Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Les M15 du Canam Beauce-Appalaches en réussite

durée 14h00
18 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les joueurs du Canam Beauce-Appalaches étaient de sortie cette fin de semaine. Retour sur les résultats dans les différentes catégories.

L’attaque du Canam M13 AA a pris congé en fin de semaine. Ce samedi le Cascade Elite a frappé 4 fois en première période, dont deux buts en avantage numérique. Le Canam a été incapable de revenir dans la partie et s’est incliné 7 à 0.

Dimanche contre Les Corsaires de Pointe-Levy, les joueurs du Canam ont resserré leur défensive de très belle façon dans une partie très serrée. Pointe-Lévy était toujours en avance 1 à 0 avec 4 minutes à faire à la rencontre. Le Canam bourdonne autour du filet adverse mais le gardien des Corsaires ferme la porte et Pointe-Lévy l’emporte 3 à 0.

L’entraîneur Pierre Poulin est très satisfait de l’effort déployé pendant toute la rencontre et à confiance que ce n’est qu’une question de temps avant que l’attaque explose avec le travail acharné de ses joueurs.

M13 ÉLITE
Samedi contre Le cascade Elite, tirant de l’Arrière 4 à 0 après 2 périodes, le Canam manque de temps et s’incline 7 à 2.

Dimanche contre les Corsaires, c’est presqu’un copier coller de la partie de la veille, tirant de l’Arrière 3 à 0 après deux périodes, le Canam s’incline 5 à 0.
L’entraineur Mathieu Duhamel est quand même satisfait du groupe de joueurs, après un petit manque d’effort à la première rencontre, l’effort étant beaucoup plus soutenu dans la deuxième rencontre.

M15 AAA
Le M15 AAA se frottait en ce début de saison à l’équipe du Cascade Elite. Après une première période sans but, le Canam entame rapidement la deuxième avec un but en avantage  numérique dès la 22 ième secondes de jeu, menant 3 à 1 après deux période, l’équipe resserre la défensive et l’emporte 3 à 1.

Dimanche, l’équipe était en visite à Lévis pour y affronter les Corsaires. Avec une égalité de 1 à 1 après deux périodes, le Canam prend les devants avec 6 minutes à la rencontre. Les Corsaires font une poussée en fin de rencontre et terminent tant bien que mal à créer l’égalité avec 27 secondes à faire à la rencontre.

L’entraineur Jean-François Simon trouve une nette amélioration par rapport aux deux parties hors concours et note une application du plan de match sans faille pendant le week-end.

M15 Elite
Samedi devant Le Cascade Elite, le Canam prend les devants 2 à 0 après une période, l’attaque poursuit avec 2 autres buts en deuxième et mène 4 à 1 avec 20 minutes à jouer à la rencontre. Le Cascade n’a pas dit leur dernier mot et enfile 3 buts sans riposte en troisième période et la partie se termine 4 à 4.

Dimanche contre les Corsaires de Pointe-Lévy, menant 2 à 1 après une et 4 à 2 après deux périodes, on se posait la question si le même scénario allait se réaliser. Et bien non, la défensive du Canam tient bon et l’attaque marque un cinquième filet et l’emporte 5 à 2.

L’entraîneur Mathieu Duhamel était heureux du dénouement des deux parties du week-end, l’effort était au rendez-vous.

M17 AAA
Le Canimex midget espoir était en visite au Centre Frameco samedi. Tirant de l’arrière 2 à 0 après deux périodes, l’avantage numérique donne espoir aux partisans en réduisant l’écart 2 à 1 à la neuvième minute mais le Canimex revient avec deux buts dont 1 dans un filet désert et le Canam s’incline 4 à 1.

Dimanche l’équipe se rendait sur la route pour y affronter les Corsaires. Tirant de l’arrière 2 à 0 après deux périodes, le Canam avait encore des chances de l’emporter mais 2 buts dans les 10 premières minutes de la troisième rendent le résultat de 4 à 0. Le Canam tente de revenir avec deux buts mais il manque de temps et s’incline 4 à 2.

L’entraineur Philippe Garnier avait de bons mots pour ses gardiens pendant le week-end alors qu’ils ont tenu le fort de brillante façon. Le manque d’opportunisme fait mal à l’équipe en fin de semaine mais la combativité étant présente surtout à la partie numéro 2.

Avec la collaboration de Pierre Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le DLC La Guadeloupe l'emporte de justesse

Un programme complet de cinq parties était présenté dans la Ligue régionale de hockey ce vendredi et, avec les résultats des matchs, le Sauro de Lac-Mégantic est toujours au premier rang du classement général. Voici le résumé de ces cinq rencontres. Val-des-Sources 3 — La Guadeloupe 4 Le DLC de La Guadeloupe (9-6-2) a eu chaud contre les ...

Publié hier à 10h00

Les Chevaliers baissent pavillon à domicile 

Un retour au jeu attendait les Lévisiens pour cette nouvelle année au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Après avoir quitté le Challenge CCM avec la médaille de bronze au cou le mois dernier, tout était à recommencer pour le dernier droit de la saison régulière. Un défi de taille les attendait alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François ...

Publié le 9 janvier 2026

Cinquième sélection aux Jeux olympiques pour Marie-Philip Poulin

Sans surprise, Marie-Philip Poulin fait partie des 23 joueuses nommées pour représenter Équipe Canada dans le tournoi féminin de hockey sur glace aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. À l’âge de 34 ans, la Beaucevilloise en est à sa cinquième sélection. Pour ses précédents Jeux olympiques, elle est revenue avec trois médailles ...

app-store-badge google-play-badge