Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite contre les Aigles d'Or

Football: un début de saison difficile pour les Dragons Juvénile

durée 06h00
4 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de leur premier match de la saison qui se tenait à Saint-Georges, ce vendredi 1er septembre, les Dragons Juvénile ont été déclassés par les Aigles d’Or de l’École secondaire Dalbé-Viau, en s’inclinant par la marque de 65-7.

Les Aigles inscrivent leur premier touché dès leur premier jeu offensif, puis un deuxième en fin de premier quart. Les Dragons connaissent quelques belles séquences offensives au deuxième quart, mais les Aigles profitent de revirements pour inscrire deux autres touchés avant la mi-temps. Noah Gilbert parvient à intercepter une passe adverse peu avant la mi-temps.

Un cinquième majeur est inscrit par les aigles en milieu de troisième quart. Les Dragons connaissent quelques autres bonnes séquences offensives, permettant à Alexandre Gagné d’inscrire le premier touché des Dragons de la saison et d’éviter le blanchissage. Par contre, les Aigles inscriront trois autres touchés sans réplique pour s’envoler avec une victoire de 65-7.

L’offensive des Dragons a été limitée à 177 verges. Noa Gilbert a capté 7 passes, pour un total de 80 verges. Alexy Grondin a complété 10 de ses 16 passes, pour un total de 129 verges. En défensive, Jacob Dutil (5,5 plaqués) et Loghan Vachon (5 plaqués) ont été les plus sollicités.

« Nous avons affronté une excellente équipe et nous n’étions pas prêts. Nous avons connu quelques beaux moments, mais nous avons commis trop d’erreurs d’exécution sur toutes les unités. Ceux qui voulaient jouer ont vécu leur baptême de feu. Nous nous concentrons dès maintenant sur notre prochain match, avec le possible retour de quelques bons éléments défensifs qui n’ont pas pu jouer au premier match, » a déclaré l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Les Dragons visiteront les Maraudeurs du Collège Laval, ce samedi 9 septembre à 19 h 30.

Avec la collaboration de Frédéric Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...