Saint-Luc-de-Bellechasse
Inauguration du parcours du morne à Giroux

Temps de lecture :
1 minute
Par Salle des nouvelles
C’est ce mercredi 28 juin qu’a eu lieu l’inauguration du parcours du morne à Giroux à Saint-Luc-de-Bellechasse. L’ouverture de ce parcours permet maintenant à l’organisme Les Sentiers des Etchemins de compter sur une courte randonnée accessible dans chacune des trois municipalités qu’il dessert.
Ces trajets constituent le mont Bonnet de Saint-Magloire, la tour à Gervais de Sainte-Sabine et le nouveau circuit dont il est question, le morne à Giroux de Saint-Luc.
Cette ouverture se veut aussi un pas de plus vers l’objectif de 2023 qui est de relier les trois municipalités entre elles par un sentier de randonnée de plus de 20 kilomètres.
« Le territoire de la MRC des Etchemins regorge de paysages extraordinaires, mais ils sont peu exploités. L’aménagement de sentiers de randonnée pédestres à travers ces trois municipalités permet à tous de s’approprier cette richesse qui nous est propre. Comme projet de retraite, je n’aurais pas pu mieux trouver », mentionne Pierre Mercier, président de l’OBNL Les Sentiers des Etchemins qui assure maintenant la gestion de ce projet.
À terme, ce seront des sentiers, de l’hébergement, des sites de camping, une passerelle piétonnière, des haltes et des tours d’observation qui seront mis à la disposition des randonneurs.
L'itinéraire traverse des dizaines de terres privées, dont les droits de passage furent gracieusement octroyés par leurs propriétaires pour l’aménagement des sentiers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.