Walters tentera de garder le maillot jaune
Le Canadien Mark Walters de Kodak Gallery tentera de conserver son maillot jaune de leader aujourd’hui lors de la deuxième étape du Tour de Beauce à Vallée-Jonction. Une centaine de coureurs à prendre le départ ce matin devront franchir un parcours valloneux de 171 kilomètres .
Avec cette victoire d’hier Walters a mis fin à une léthargie de deux ans sans victoire alors qu’il s’alignait auparavant avec Navigators. «Je n’avais pas gagné de courses au cours des deux dernières années. Une victoire en solo est la meilleure façon de gagner», a affirmé le détenteur du maillot jaune.
L’athlète de Peterborough croit en ses chances de victoire au classement général. «Je ferai mon possible, mais Mégantic est particulièrement dure pour moi et certains gars sont meilleures que moi au contre-la-montre. Peut-être que de porter le maillot jaune me motivera», espère Walters.
Sa performance et celle de son coéquipier, Dominique Rollin 2e position, ont permis à Kodak Gallery de prendre le premier rang au classement général pour le temps cumulatif. Leur équipe détient une mince avance de 26 secondes devant Navigators.
Après une étape, Dominique Rollin de Kodak Gallery porte le maillot blanc meneur au classement des points, Gregorio Ladinovega de Tecos Trek détient le maillot à pois de meilleur grimpeur puis le Canadien de La-Z-Boy, Jamie Sparling arbore le maillot rouge.
Avance presque insurmontable
D’après les organisateurs du Tour, le vainqueur de cette année se trouvera parmi les 11 premiers coureurs de l’étape d’aujourd’hui. La majorité des coureurs ont déjà perdu plus de 14 minutes sur ce groupe et se trouverait trop loin pour espérer une victoire. Même le vainqueur de l’an dernier, Valeriy Kobzarenko est à 14min17 secondes de Walters.
Résultats d’Ugo
À sa première course au Tour de Beauce, le Beauceron d’adoption Ugo Lapierre a terminé au 91e rang soit à 39min11sec du meneur. Rappelons que Lapierre s’aligne avec Farso Denmark.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.