Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football

Les Patriotes tenus en échec à Thetford Mines

durée 09h00
18 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Patriotes juvéniles rencontraient leurs voisins de Thetford Mines, ce vendredi 15 septembre, pour leur troisième match de la saison. 

Les Patriotes ont eu un lent départ. Les Montagnards ont été dominants en début de 1ère demie en montant le compteur à 29 points. Les Patriotes ont été en mesure de réduire l'écart à 29-21.

C'est toutefois Thetford qui a eu le dernier mot en deuxième demie avec un score final de 58-28. Les joueurs qui se sont illustrés en offensive sont les recrues Samuel Mercier et Pier-Émile Lacasse (un touché), ainsi que Charles Maheux (un touché).

En défensive, nous avons vu de beaux jeux de Noah Quirion (un touché défensif) et Yannick Busque. Les Patriotes auront la chance de se faire pardonner pour leur contre-performance vendredi le 22 septembre à 15 h alors qu'ils recevront ces mêmes Montagnards.

Les cadets encore invaincus
 

Ce samedi le 16 septembre au terrain du Cégep de Lévis-Lauzon avait lieu le troisième match de la saison des Patriotes de Bélanger Cadets. Ils affrontaient pour l'occasion les Corsaires de Pointe-Lévy.

Les Patriotes ont ouvert la marque avec un touché au sol d'Elliot Poulin pour prendre les devants 6-0. Peu de temps avant la fin de la demie, les Corsaires ont répliqué et le pointage était alors de 7 à 6 pour l'équipe locale. L'équipe de la polyvalente Bélanger a pris le contrôle du match en gardant le ballon en sa possession pendant 20 des 24 dernières minutes du match. Ils ont, par le fait même, marqué deux touchés dont un de Samuel Beaudoin par la voie aérienne.

La défensive a aussi réussi un touché de sûreté bon pour deux points. Avec une minute à faire à la rencontre, les Patriotes menaient 20 à 7. Ils ont toutefois concédé un touché sur le dernier jeu du match. Le pointage final est 20-13 pour les visiteurs qui restent invaincus cette saison. Les Patriotes cadets seront en congé la semaine prochaine et reprendront l'action le 30 septembre à 10 h, au Collège de Lévis contre les Commandeurs.

La première de l'équipe atome

L'équipe atome des Patriotes ouvrait sa saison dans un jamboree préparatoire en affrontant trois équipes différentes sur le terrain synthétique à St-Georges.

Le but étant de préparer les jeunes joueurs de secondaire un à leur saison qui débutera la semaine prochaine. Les Patriotes ont tout de même bien fait en inscrivant un touché contre 0 pour les Dragons des Deux-Rives, le même résultat contre les Béliers de Lac Mégantic et un match nul de 0 à 0 contre l'Embâcle de Sainte-Marie.

Les Patriotes débuteront leur saison vendredi prochain à 10 h sur le terrain de la polyvalente Bélanger, en recevant le collège Saint-Bernard de Drummondville. 

Avec la collaboration d'Éric Dallaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les 21 équipes du Tour de Beauce se sont élancées ce matin

Les 147 coureurs répartis en 21 équipes du 36e Tour de Beauce se sont élancés pour leur premier départ de la compétition, ce mercredi matin à Saint-Gédéon-de-Beauce. Cette première étape est une boucle de 198 kilomètres. Il s'agit de la plus longue jamais réalisé dans le cadre de cette compétition. Cette longue et éprouvante virée amènera les ...

Une programmation riche pour la 3e édition de Daisy Town

Valérie Bolduc et Roger Longchamps présentent la 3e édition de Daisy Town, une fin de semaine de compétitions équestres présentée au Ranch Longchamps à Saint-Éphrem. « L’objectif de notre activité est de réunir les amateurs de chevaux de tous âges dans un environnement familial et, surtout, à peu de frais », a rappelé Roger Longchamps. Pour cette ...

11 juin 2024

Une réussite pour le 18e Festival sportif de Sainte-Marie

L'organisation du Festival sportif de Sainte-Marie se réjouit du succès qu'a eu cette 18e édition, malgré la météo peu clémente de cette fin de semaine.  « La température incertaine n'a pas découragé l'enthousiasme des nombreux festivaliers et sportifs présents. La bonne humeur était au rendez-vous et tous étaient prêts à performer malgré la ...