Le Tour de Beauce s’associe à la Maison des greffés
À la dernière étape du Tour de Beauce du 17 juin, l’organisation recevra sur scène le premier greffé cœur-foie au Québec, Patrice Dionne. Le Tour s’associe à ce dernier pour faire connaître la cause si chère aux yeux de l’homme d’affaires, la Maison des greffés.
En juin 2006, M. Dionne a été le premier québécois à recevoir une greffe simultanée du cœur et du foie. Ces problèmes de santé découlaient d’une malformation congénitale. Aujourd’hui remis sur pieds, l’homme d’affaires retourne l’ascenseur à ceux qui lui ont grandement rendu service. Patrice Dionne et sept autres cyclistes beaucerons, se paieront donc, les 15 et 16 juin prochains, une randonnée Longueuil-Québec pour amasser des fonds pour la Maison des greffés du Québec. Une cinquantaine de personnes y participeront. M. Dionne et son groupe ont déjà amassé près de 70 000 $.
Après la remise des maillots aux vainqueurs, M. Dionne sera invité sur scène en compagnie de quelques-uns de ses compatriotes de randonnée, soit Michel Blais (L’Authentique Pose Café), Jacques Bourque, Martin Couture (Murox), Vincent Grondin (Machinerie Lico Inc), Marie-Hélène Rancourt (Prologic plus), Raymond Rancourt (Machinerie Lico Inc) et Steve Mercier (Machinerie Lico Inc). Le Tour de Beauce lui remettra alors un maillot de coureur, en reconnaissance de ses efforts et de son courage. L’événement se déroulera vers 15h.
Les gens seront également invités à remettre des dons à la Maison des greffés et offrir un soutien au premier greffé cœur-foie du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.