Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue M18AAA

Fin de semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

durée 17h00
10 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un dimanche automnal dans la région du Saguenay attendait les joueurs lévisiens pour ce deuxième match, d’une série de quatre sur la route, disputé ce matin.

C’est le gardien Antoine Proulx qui défendra la cage des Chevaliers alors  que son vis-à-vis, pour les Élites, est Mathias Hernandez. 

Les deux équipes de la formation Thaï Zone s’affrontaient pour la première fois cette saison et ont pris le  temps de s’étudier et ont eu la chance de s’inscrire suite à des avantages numériques de part et d’autre. À  5 :12, Charles-Albert Pouliot déjoue Hernandez sur une passe de Roy et Grenier, il s’agit de son premier de  la présente campagne. Après 1 période de jouée au Foyer des Loisirs, la marque est de 1-0 pour Lévis. 

Nous avons le droit à du jeu serré et les joueurs ne se donnent pas beaucoup d’espace. Avec moins de 8  minutes à faire, Dereck Asselin déjoue Hernandez suite à une superbe passe d’Emerick Paris pour doubler  l’avance des siens. Après 40 minutes de jeu, Lévis mène par 2. 

Lévis ne veut pas s’asseoir dans le siège passager et Maxime Lambert souhaite augmenter l’avance des siens,  mais c’est plutôt Langlois qui récupère le troisième rebond pour enfiler l’aiguille. Les Élites n’ont pas dit leur  dernier mot alors que Sydney Gagnon déjoue Proulx en avantage numérique. Christophe Tremblay réduit  l’écart à seul but, à 11 :05. La troupe de Chaudière-Appalaches tient le coup et procure la première victoire, dans le circuit Lévesque, à Antoine Proulx. 

Les deux prochaines parties auront lieu le 15 et 16 septembre, en Abitibi-Témiscamingue alors la formation de Lévis rendra visite aux Forestiers d’Amos.

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA 

À lire également

Chevaliers de Lévis: une victoire pour ouvrir la saison

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ne ratez pas Eliot Grondin et Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques 2026!

Deux célèbres sportifs représenteront la Beauce lors des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026 au cours des prochaines semaines soit, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Eliot Grondin de Sainte-Marie. À l’âge de 34 ans, la meilleure hockeyeuse du monde en est à sa cinquième sélection avec l’équipe de hockey féminin. Elle en sera la capitaine. ...

Publié hier à 15h00

Les Condors l’emportent en prolongation à Montréal

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une importante victoire de 3-2 en prolongation ce vendredi 30 janvier, sur la glace du Phoenix de Montréal. Dans un duel serré et disputé jusqu’aux toutes dernières secondes, la formation beauceronne a fait preuve de patience et d’opportunisme pour repartir avec deux points précieux au ...

Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

app-store-badge google-play-badge