Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Isaac et Jacob Bouffard

Athlétisme: des jumeaux beaucerons excellent au Championnat québécois junior

durée 16h15
20 juin 2023
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Les jumeaux de 17 ans Isaac et Jacob Bouffard sont montés sur le podium au 100 m et au 200 m. Ces exploits se sont réalisés dans le cadre du Championnat québécois junior d'athlétisme, qui était à Sherbrooke la fin de semaine dernière.

Portes couleurs du Club d'athlétisme de l'Université Laval, les jeunes hommes de Saint-Georges ont volé la vedette dans le cadre de cette compétition.

À l'épreuve du 100 m, Jacob s'est vu octroyé la médaille d'argent, avec un temps de 11,06 secondes. Son frère a eu droit au bronze, en suivant avec 11,12 secondes.

C'est au 200 m qu'il était impressionnant de voir les adolescents à l'oeuvre. Alors qu'ils sont arrivés côte à côte à la ligne d'arrivée, Isaac a remporté l'or, pendant que Jacob a reçu l'argent.

Des chronomètres presque symétriques de 22,56 et 22,57 secondes s'affichent, alors que les Bouffard ont devancé de loin les autres athlètes lors de l'épreuve.

De nombreuses disputes sportives attendent les sportifs, alors qu'un voyage en Colombie Britannique est notamment prévu durant la période estivale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey: les Chevaliers en difficulté contre Trois-Rivière

Les Chevaliers de Lévis étaient de retour devant leur public, ce vendredi 22 septembre contre les Estacades à Trois-Rivières. Malgré un beau retour et un troisième vingt endiablé, les visiteurs ont tenu le coup et ont remporté le duel par la marque de 3 à 2 devant 1 054 spectateurs. Aucun but n’a été inscrit au premier vingt. Les plus belles ...

Une journée d'animation pour le premier match des Condors à domicile

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches seront de retour au Centre sportif Lacroix-Dutil, ce dimanche 24 septembre, pour croiser le fer avec les Panthères de Saint-Jérôme. Pour célébrer en grand la saison 2023-2024, un événement festif d’avant-match attend les adeptes de hockey et leur famille dans le stationnement derrière le Centre ...

22 septembre 2023

Soccer: YoSports développe les talents de demain en Beauce

Erwan Tatel est un jeune homme passionné de soccer, qui tente de développer la filière canadienne de l'agence de scouting YoSports Advisor. Installé à Saint-Georges, il a récemment envoyé trois Beaucerons en Europe, pour y effectuer des essais en France et au Luxembourg. EnBeauce.com est allé à leur rencontre. C'est un rêve pour tout jeune ...