Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Natation

Une première expérience CNRB dans un bassin de 50 mètres

durée 14h00
23 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Lors des dernières semaines, plusieurs nageurs du Club de Natation Régional de Beauce (CNRB) ont eu l’occasion d’affronter la compétition en bassin de cinquante mètres. C'est à l'Université Laval et aux Parc olympique de Montréal que les nageurs beaucerons ont pu s'approprier un total de sept podiums. 

Il s’agissait pour plusieurs d’entre eux d’une première expérience dans une piscine de dimension olympique. La piscine locale étant de seulement 20 mètres, il s'agit là d'une adaptation d'envergure de transiger vers une distance de 50 mètres. On ajoute là l'ampleur des exploits réalisés.

C’est d’abord au défi U.L. que 550 nageuses et nageurs du Québec et du Nouveau-Brunswick concourraient. Malgré d’excellentes prestations, les seize Beaucerons présents ont dû se contenter d’un seule place d’honneur. Celle-ci a été obtenue par Émile Bergeron, troisième au 50 mètres dos crawlé.

C’est ensuite à L’Invitation Neptune au Parc Olympique de Montréal que les nageurs du CNRB se sont présentés. Près de 700 nageuses et nageurs du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick s’y affrontaient la fin de semaine dernière. Les six membres du CNRB inscrits ont accédé au podium à six reprises en plus de participer à dix-neuf finales.

Émile Bergeron  a touché l’or au 50 et 100 mètres dos, l’argent au 200 mètres dos et le bronze au 100 mètres libre alors que Maude Frenette et Hubert Bergeron, au 50 mètres brasse et 50 mètres libre étaient récompensés par une médaille de bronze. 

Pour la suite, l'organisation basée à Saint-Georges va se lancer en finale régionale ANQCA le 3 juin et pour la Coupe des régions Printemps, le 9 juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 novembre 2025

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge