Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avec Phil Lauzon

Festivités Western: Éric Lapointe et Sara Dufour au programme ce samedi

durée 08h00
29 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Festivités Western de Saint-Victor amorcent leur dernier week-end de célébration. Les artistes Sara Dufour, Éric Lapointe et Phil Lauzon concluront la journée de ce samedi.

Une randonnée de plaisance sera organisée dès 9 h 30, à cheval. Le ring Clermond Hamel accueillera le Gymkhana Arewka de 9 h à 11 h ainsi que la grande tire de chevaux canado-américiane à 15 h. 

À 15 h, également, sera proposé une compétition de bûcherons pour professionnels sur le site des Festivités. Les rues de Saint-Victor seront prises d'assaut dès 13 h pour la parade d'autos sport et antique. 

La soirée débutera quant à elle, avec le concert de Sara Dufour au Grand Chapiteau à 19 h, suivi à 21 h, d'Éric Lapointe. À minuit, le Merle Marlow Band prendra les commandes de la fin de soirée.

La danse sera aussi de la partie de 13 h à 1 h avec DJ Steph-Ly et de 21 h à 1 h avec Winslow Dancers. 

Dimanche 30 juillet

Pour la dernière journée, les festivités débuteront hors site dès 9 h avec l'inscription pour participer à la parade, suivi de la messe western à 10 h 30 et de la parade traditionnelle dans les rues de Saint-Victor à 13 h. 

Une compétition de bûcherons amicale sera aussi organisée à 13 h sur le site. Le dernier rodéo de l'événement se déroulera au ring Clermond Hamel à 15 h 30.

Pour la musique, Arthur L'aventurier prendra place au Grand Chapiteau à 14 h 30, puis David Thibault à 19 h. La Famille Soucy prendra la suite dès 21 h, peu après le mot de clôture. 

Le saloon Desjardins accueillera le Gala Géminix Michel Lagrange de 11 h à 18 h et les danseurs pourront profiter d'un dernier moment avec Winslow Dancers de 15 h à 22 h. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juillet 2024

C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...