Le CRS Express rafle trois prix
Le Banquet des Champions de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a fait des heureux parmi les membres du CRS Express de Saint-Georges. Trois prix ont été décernés aux membres de l’organisation beauceronne.
La LNAH a remis au CRS le Trophée Gaston Gagné afin de souligner l’organisation ayant fait avancer la cause de son équipe et celle de la Ligue. «Cet honneur, matérialise la vision des gens qui gravitent autour de l'organisation du CRS. Les membres veulent faire avancer la ligue puisqu'ils savent qu'avec une ligue en santé tous sont gagnants. De plus, le CRS est redevenu le sujet de conversation numéro un dans la ville cet hiver et il y avait de très bonnes assistances dans l'aréna, alors les partisans ont droit également à une part de ce titre honorifique», soulignait-on dans un communiqué de presse émis par le CRS ce 25 mai.
Son général à la ligne bleue, Simon Olivier a obtenu le titre du meilleur défenseur du circuit. Il récolte donc le trophée Éric Messier devançant ainsi au scrutin le défenseur du RadioX de Québec, Frédéric Bouchard . De plus, les deux défenseurs droitiers ont été nommés sur la première équipe d’étoile ex-aequo.
Richard Vachon s'est vu décerner le trophée Serge Léveillé remis à l'entraîneur de l'année dans la ligue. On lui attribue du mérite pour avoir redresser l'équipe puis sa fiche victorieuse en saison régulière.
Le CRS a tenu à souligner le vainqueur du trophée Jonathan Delisle qui est l'un des plus importants aux yeux de l'organisation du CRS. C'est Sylvain Rodier du Caron et Guay de Trois-Rivières qui est le premier récipiendaire de ce trophée.
Picard se démarque
L'attaquant du Prolab de Thetford-Mines, Michel Picard, s'est démarqué en remportant quatre trophées. L'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey a remporté le trophée Claude Larose (joueur le plus utile). Avant le gala, Picard était assuré de repartir avec les trophées Guy Lafleur (meilleur marqueur) et Maurice-Richard (meilleur buteur). Il a terminé la soirée en décrochant une place sur l'équipe d'étoiles de la LNAH.
Autres gagnants du Banquet des Champions de la LNAH
Recrue offensive de l'année:
Karl Gagné, RadioX de Québec
Recrue défensive de l'année :
Olivier Michaud, Summum Chiefs de Saint-Jean
Trophée joueur le plus gentilhomme:
Hugo Bélanger, Mission de Sorel-Tracy
Coupe du Commissaire (champions de la saison régulière) :
Summum Chiefs de Saint-Jean-sur-Richelieu
Trophée meilleur duo de gardiens de but (meilleure moyenne défensive) : 169 buts en 48 matchs : Saint-François de Sherbrooke
(Luc Bélanger, Jonathan Forest et Mathieu Blanchard)
Trophée des médias : Meilleur joueur des séries éliminatoires :
Olivier Michaud et Marco Charpentier, Summum Chiefs de Saint-Jean
Trophée Gilles Lefebvre : Meilleure organisation de la LNAH :
Saint-François de Sherbrooke
Trophée pour la meilleure implication médiatique :
François Trépanier, Summum Chiefs de Saint-Jean
Trophée Futura : Champion des séries éliminatoires 2006-2007 :
Summum Chiefs de Saint-Jean
Voici la composition de l'équipe étoile pour cette année. :
Gardien de but : Olivier Michaud, Summum Chiefs de Saint-Jean
Défenseur gauche : Pierre-Luc Courchesne, Saint-François de Sherbrooke
Défenseurs droitiers : Simon Olivier (Saint-Georges) et Frédéric Bouchard
(Québec)
Ailier gauche : Michel Picard, Prolab de Thetford Mines
Centre : Sylvain Rodier, Caron et Guay de Trois-Rivieres
Ailier droit : Marco Charpentier, Summum Chiefs de Saint-Jean
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.