Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Les M15 du Canam Beauce-Appalaches en réussite

durée 14h00
18 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les joueurs du Canam Beauce-Appalaches étaient de sortie cette fin de semaine. Retour sur les résultats dans les différentes catégories.

L’attaque du Canam M13 AA a pris congé en fin de semaine. Ce samedi le Cascade Elite a frappé 4 fois en première période, dont deux buts en avantage numérique. Le Canam a été incapable de revenir dans la partie et s’est incliné 7 à 0.

Dimanche contre Les Corsaires de Pointe-Levy, les joueurs du Canam ont resserré leur défensive de très belle façon dans une partie très serrée. Pointe-Lévy était toujours en avance 1 à 0 avec 4 minutes à faire à la rencontre. Le Canam bourdonne autour du filet adverse mais le gardien des Corsaires ferme la porte et Pointe-Lévy l’emporte 3 à 0.

L’entraîneur Pierre Poulin est très satisfait de l’effort déployé pendant toute la rencontre et à confiance que ce n’est qu’une question de temps avant que l’attaque explose avec le travail acharné de ses joueurs.

M13 ÉLITE
Samedi contre Le cascade Elite, tirant de l’Arrière 4 à 0 après 2 périodes, le Canam manque de temps et s’incline 7 à 2.

Dimanche contre les Corsaires, c’est presqu’un copier coller de la partie de la veille, tirant de l’Arrière 3 à 0 après deux périodes, le Canam s’incline 5 à 0.
L’entraineur Mathieu Duhamel est quand même satisfait du groupe de joueurs, après un petit manque d’effort à la première rencontre, l’effort étant beaucoup plus soutenu dans la deuxième rencontre.

M15 AAA
Le M15 AAA se frottait en ce début de saison à l’équipe du Cascade Elite. Après une première période sans but, le Canam entame rapidement la deuxième avec un but en avantage  numérique dès la 22 ième secondes de jeu, menant 3 à 1 après deux période, l’équipe resserre la défensive et l’emporte 3 à 1.

Dimanche, l’équipe était en visite à Lévis pour y affronter les Corsaires. Avec une égalité de 1 à 1 après deux périodes, le Canam prend les devants avec 6 minutes à la rencontre. Les Corsaires font une poussée en fin de rencontre et terminent tant bien que mal à créer l’égalité avec 27 secondes à faire à la rencontre.

L’entraineur Jean-François Simon trouve une nette amélioration par rapport aux deux parties hors concours et note une application du plan de match sans faille pendant le week-end.

M15 Elite
Samedi devant Le Cascade Elite, le Canam prend les devants 2 à 0 après une période, l’attaque poursuit avec 2 autres buts en deuxième et mène 4 à 1 avec 20 minutes à jouer à la rencontre. Le Cascade n’a pas dit leur dernier mot et enfile 3 buts sans riposte en troisième période et la partie se termine 4 à 4.

Dimanche contre les Corsaires de Pointe-Lévy, menant 2 à 1 après une et 4 à 2 après deux périodes, on se posait la question si le même scénario allait se réaliser. Et bien non, la défensive du Canam tient bon et l’attaque marque un cinquième filet et l’emporte 5 à 2.

L’entraîneur Mathieu Duhamel était heureux du dénouement des deux parties du week-end, l’effort était au rendez-vous.

M17 AAA
Le Canimex midget espoir était en visite au Centre Frameco samedi. Tirant de l’arrière 2 à 0 après deux périodes, l’avantage numérique donne espoir aux partisans en réduisant l’écart 2 à 1 à la neuvième minute mais le Canimex revient avec deux buts dont 1 dans un filet désert et le Canam s’incline 4 à 1.

Dimanche l’équipe se rendait sur la route pour y affronter les Corsaires. Tirant de l’arrière 2 à 0 après deux périodes, le Canam avait encore des chances de l’emporter mais 2 buts dans les 10 premières minutes de la troisième rendent le résultat de 4 à 0. Le Canam tente de revenir avec deux buts mais il manque de temps et s’incline 4 à 2.

L’entraineur Philippe Garnier avait de bons mots pour ses gardiens pendant le week-end alors qu’ils ont tenu le fort de brillante façon. Le manque d’opportunisme fait mal à l’équipe en fin de semaine mais la combativité étant présente surtout à la partie numéro 2.

Avec la collaboration de Pierre Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’Américain Tyler Stites endosse le maillot jaune

L’Américain Tyler Stites, de la formation Project Echelon, a remporté de belle façon la première étape du 36e Tour de Beauce, endossant du même coup le maillot jaune, mercredi, à Saint- Gédéon. Avec quelques longueurs d’avance sur ses plus proches poursuivants, le cycliste de 26 ans a pu célébrer un peu avant la ligne d’arrivée après un effort ...

12 juin 2024

Les 21 équipes du Tour de Beauce se sont élancées ce matin

Les 147 coureurs répartis en 21 équipes du 36e Tour de Beauce se sont élancés pour leur premier départ de la compétition, ce mercredi matin à Saint-Gédéon-de-Beauce. Cette première étape est une boucle de 198 kilomètres. Il s'agit de la plus longue jamais réalisé dans le cadre de cette compétition. Cette longue et éprouvante virée amènera les ...

12 juin 2024

Une programmation riche pour la 3e édition de Daisy Town

Valérie Bolduc et Roger Longchamps présentent la 3e édition de Daisy Town, une fin de semaine de compétitions équestres présentée au Ranch Longchamps à Saint-Éphrem. « L’objectif de notre activité est de réunir les amateurs de chevaux de tous âges dans un environnement familial et, surtout, à peu de frais », a rappelé Roger Longchamps. Pour cette ...