Un contre-la-montre dans les rues de Saint-Georges ce matin
L’ascension terrible du Mont Mégantic a changé le classement de la 22e édition du Tour de Beauce, hier. Ce matin, on pourrait assister à plusieurs autres changements lors d’un contre-la-montre de 20 kilomètres dans les rues de Saint-Georges. Le Canadien Svein Tuft (4e l’an dernier) est à surveiller dans cette discipline surtout qu’il n’est qu’à 16 secondes du nouveau leader, Gregorio Ladino Vega.
L’ascension du Mont Mégantic de 3,9 kilomètres a permis au Néo-Zélandais, Glen Alan Chadwick (Navigators) de décrocher sa 2e victoire d’affilée au Tour de Beauce. Celui-ci s’est emparé du même coup du maillot blanc de meneur aux points reléguant le Québécois, Dominique Rollin au 2e rang.
Mark Walters de Kodak Gallery a aussi dû céder son maillot jaune de leader au Mexicain, Gregorio Ladino Vega qui a terminé en 4e position hier. C’était une journée payante pour le membre de Tecos Trek puisqu’il détient les maillots jaune de leader et celui du meilleur grimpeur. Le favori de l’épreuve, Valeriy Kobzarenko, victime d’une vilaine chute a dû abandonner.
Notons la bonne performance du Québécois, François Parisien (Slipstream) qui a terminé au deuxième rang de l’étape. Sergey Lagutin (Navigators), qui avait gagné l’épreuve Saint-Georges-Lac-Mégantic l’an dernier, termine troisième.
Critérium ce soir
La population aura l’occasion de voir les cyclistes de près lors du critérium en fin de soirée dès 18h au centre-ville de Saint-Georges. Les coureurs feront 40 boucles de 1,5 km à une moyenne de près de 40km/h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.