Ça pédale en Beauce
Des cyclistes amateurs de partout au Québec se sont donnés rendez-vous à Saint-Georges pour la 6e édition de la Cyclosportive aujourd’hui. Ils étaient près de 200 à prendre le départ de ce circuit de 100 kilomètres à l’usine Procycle. Ce dénivelé positif de 1215 mètres offrait aux randonneurs un avant-goût de la compétition du Tour de Beauce qui s’amorcera le 12 juin prochain.
Ce sont deux georgiens qui ont terminé premier de chacune des catégories de la randonnée. Chez les hommes, le cycliste de 17 ans, Vincent Quirion, a ravi la première position en 2h30:52 sec soit deux secondes de moins que Robert Morin 48 ans également de Saint-Georges. Marie Roy (28 ans) l'a emporté cehz les femmes dans un temps de 2h47:03. Sa plus proche poursuivante, Julie Lemaire de Lac-Beauport, a terminé huit secondes après elle.
En effet, ce parcours de 100 kilomètres a permis aux participants d’apprivoiser les vallons de la Beauce sous un soleil persistant. Les cyclistes ont visité les villages de Tring-Jonction, Saint-Joseph, Beauceville avant de revenir à l’usine de Procycle plus tard cet avant-midi.
Notons que les participants provenaient de plus d’une trentaine de municipalités des quatre coins du Québec y compris la Beauce et les environs. On notait d’ailleurs la participation de gens de Matane, d’Alma, de Montréal, Saint-Jean-Chrysostome et Sainte-Cyrille-de-Wendover. La compétition était ouverte à tous les hommes et femmes de plus de 16 ans.
L’inscription comprenait une licence de cyclosportif qui assure le participant, un t-shirt à l’effigie de l’évènement, un dossard et une plaque. Les participants recevaient aussi un ravitaillement à la mi-parcours à Tring-Jonction.
Chacun des participants de la Cyclosportive a été chronométré. Les résultats seront disponibles sur le site www.tourdebeauce.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.