Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entrevue vidéo 1/2

Erwan Tatel: une vie de soccer

durée 18h00
21 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Depuis qu'il a commencé le soccer à l'âge de 13 ans, Erwan Tatel n'a jamais cessé de pratiquer ce sport pour lequel il a développé une véritable passion. 

Réunionnais d'origine, Erwan s'est installé en Beauce en 2018 pour étudier en Éducation spécialisée au Cégep Beauce-Appalaches.

Alors qu'il jouait dans une équipe de haut niveau à la Réunion, il a rapidement réalisé que le soccer n'a pas la même place au Québec qu'en Europe. Ceci dit, cela ne l'a pas freiné pour autant et il a rapidement intégré l'Ascalon de Saint-Georges. « Je me suis dit pourquoi pas rester dans le monde du football en coachant », a-t-il mentionné en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Aujourd'hui, il est directeur technique du club Ascalon de Saint-Georges et coach au sport-études soccer de Beauce.

« Tout au long de ma carrière footballistique, j'ai rencontré plusieurs coachs. J'ai pris un bout de chacun d'eux, le meilleur que j'estimais être bon pour moi. J'ai pu reprendre ça et intégrer ça dans mon nouveau rôle ici au Québec », a expliqué celui qui souhaite développer des athlètes et qui vise le plus haut pour eux.

Découvrez sa passion, son parcours, ses ambitions et son engagement pour les jeunes d'ici dans cette entrevue vidéo menée par notre journaliste Germain Chartier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Égalité à cinq équipes au premier rang du classement

Il y a une égalité à cinq équipes au premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey, à la suite des cinq matchs disputés vendredi et hier. Voici un résumé des deux matchs de ce samedi soir pour les détails. Les Cobras de Princeville (6-2-2) ont marqué 38 buts dans les cinq derniers matchs. Ils ont défait les Lumberjacks d’East ...

Publié hier à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié le 21 novembre 2025

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

app-store-badge google-play-badge