Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24 heures de hockey

Le 24DH revient pour sa huitième édition les 6 et 7 mai

durée 14h30
27 avril 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Comme chaque année, l'événement du 24DH de Saint-Georges Ford est de retour au Centre sportif Lacroix-Dutil les 6 et 7 mai prochains. Au total, 50 joueurs de hockey se dépasseront au profit des enfants malades de la région pour la plus longue partie de hockey de l'histoire en Beauce. 

Une partie de 24 h, c'est le pari fou du 24DH et de ses 50 participants. Le 24DH est un match de hockey qui rassemblera 25 joueurs sur deux équipes et qui s'étale sur une journée complète de jeu. Au total, les deux équipes joueront 24 périodes de 50 minutes. 

« On débutera le 6 mai, à 10 h le matin avec une mise en jeu protocolaire. Ensuite, les joueurs joueront par tranche de deux heures, 2 h de jeu puis 2 h de repos. Puis on enchaînera jusqu'au dimanche 7 mai, à 10 h », a détaillé Carl Breton, membre du comité organisateur.  

Cette année, l'événement se déroulera au même moment que la finale du Cool FM, une opportunité pour les spectateurs de profiter des deux événements. « Nous sommes fiers d'avoir le Cool FM en finale le samedi soir, donc on souhaite que les gens aillent les encourager, mais aussi qu'ils viennent nous voir par la même occasion pour encourager les joueurs », a-t-il ajouté. 

Des recettes pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Depuis leur début, les équipes du 24DH Saint-Georges Ford ont remis près d'un demi-million de dollars à la Fondation Santé Beauce-Etchemin dans le cadre de leurs événements-bénéfices annuels. Tous les dons recueillis vont à la Fondation pour l'achat d'équipements médicaux pour enfants de l'Hôpital de Saint-Georges. L'année passée, ces dons ont permis l'achat de jeux d'enfants pour le nouveau parc extérieur de l'hôpital. 

« Nous (Ford) sommes là depuis le début aux côtés des organisateurs, et c'est vraiment un plaisir de voir que l'argent reste dans la région. C'est vraiment une belle cause. Quand on va à l'hôpital et qu'on voit les machines, c'est formidable. Bravo aux organisateurs », a expliqué Jean-François Vachon, président de Saint-Georges Ford. 

En décembre dernier, les équipes du 24DH Saint-Georges Ford ont également été à l'origine de l'achat urgent d'un ventilateur de transport afin de répondre aux besoins des enfants et des nouveaux nés aux prises avec le VRS (Virus respiratoire syncytial).

En plus de participer à cet événement, il est aussi possible d'effectuer des dons en contactant le comité organisateur via leur page Facebook ou directement sur le site internet: www.defihockey24h.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Beauce à vélo: trois parcours pour une nouvelle expérience unique

Aujourd'hui se déroulait la présentation du projet la Beauce à vélo, une idée rassemblant trois trajets distincts des différents territoires de la Beauce. C'est ce qu'a déclaré l'entreprise Chronocité a organisé une conférence de presse à Notre-Dame-des-Pins pour dévoiler son nouveau projet: la Beauce à Vélo. L'initiative offre une expérience ...

Philippe Poulin remporte une médaille d'or au Marathon international d'Ottawa

Philippe Poulin, un coureur de Beauceville, a remporté une médaille d'or lors du Marathon international d'Ottawa 2023, qui s'est déroulé en fin de semaine passée Le jeune homme de 20 ans a parcouru ce marathon de 42,2 km avec un temps remarquable de 2 heures 42 minutes et 22 secs. Il a ainsi obtenu la première place dans sa catégorie d'âge (20-24 ...

Tour de Beauce: après trois ans d'absence, les coureurs font leur retour

Après le passage de la pandémie qui a empêché la tenue de l'événement ces trois dernières années, le Tour de Beauce fait son retour du 14 au 18 juin. Pour l'occasion, le parcours a été renouvelé et comptera près de 673 km.  « Cette course est la plus importante course cycliste professionnelle par étapes en Amérique du Nord, a débuté Catherine ...