Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Traversée du lac Fortin vise le cap de 100 participants

durée 15h47
6 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La traversée à la nage du lac Fortin gagne en popularité au Québec, les organisateurs espèrent une participation accrue pour sa 3e édition qui se déroulera le 21 juillet prochain à la plage municipale de l’endroit. «L’an dernier, on voulait avoir 50 inscriptions, on a eu 77 nageurs. La première année, il y en avait 35. Donc on a un objectif de 100 inscriptions. On est très confiant de l’atteindre», a souligné l’organisateur, Christian Duval lors d’une conférence de presse à Saint-Victor.

Le maire de Saint-Victor, Roland Giguère, s’est dit heureux de voir que la Traversée du lac Fortin gagne en notoriété. L’évènement offre une belle visibilité à sa municipalité à celle de Saint-Alfred puisque les compétiteurs feront l’allée-retour sur le lac.

Pour cette troisième traversée, le tracé de 6 kilomètres demeure inchangé. Denys Quirion, vice-président de l’Association pour la protection de l’environnement du Lac Fortin (APELF) rappelle toutefois qu’il s’agit d’une compétition amicale axée sur la sécurité. «L’aspect sécurité est très présent», dit-il. Le participant est accompagné à tout moment par un accompagnateur durant la traversée. Près de 100 bénévoles seront à la disposition des compétiteurs.

Encore une fois cette année, il n’y a pas de restriction pour l’âge des participants. L’an dernier, le plus vieux compétiteur était âgé de 78 ans alors que le plus jeune était une nageuse de 11 ans.

À la fin de la traversée, les gens seront conviés à la plage municipale pour un petit social, la remise des médailles et certificats au nageurs. Un kayak sera tiré parmi les nageurs participants.

Plus de spectateurs
M. Duval a souhaite que la compétition soit plus accessible aux participants. «L’an dernier, nous avons aménagés des pontons pour que les spectateurs puissent voir le déroulement de la traversée. Cette année, il y aura plus de pontons. On souhaite une meilleure participation du public», poursuit M. Duval.

Pendant la traversée, les usagers du lacs sont priés de ne pas utiliser leurs embarcations à moteur pour ne pas ennuyer les compétiteurs avec les émanations d’essence.

L’argent à l’APELF
La Traversée du lac Fortin a permis l’an dernier de remettre un peu moins de 2000 $ à l’APELF. L’organisme a plusieurs projets en tête dont un novateur sur la protection des rives du lac.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié le 6 mai 2025

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

app-store-badge google-play-badge