Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Queen of the Diamonds U19

Softball: l'équipe féminine du Rocket de Chaudière-Appalaches victorieuse

durée 13h00
25 mai 2023
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Cette fin de semaine s'amorçait le premier tournoi d'importance de la saison en balle rapide féminine. Si l'événement était prévu à Brantford en Ontario, le Rocket de Chaudière-Appalaches a tout de même réussi à s'y démarquer, en gagnant le tournoi dans la catégorie U19/Intermédiaire.

Après avoir terminé à la seconde place du classement, avec un bilan de trois gains, une nulle et un revers, le parcours du Rocket a été marqué par des victoires dans les rondes éliminatoires.

C'est d'abord avec des capitulations de 1-0 face à Tavistock et Wyoming, en quart et en demi-finale que les jeunes filles de moins de 19 ans ont lancé leur parcours. Leur conquête s'est poursuivie par une victoire de 6-4 en finale, contre la formation de même nature à Oakville.

Dans une autre optique, les Amazones de Chaudière-Appalaches participaient également à cette compétition de balle rapide d'envergure. Étant dans la catégorie U15, de tiers 2 (AA), la formation locale a conclu un parcours avec une victoire et trois défaites, ce qui était insuffisant pour poursuivre aux rondes éliminatoires.

Les deux organisations de softball féminin étant nanties dans Bellechasse, elles comptent toutefois de nombreuses membres beauceronnes, notamment à la direction ainsi que dans l'alignement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tour de Beauce: après trois ans d'absence les coureurs font leur retour

Après le passage de la pandémie qui a empêché la tenue de l'événement ces trois dernières années, le Tour de Beauce fait son retour du 14 au 18 juin. Pour l'occasion, le parcours a été renouvelé et comptera près de 673 km.  « Cette course est la plus importante course cycliste professionnelle par étapes en Amérique du Nord, a débuté Catherine ...

Le Canam de Beauce-Appalaches dévoile son nouveau logo

Les administrateurs du programme de hockey Canam de Beauce-Appalaches, dont les cinq équipes évoluent au sein de la Ligue de Hockey d'Excellence du Québec (LHEQ), viennent de dévoiler le nouveau logo de l'organisation. Rappelons que c'est en mars dernier que les Élites Beauce-Appalaches sont devenus le Canam de Beauce-Appalaches, suite à la ...

Lancement d'un répertoire régional des équipements de plein air adaptés

Plus de 70 équipements de plein air adaptés aux personnes handicapées et à mobilité réduite seront accessibles cet été dans les régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Un tout nouveau répertoire vient d’être lancé pour permettre d’accéder plus facilement au loisir. Dans les derniers mois, près de 200 000 $ ont été investis ...