Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

24 heures de hockey

Le 24DH revient pour sa huitième édition les 6 et 7 mai

durée 14h30
27 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Comme chaque année, l'événement du 24DH de Saint-Georges Ford est de retour au Centre sportif Lacroix-Dutil les 6 et 7 mai prochains. Au total, 50 joueurs de hockey se dépasseront au profit des enfants malades de la région pour la plus longue partie de hockey de l'histoire en Beauce. 

Une partie de 24 h, c'est le pari fou du 24DH et de ses 50 participants. Le 24DH est un match de hockey qui rassemblera 25 joueurs sur deux équipes et qui s'étale sur une journée complète de jeu. Au total, les deux équipes joueront 24 périodes de 50 minutes. 

« On débutera le 6 mai, à 10 h le matin avec une mise en jeu protocolaire. Ensuite, les joueurs joueront par tranche de deux heures, 2 h de jeu puis 2 h de repos. Puis on enchaînera jusqu'au dimanche 7 mai, à 10 h », a détaillé Carl Breton, membre du comité organisateur.  

Cette année, l'événement se déroulera au même moment que la finale du Cool FM, une opportunité pour les spectateurs de profiter des deux événements. « Nous sommes fiers d'avoir le Cool FM en finale le samedi soir, donc on souhaite que les gens aillent les encourager, mais aussi qu'ils viennent nous voir par la même occasion pour encourager les joueurs », a-t-il ajouté. 

Des recettes pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Depuis leur début, les équipes du 24DH Saint-Georges Ford ont remis près d'un demi-million de dollars à la Fondation Santé Beauce-Etchemin dans le cadre de leurs événements-bénéfices annuels. Tous les dons recueillis vont à la Fondation pour l'achat d'équipements médicaux pour enfants de l'Hôpital de Saint-Georges. L'année passée, ces dons ont permis l'achat de jeux d'enfants pour le nouveau parc extérieur de l'hôpital. 

« Nous (Ford) sommes là depuis le début aux côtés des organisateurs, et c'est vraiment un plaisir de voir que l'argent reste dans la région. C'est vraiment une belle cause. Quand on va à l'hôpital et qu'on voit les machines, c'est formidable. Bravo aux organisateurs », a expliqué Jean-François Vachon, président de Saint-Georges Ford. 

En décembre dernier, les équipes du 24DH Saint-Georges Ford ont également été à l'origine de l'achat urgent d'un ventilateur de transport afin de répondre aux besoins des enfants et des nouveaux nés aux prises avec le VRS (Virus respiratoire syncytial).

En plus de participer à cet événement, il est aussi possible d'effectuer des dons en contactant le comité organisateur via leur page Facebook ou directement sur le site internet: www.defihockey24h.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les Condors enchaînent avec deux belles victoires

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont poursuivi leur série de succès en l’emportant coup sur coup contre les Prédateurs de Joliette, vendredi soir sur la route, puis contre les Prime de Laval, samedi à domicile. Deux performances offensives solides qui confirment l’excellente forme de l’équipe en ce début de saison. Dans un match ...

Publié hier à 11h00

Un week-end à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Malgré 39 tirs dirigés par l’Assurancia de Beauce-Sud vers le gardien adverse, ce dernier a eu son mot à dire dans la victoire de 4 à 2 du Lafontaine de Bellechasse, vendredi soir, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, François-Xavier Larochelle et Albert Laflamme ont marqués pour l'Assurancia, mais ce ne fut pas suffisant ...

Publié le 13 octobre 2025

Patriotes: une défaite pour les juvéniles, une victoire pour les cadets

Les athlètes des équipes des Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin étaient en action durant la dernière fin de semaine. Patriotes juvéniles Les Patriotes juvéniles se sont inclinés dans un match offensif, vendredi dernier au Stade TELUS de l’université Laval, pour leur dernier match de la saison régulière face au Collège Mariste. ...

app-store-badge google-play-badge