Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football

Excellent début de saison pour les Patriotes

durée 15h00
10 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les deux équipe de football des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin, qui ont amorcé leur nouvelle saison vendredi, l'ont fait de façon convaincante.

D'abord, l'équipe juvénile accueillait les Grizzlys de Montmagny pour le traditionnel match devant les élèves de l'école. Les Grizzlys ont été les premiers à s'inscrire au pointage sur leur première séquence. Toutefois, le retourneur Christopher Cliche n'a pas perdu de temps à créer l'égalité avec un retour de botté d'envoi de plus de 80 verges sur le jeu qui suivait.

Les Patriotes ont été en mesure d'installer leur jeu au sol durant la rencontre. C'est la recrue Pier-Émile Lacasse qui a été l'élément clé de la rencontre avec trois touchés et six convertis réussis. La ligne offensive a été excellente tout au long du match en accordant aucun sac du quart.

La défensive a pu compter sur Dalan Champagne pour mettre une pression constante sur le quart-arrière adverse avec deux sacs et deux autres plaqués pour pertes. Les Patriotes l'ont emporté finalement par la marque de 42-26.

Le prochain match des Beaucerons se dérouylera le 15 septembre à la Polyvalente de Thetford contre les Montagnards.

Patriotes cadets
Du côté des Patriotes cadets, ils recevaient les Dragons de la polyvalente de Saint-Georges le même jour. C'est un évènement rarissime, les deux formations ne s'étaient pas affrontées depuis 2013.

Malgré quelques beaux jeux des deux équipes, le pointage était toujours 0 à 0 après le premier quart.

En fin de deuxième quart, c'est deux touchés rapprochés qui donnent l'avance 14-0 à la mi-temps pour l'équipe hôtesse. En deuxième demie, les Patriotes ajoutent deux autres touchés pour prendre l'avance 26 à 0.

Les Dragons ont marqué un touché en fin de match sur une longue course du quart-arrière Jacob Rochette pour amener le pointage à 26-8 pour les Patriotes. Le score est resté le même jusqu'à la toute fin.

Dans la victoire, Elliot Poulin a lancé deux passes de touché, dont une à Pier-Olivier Poulin et une à Samuel Beaudoin. Le quart-arrière a aussi marqué deux autres touchés au sol. En défensives, Loïc Bilodeau et Thomas Lacasse ont tous deux enregistré une interception chacun. Alex Champagne a aussi enregistré plusieurs plaqués dont certains sur les unités spéciales.

Le prochain match de la formation cadette sera le 16 septembre au Cégep de Lévis contre Pointe-Lévy.

Prendre note aussi que les Patriotes atomes débuteront leur saison le dimanche 17 septembre à Saint-Georges, dans un jamboree préparatoire les opposant à Lac Mégantic, Sainte-Marie et Saint-Georges, à partir de 13 h 30.

Texte: Éric Dallaire

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

Publié le 18 novembre 2025

Soccer: Roxanne Bolduc sélectionnée pour les qualifications de l’Euro U19

La joueuse franco-canadienne Roxanne Bolduc, qui évolue au sein du club espagnol de Villarreal, a été sélectionnée pour disputer le 1er tour de qualification à l’Euro 2026 avec l’équipe de France U19 féminine. Il s’agira de sa première compétition officielle sous le maillot tricolore, après avoir pris part à plusieurs matchs amicaux, dont deux ...

Publié le 18 novembre 2025

Encore deux défaites pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, l’Assurancia de Beauce-Sud a vu sa série de défaites s’allonger à quatre, ce week-end. L’équipe s’est inclinée 3-2 samedi, face aux Bulldogs de Beauce-Centre, puis 4-2 dimanche, contre le Caron de Montmagny. Samedi, au Centre Frameco, l’Assurancia a pourtant livré une solide ...

app-store-badge google-play-badge