Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour un match en Irlande

Soccer: Roxanne Bolduc sélectionnée par l'équipe de France des moins de 17 ans

durée 08h00
31 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fédération Française de Football a annoncé l'ouverture de la saison de la sélection nationale U17 féminine par un match amical à Belfast en Irlande du Nord, qui aura lieu le 13 septembre prochain.

Parmi les vingt joueuses convoquées figure Roxanne Bolduc, qui évolue actuellement en Espagne dans l'organisation de Levante UD.

Rappelons qu'en 2020-2021, la défenseuse centrale de 15 ans a obtenu l'autorisation de poursuivre son développement avec l'équipe des garçons U15 de l’Ascalon de Saint-Georges, suite à l'annulation des Jeux du Québec à cause de la COVID-19, tout en poursuivant un programme de sport-études.

Arrivée en Espagne à la fin de l'été 2021 avec sa famille, Roxanne Bolduc a fait ses débuts avec le club CFF Maritim de Valencia et a joué son premier match officiel en Espagne en février 2022 après le transfert international de sa licence de joueuse. Ses performances lui ont valu un essai réussi avec l'équipe professionnelle de Levante UD (La liga) et une sélection dans son prestigieux centre de formation en juin 2022.

Elle s'est distinguée ensuite avec l'équipe E de Levante UD puis en sélection U16 avec des titres à la MadCup de Madrid et la Yellow Cup de Villareal. Pour cette nouvelle saison 2023-2024 qui débute, la joueuse de 15 ans évolue avec la 3e équipe féminine de Levante UD en liga Primera Nacional. 

«Toute petite, il était très difficile de me retirer mon maillot de l'équipe de France même pour aller à l'école, mes parents peuvent le confirmer…  J'ai toujours rêvé de porter le maillot tricolore, de jouer en Europe et d'évoluer avec l'équipe de France. Je réalise aujourd'hui mon rêve ultime », confie-t-elle.

À lire également

Soccer: Roxanne Bolduc rêve de jouer en équipe nationale

La joueuse de soccer Roxanne Bolduc monte les échelons en Espagne

Roxanne Bolduc et sa famille au pays du soccer

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnats canadiens de cyclisme: bilan des deux premiers jours

L’équipe du Québec de cyclisme sur route du côté de Saint-Georges dresse un bilan très positif concernant les deux premières journées des Championnats canadiens. Jour 1 - Contre la montre Vingt-neuf coureurs Québécois.es ont eu l’opportunité de revêtir le chandail fleurdelisé afin de prendre part à la première course des Championnats ...

22 juin 2024

Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent en fin de semaine

Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent cette fin de semaine à Saint-Georges pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes. De retour en Beauce depuis jeudi,  les 300 athlètes venus de tout le pays tenteront aujourd'hui et demain, de décrocher les titres canadiens pour la course sur route.  Les femmes juniors sont parties ce ...

20 juin 2024

Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi. Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h. Nascar Truck Kenny U-Pull  Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 ...