Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey régional

Vincent Drouin quitte la présidence de la LHCS

durée 10h00
12 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Les administrateurs de la Ligue de hockey de la Côte-Sud (LHCS), qui existe depuis maintenant 11 ans, devront se désigner un nouveau président puisque l'actuel titulaire, Vincent Drouin, leur a annoncé qu'il quittait le poste.

C’est lors d’une rencontre de bureau des gouverneurs de la LHCS, tenue le mercredi 10 mai, que M. Drouin a fait part de sa décision. Il est devenu président de la LHCS à l’aube de la saison 2019-2020. Il aura eu un mandat marqué par la pandémie de la COVID-19 qui a mis un terme abrupt à cette saison à quelques jours du début des séries éliminatoires, en plus de forcer l’annulation de la saison 2020-2021.

Il aura été fort impliqué dans la ligue dès ses débuts, en occupant les rôles de joueur, gouverneur, entraîneur et président.

« J’ai bien aimé les discussions avec l’ensemble des gouverneurs. Ce sont des gens qui veulent le bien de la ligue et une belle collaboration s’est établie entre eux au cours des dernières années », mentionne-t-il en soulignant que diverses raisons l’ont amené à prendre cette décision.

« J’avais fait le tour du jardin et j’avais beaucoup de moins de temps à accorder à mes fonctions de président ainsi qu’à la ligue. J’ai repris le goût du coaching avec le Junior AA (Lafontaine de Bellechasse) cette année, sans oublier mes garçons qui jouent encore au hockey et le fait que je sois entraîneur au niveau du Midget B », a-t-il expliqué, énumérant les projets qu'il a pour son futur.

En plus d'une nouvelle présidence, l'administration de la LHCS se devra également de dénicher un nouveau secrétaire-trésorier. « Les gars travaillent ensemble et je suis certain qu’ils vont trouver la bonne personne qui assurera la poursuite des activités », s'est rassuré Monsieur Drouin.

Maintenant, qu'est-ce qui attend la ligue et ses défis? Vincent Drouin assure que le groupe est dans de bonnes mains, mais il pointe du doigt l'enjeu du calibre compétitif et équitable comme dossier à garder au-dessus de la pile. « Le défi de la ligue sera toujours de maintenir un calibre intéressant et que l’on assure la plus grande parité entre les équipes. »

Une annonce suivra concernant l'identité des successeurs aux postes de président et de secrétaire-trésorier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...