Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

99 cyclistes

Ça roule pour le Tour de Beauce!

durée 11h30
14 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les 99 cyclistes participants au Tour de Beauce sont désormais sur la route de la première étape qui a débuté ce matin à 10 h à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges.

Ils longent la rivière Chaudière en direction du secteur de Saint-Sévérin pour terminer en début d'après-midi dans le secteur de Notre-Dame-des-Pins. 

Ce sont 15 équipes de partout dans le monde qui participent aux cinq étapes totalisant 673 km. On compte une dizaine d'équipes canadiennes, deux des États-Unis, ainsi que plusieurs équipes européennes avec une équipe française, une allemande et une hollandaise.

L'événement a lieu jusqu'à ce dimanche 18 juin.

« Cette course est la plus importante course cycliste professionnelle par étapes en Amérique du Nord », avait expliqué Catherine Leblanc, présidente du conseil d'administration, lors de la présentation de l'événement le mois dernier. 

Les prochaines étapes
La seconde étape se disputera dans la Municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne qui est un des nouveaux partenaires. Dans le secteur des Etchemins, elle amènera les coureurs du côté du Massif du Sud et du village de Saint-Odilon.

L'étape 3 et certainement la plus impressionnante est celle du secteur de Lac-Mégantic. Les coureurs parcourront 169 km pour finir avec l'ascension du Mont-Mégantic. « C'est l'étape reine du Tour de Beauce chaque année. Cette étape est la plus prisée, car c'est la plus spectaculaire », a ajouté Francis Rancourt, directeur général du Tour de Beauce. 

Comme chaque année, l'étape 4 ira à Québec pour un parcours au coeur de la ville de 2 km réalisé à 35 reprises. Pour conclure, le Tour de Beauce fera son retour dans les rues de Saint-Georges pour les 122 derniers kilomètres. Le parcours reste le même que les années passées, mais le site de départ et d'arrivée est accueilli par Venture. 

Pour avoir plus de précisions sur les parcours, les horaires et les étapes, il est possible de se rapprocher du site internet de l'événement. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juillet 2024

C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...