Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Victor

Une belle programmation pour la fin des Festivités Western

durée 08h00
28 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Festivités Western de Saint-Victor ont début ce lundi 24 juillet et dureront jusqu'à dimanche. Retrouvez la programmation de cette fin de semaine. 

Dès 9 h 30 ce vendredi, les amateurs de chevaux pourront profiter d'une randonnée de plaisance avec le Club de randonnées des Festivités Western.

Sur le ring Clermond Hamel, les visiteurs pourront admirer le gymkhana Arewca entre 8 h et 15 h. À 19 h 30, se tiendra un rodéo professionnel ERQ.

En soirée Alan Jackson Expérience ouvrira le bal des concerts sous au Grand Chapiteau à 19 h. Les Trois Accords prendront la suite à 21 h, suivis de Blue Ridge Band à 23 h. Dans le même temps, Phil Lauzon sera au Saloon Desjardins à partir de 21 h. 

La journée de vendredi se terminera par de la danse avec Winslow Dancers de 18 h à 1 h. 

Samedi 29 juillet

Comme la veille, une randonnée de plaisance sera organisée dès 9 h 30 à cheval. Le ring Clermond Hamel accueillera le Gymkhana Arewka de 9 h à 11 h ainsi que la grande tire de chevaux canado-américiane à 15 h. 

À 15 h, également, sera proposé une compétition de bûcherons pour professionnels sur le site des Festivités. Les rues de Saint-Victor seront prises d'assaut dès 13 h pour la parade d'autos sport et antique. 

La soirée débutera avec le concert de Sara Dufour au Grand Chapiteau à 19 h, suivi à 21 h, de Éric Lapointe. À minuit, le Merle Marlow Band prendra les commandes de la fin de soirée.

La danse sera aussi de la partie de 13 h à 1 h avec DJ Steph-Ly et de 21 h à 1 h avec Winslow Dancers. 

Dimanche 30 juillet

Pour la dernière journée, les festivités débuteront hors site dès 9 h avec l'inscription pour participer à la parade, suivi de la messe western à 10 h 30 et de la parade traditionnelle dans les rues de Saint-Victor à 13 h. 

Une compétition de bûcherons amicale sera aussi organisée à 13 h sur le site. Le dernier rodéo de l'événement se déroulera au ring Clermond Hamel à 15 h 30.

Pour la musique, Arthur L'aventurier prendra place au Grand Chapiteau à 14 h 30, puis David Thibault à 19 h. La Famille Soucy prendra la suite dès 21 h, peu après le mot de clôture. 

Le saloon Desjardins accueillera le Gala Géminix Michel Lagrange de 11 h à 18 h et les danseurs pourront profiter d'un dernier moment avec Winslow Dancers de 15 h à 22 h. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnats québécois d'enduro : deux jeunes athlètes beaucerons décrochent un podium

William Doucet et Alexanne Savard, respectivement originaires de Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Gédéon-de-Beauce participaient, ce dimanche 14 juillet, aux championnats québécois d'enduro, qui se déroulaient au Mont Sutton.  Alors que le soleil était enfin au rendez-vous, près de 167 participants ont pris le départ des différentes courses, dans ...

Saint-Elzéar inaugure les nouvelles installations du Mont Cosmos

La Municipalité de Saint-Elzéar avait lancé, ce vendredi 12 juillet, un appel à la population afin de présenter les nouvelles installations du Mont Cosmos. Au total, près de 207 000 $ ont été investis afin de proposer de meilleurs aménagements pour les familles.  En ce sens, des jeux pour enfants ont été ajoutés à l'arrière de l'observatoire avec ...

14 juillet 2024

Dekhockey: de jeunes Beaucerons reviennent des United World Games en Autriche

Deux vedettes locales étaient au Championnat junior organisé par DekHockey Saint-Georges ce dimanche, Axelle-Cléa Poulin et Mikael Dupuis. Les deux adolescents ont eu la chance de participer aux United World Games du 20 au 23 juin dernier à Klagenfurt en Autriche. Le frère d’Axelle-Cléa, Sam-Félix, a également vécu cette expérience.  Mikael ...