Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nouvelle division cette année

Les Condors football débutent leur saison par une défaite

durée 12h00
4 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ce samedi 2 septembre, au stade du Cégep Beauce-Appalaches, les Condors ont joué leur match inaugural en recevant les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, s'inclinant 28-9 face à leur premier adversaire de la saison.

C’est dans une ambiance survoltée où plus de 900 personnes étaient réunies que la saison 2023 s’est amorcée. Cette année marque également le 50e anniversaire de l’équipe beauceronne. 

Cet affrontement marquait un retour très attendu pour les Condors, qui ont fait le saut de la division 3 à la division 2. Les Nordiques, quant à eux, ont récemment rejoint la division 2 après avoir évolué en division 1 l'année dernière. « Cette rencontre était un défi de taille pour nos joueurs qui ont fait preuve d'une grande détermination tout au long du match, » souligne l’entraîneur-chef des Condors, Marc Loranger. 

Cinquante ans d’histoire
Cette saison, particulièrement spéciale pour les Condors, marque leur 50e anniversaire en tant que pilier de l'excellence sportive et de l'esprit d'équipe en Beauce. L'événement était l'occasion de rendre hommage aux anciens Condors qui ont contribué à bâtir la réputation exceptionnelle de l’équipe. Plus de cent anciens étaient présents, parmi lesquels de nombreux joueurs et entraîneurs des formations gagnantes des Bols d'Or de 1980 et 1988. Ces derniers ont été chaleureusement accueillis et mis à l'honneur tant au début du match qu'à la mi-temps.

Statistiques du match 
Le quart-arrière Jérémy Hayes a démontré son potentiel en complétant 24 de ses 44 passes tentées, pour des gains de 235 verges et un touché. « C'était son premier match en tant que partant, et sa performance laisse présager un avenir prometteur », précise l’entraîneur-chef. Le porteur de ballon Zachary Roy a été un atout majeur en portant le ballon à 17 reprises pour des gains de 155 verges. De plus, il a ajouté 35 verges grâce à ses réceptions, totalisant ainsi 190 verges de gains pour l'équipe. Le receveur, Louis Drolet, a été impressionnant en captant 8 passes pour des gains de 108 verges et un touché. Il a également porté le ballon pour des gains de 12 verges en 2 tentatives.

Du côté de la défense, Jason Goupil, joueur de ligne défensive, s'est illustré avec 5 plaqués en solo, 4 plaqués assistés et 2 plaqués pour perte, montrant ainsi sa capacité à perturber les jeux adverses. Le secondeur Benjamin Thibault et le joueur de ligne défensive Xavier Fortin ont également fait leur marque en réalisant chacun 2 plaqués en solo et 4 plaqués assistés, contribuant ainsi à la solidité de la défense des Condors.

« Le match a été une expérience intense pour nos joueurs, mais il a démontré que l'équipe est prête à se battre en division 2 cette saison, » ajoute Marc Loranger. Les Condors remercient les membres partisans de leur public pour leur soutien indéfectible et les invitent à rester à leurs côtés tout au long de cette aventure passionnante.

La population beauceronne est d’ailleurs invitée à venir encourager les Condors lors des prochains matchs à domicile qui auront lieu le 9 septembre (Trois-Rivières), le 30 septembre (Ahuntsic) et le 21 octobre (Sherbrooke). Les billets seront disponibles à l’entrée au coût de 10 $ par adulte et 5 $ pour les personnes étudiantes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rallye Vallée de la Beauce : un circuit dynamique à travers huit municipalités

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce, qui aura lieu ce samedi 25 mai, est le premier événement de ce type dans la région. Le promoteur, Yannick Lefebvre, est aussi président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL). Pour EnBeauce.com, il revient sur les ...

Marie-Philip Poulin remercie ses partisanes et ses partisans

Une semaine après que la formation de Montréal se soit inclinée en demi-finale face à Boston dans les premières séries éliminatoires de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la capitaine Marie-Philip Poulin a envoyé aujourd'hui une lettre pour remercier ses partisanes et ses partisans. Nous reproduisons ici intégralement cette missive ...

Alexandre Tardif remporte sa première victoire en série américaine

C’est en sol beauceron qu’Alexandre Tardif, de Notre-Dame-des-Pins, a remporté sa première victoire en carrière de l'American Canadian Tour, dans le cadre de la course Claude Leclerc 150, présentée samedi à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Tardif prenait le départ de la course de 150 tours de la deuxième position, avec comme compagnon ...