Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Felix Bouchard est en jaune

Tour de Beauce: Carson Miles remporte l'étape de Lac-Mégantic

durée 19h30
16 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'étape numéro 3 du Tour de Beauce, se déroulait ce vendredi 16 juin au départ de Lac-Mégantic. Au total, les coureurs ont parcouru 169 kilomètres.

Connue pour être l'étape reine du Tour de Beauce, tant pour sa difficulté, que pour la beauté de ses paysages, la troisième étape a offert un beau combat final aux spectateurs. 

Élancés du Centre Sportif de Lac-Mégantic, les coureurs étaient nombreux à espérer se démarquer sur cette étape clé. Au bout d'une quarantaine de kilomètres, une première échappée se forme en avant du peloton avec Nicolas Rivard (Team Ecoflo Chronos), Ethan Pauly (Cycling BC) , Braden Kersey (TaG Cycling Race Team) et Eric Inkster (Cycling BC). 

Arrivée au Mont Morne, Ethan Pauly se détache de l'échappée. Il sera rejoint par Braden Kersey qui n'arrive plus à suivre. Les deux coureurs restant à l'avant tiendront jusque dans les derniers kilomètres.

Un final Miles-Bouchard au Mont Mégantic

Rejoint par le peloton à neuf kilomètres de l'arrivée, ce sont finalement Felix Bouchard et Carson Miles qui accélèrent lors de la montée du Mont Mégantic. Les deux hommes offrent à la foule une très belle bataille dans le dernier kilomètre. 

Carson Miles passe finalement la ligne le premier, suivi de près par Felix Bouchard et peu après par Luke Valenti, pour former le podium de cette étape. 

Felix Bouchard remporte le maillot jaune pour sa première place au classement général. 

Les coureurs auront désormais rendez-vous à Québec, ce samedi 17 juin, pour la traditionnelle étape de 2 km. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ne ratez pas Eliot Grondin et Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques 2026!

Deux célèbres sportifs représenteront la Beauce lors des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026 au cours des prochaines semaines soit, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Eliot Grondin de Sainte-Marie. À l’âge de 34 ans, la meilleure hockeyeuse du monde en est à sa cinquième sélection avec l’équipe de hockey féminin. Elle en sera la capitaine. ...

Publié hier à 15h00

Les Condors l’emportent en prolongation à Montréal

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une importante victoire de 3-2 en prolongation ce vendredi 30 janvier, sur la glace du Phoenix de Montréal. Dans un duel serré et disputé jusqu’aux toutes dernières secondes, la formation beauceronne a fait preuve de patience et d’opportunisme pour repartir avec deux points précieux au ...

Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

app-store-badge google-play-badge