Le 24DH revient pour sa huitième édition les 6 et 7 mai

durée 14h30
27 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Comme chaque année, l'événement du 24DH de Saint-Georges Ford est de retour au Centre sportif Lacroix-Dutil les 6 et 7 mai prochains. Au total, 50 joueurs de hockey se dépasseront au profit des enfants malades de la région pour la plus longue partie de hockey de l'histoire en Beauce. 

Une partie de 24 h, c'est le pari fou du 24DH et de ses 50 participants. Le 24DH est un match de hockey qui rassemblera 25 joueurs sur deux équipes et qui s'étale sur une journée complète de jeu. Au total, les deux équipes joueront 24 périodes de 50 minutes. 

« On débutera le 6 mai, à 10 h le matin avec une mise en jeu protocolaire. Ensuite, les joueurs joueront par tranche de deux heures, 2 h de jeu puis 2 h de repos. Puis on enchaînera jusqu'au dimanche 7 mai, à 10 h », a détaillé Carl Breton, membre du comité organisateur.  

Cette année, l'événement se déroulera au même moment que la finale du Cool FM, une opportunité pour les spectateurs de profiter des deux événements. « Nous sommes fiers d'avoir le Cool FM en finale le samedi soir, donc on souhaite que les gens aillent les encourager, mais aussi qu'ils viennent nous voir par la même occasion pour encourager les joueurs », a-t-il ajouté. 

Des recettes pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Depuis leur début, les équipes du 24DH Saint-Georges Ford ont remis près d'un demi-million de dollars à la Fondation Santé Beauce-Etchemin dans le cadre de leurs événements-bénéfices annuels. Tous les dons recueillis vont à la Fondation pour l'achat d'équipements médicaux pour enfants de l'Hôpital de Saint-Georges. L'année passée, ces dons ont permis l'achat de jeux d'enfants pour le nouveau parc extérieur de l'hôpital. 

« Nous (Ford) sommes là depuis le début aux côtés des organisateurs, et c'est vraiment un plaisir de voir que l'argent reste dans la région. C'est vraiment une belle cause. Quand on va à l'hôpital et qu'on voit les machines, c'est formidable. Bravo aux organisateurs », a expliqué Jean-François Vachon, président de Saint-Georges Ford. 

En décembre dernier, les équipes du 24DH Saint-Georges Ford ont également été à l'origine de l'achat urgent d'un ventilateur de transport afin de répondre aux besoins des enfants et des nouveaux nés aux prises avec le VRS (Virus respiratoire syncytial).

En plus de participer à cet événement, il est aussi possible d'effectuer des dons en contactant le comité organisateur via leur page Facebook ou directement sur le site internet: www.defihockey24h.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

app-store-badge google-play-badge