Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mini Sportsman

Les talents de demain brillent à l'Autodrome Chaudière

durée 11h00
13 juin 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Ce dimanche 11 juin, plusieurs jeunes pilotes beaucerons avaient rendez-vous à l'Autodrome Chaudière de Vallée Jonction, pour les courses Mini Sportsman Développement et Mini Sportsman Élite. 

Les jeunes pilotes âgés entre 7 et 14 ans sont venus à l’Autodrome Chaudière pour montrer leur talent en piste, à la grande surprise des spectateurs présents.

Roulant à des vitesses impressionnantes et composant à la fois, avec le trafic en piste et les dépassements, ils ont su tirer leur épingle du jeu. Dans la catégorie Développement, le 1er podium est Benjamin Labrecque no.7 au 1er rang, Alexis Cliche no.98 au 2e rang et Justin Côté no.17 au 3e rang. Le podium de la 2e finale quant à lui, est composé respectivement de Justin Côté no.17, Alexis Cliche no.98 et de Thomas Pelletier no.12.

Du côté de la division Élite, le 1er podium est Ralph Lizotte no.11 au 1er rang, Nathan Fleury no.21 au 2e rang et Frédéric Bourassa no.82 au 3e rang. Le podium de la 2e finale est respectivement composé de Ralph Lizotte no.11, Antoine Lachance no.108 et Élikya Roy no.077.

Le prochain rendez-vous sera le 24 juin, pour la présentation du ACT LMS USA. Le début du programme est prévu dès 16 h 30. En plus des ACT LMS USA, il sera possible de profiter des Nascar Truck (50t), Nascar Vintage (30t) et Nascar Sport Compact Senior (30t).

En collaboration avec Sonia Godbout et Maxime Gagné, relationnistes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alexis Cliche sacré champion de la série Mini Sportsman

Le jeune pilote originaire de Vallée-Jonction, Alexis Cliche, était en piste, ce samedi 23 septembre, pour la dernière course de la saison à l'Autodrome Montmagny. Au total, ce sont près de 20 voitures qui étaient présentes lors de cette finale de championnat de la série Mini Sportsman.  C'est en division développement, que le jeune pilote ...

Chloé Grondin championne du Sport compact senior de l’Autodrome Chaudière

En conclusion de sa saison 2023, la pilote Chloé Grondin a remporté la première édition du championnat Sport compact senior de l’Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction. À l'âge de 16 ans seulement, Chloé ne cesse de marquer l'univers de la course. Dans le cadre de ce championnat, elle a fait huit courses cette saison, durant lesquelles elle a ...

27 septembre 2023

Autodrome Chaudière: deux courses pour clôturer la saison 2023

La saison 2023 prendra fin ce samedi 30 septembre à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction avec deux derniers rendez-vous. Il sera possible de venir profiter de la troisième et dernière manche de la Triple Couronne Féminine, ainsi que de l'Enduro 200. Pour la Triple Couronne Fémine, 11 pilotes ont déjà confirmé leur présence en piste afin de ...