Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey régional

Vincent Drouin quitte la présidence de la LHCS

durée 10h00
12 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Les administrateurs de la Ligue de hockey de la Côte-Sud (LHCS), qui existe depuis maintenant 11 ans, devront se désigner un nouveau président puisque l'actuel titulaire, Vincent Drouin, leur a annoncé qu'il quittait le poste.

C’est lors d’une rencontre de bureau des gouverneurs de la LHCS, tenue le mercredi 10 mai, que M. Drouin a fait part de sa décision. Il est devenu président de la LHCS à l’aube de la saison 2019-2020. Il aura eu un mandat marqué par la pandémie de la COVID-19 qui a mis un terme abrupt à cette saison à quelques jours du début des séries éliminatoires, en plus de forcer l’annulation de la saison 2020-2021.

Il aura été fort impliqué dans la ligue dès ses débuts, en occupant les rôles de joueur, gouverneur, entraîneur et président.

« J’ai bien aimé les discussions avec l’ensemble des gouverneurs. Ce sont des gens qui veulent le bien de la ligue et une belle collaboration s’est établie entre eux au cours des dernières années », mentionne-t-il en soulignant que diverses raisons l’ont amené à prendre cette décision.

« J’avais fait le tour du jardin et j’avais beaucoup de moins de temps à accorder à mes fonctions de président ainsi qu’à la ligue. J’ai repris le goût du coaching avec le Junior AA (Lafontaine de Bellechasse) cette année, sans oublier mes garçons qui jouent encore au hockey et le fait que je sois entraîneur au niveau du Midget B », a-t-il expliqué, énumérant les projets qu'il a pour son futur.

En plus d'une nouvelle présidence, l'administration de la LHCS se devra également de dénicher un nouveau secrétaire-trésorier. « Les gars travaillent ensemble et je suis certain qu’ils vont trouver la bonne personne qui assurera la poursuite des activités », s'est rassuré Monsieur Drouin.

Maintenant, qu'est-ce qui attend la ligue et ses défis? Vincent Drouin assure que le groupe est dans de bonnes mains, mais il pointe du doigt l'enjeu du calibre compétitif et équitable comme dossier à garder au-dessus de la pile. « Le défi de la ligue sera toujours de maintenir un calibre intéressant et que l’on assure la plus grande parité entre les équipes. »

Une annonce suivra concernant l'identité des successeurs aux postes de président et de secrétaire-trésorier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les 21 équipes du Tour de Beauce se sont élancées ce matin

Les 147 coureurs répartis en 21 équipes du 36e Tour de Beauce se sont élancés pour leur premier départ de la compétition, ce mercredi matin à Saint-Gédéon-de-Beauce. Cette première étape est une boucle de 198 kilomètres. Il s'agit de la plus longue jamais réalisé dans le cadre de cette compétition. Cette longue et éprouvante virée amènera les ...

Une programmation riche pour la 3e édition de Daisy Town

Valérie Bolduc et Roger Longchamps présentent la 3e édition de Daisy Town, une fin de semaine de compétitions équestres présentée au Ranch Longchamps à Saint-Éphrem. « L’objectif de notre activité est de réunir les amateurs de chevaux de tous âges dans un environnement familial et, surtout, à peu de frais », a rappelé Roger Longchamps. Pour cette ...

11 juin 2024

Une réussite pour le 18e Festival sportif de Sainte-Marie

L'organisation du Festival sportif de Sainte-Marie se réjouit du succès qu'a eu cette 18e édition, malgré la météo peu clémente de cette fin de semaine.  « La température incertaine n'a pas découragé l'enthousiasme des nombreux festivaliers et sportifs présents. La bonne humeur était au rendez-vous et tous étaient prêts à performer malgré la ...