Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Après la belle saison en Junior AAA

Gala Méritas: plusieurs membres des Condors nominés

durée 17h00
23 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches auront plusieurs joueurs et membres du personnel en nomination au 34e Gala méritas de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec qui aura lieu le mercredi 24 mai à Laval.

Avec deux présences en finale de la ligue à leurs deux premières saisons, le programme des Condors se démarque par son originalité en offrant le meilleur du hockey collégial et du hockey junior. Le développement académique est aussi important que le développement sportif et humain.

En nomination pour la meilleure recrue défensive, le défenseur de 17 ans, Maxime Poirier, aura la chance de remporter un deuxième honneur, lui qui a été choisi recru de l’année parmi les 14 équipes tous sports confondus des Condors du Cégep de Beauce-Appalaches.

Chez les joueurs les plus prometteurs de 19 et 20 ans, William Lepage qui poursuivra sa carrière en 1re division française avec les Comètes de Meudon, est en nomination pour les Condors. Le rapide patineur a accumulé 101 points en 82 matchs de saisons régulières en plus d’ajouter 30 points en 32 matchs de séries éliminatoires. William est une menace constante, même à 4 contre 5 comme le démontre ses 8 buts en infériorité numérique.

Charles-Étienne Hébert en lice dans la catégorie joueur de l'année

Pour le joueur le plus utile à son équipe en saison régulière, c’est le gardien William Gagné qui sera le représentant des Condors, lui qui a remporté 21 victoires en 30 parties cette saison avec un pourcentage d’arrêts de 0.901% en plus d’ajouter 4 mentions d’aides. Il a reçu en moyenne 40 tirs par sorties.

Le joueur de l’année dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec pourrait être remis à Charles-Étienne Hébert qui est en nomination dans cette catégorie. Auteur de 41 buts en 48 parties de saison régulière, dont 15 en avantage numérique, 7 buts gagnants et 4 tours du chapeau, le numéro 29 a terminé au sommet de la ligue à ce chapitre. En carrière, c’est 65 buts en 90 matchs et si la tendance se maintient, il pourrait atteindre le prestigieux plateau des 100 buts pendant sa prochaine saison comme vétéran de 20 ans.

Les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches sont aussi en nomination dans la catégorie de l’administration de l’année. C’est une personne très importante qui s’occupent des inscriptions de dernières minutes, des horaires de cours et que les suivis des cheminements soient faits en temps et lieu; Marie-André Dion est en nomination comme conseillère académique de l’année. C’est aussi sans surprise que l’entraîneur-chef Jonathan Ferland est en nomination comme entraîneur-chef de l’année, lui qui a atteint la finale de la coupe NAPA à sa première saison derrière le banc des Condors.

En collaboration avec Pierre-Luc Siméons

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge