Un critérium enlevant
Hier soir, le Tour de Beauce aurait présenté l’un des critériums les plus relevés des dernières années. Le Québécois Dominique Rollin (Kodak Gallery) s’est fait dépasser à la toute dernière seconde par le sprinteur russe Oleg Grishkine (Navigators Insurance) soit par une demi-roue. Kevein Lacombe de Volkswagen Trek complète le podium.
L’équipe du nouveau détenteur du maillot jaune Ben Day (Navigators) s’est longtemps chargée de la poursuite derrière l’échappée avant que les hommes du champion canadien Dominique Rollin reprennent les commandes de la course.
Contre-la-montre
Un peu plus tôt hier matin, l’Australien Ben Day de Navigators a remporté aisément le contre-la-montre devant l’Américain Danny Pate de Slipstream et le Canadien Svein Tuft de Symmetrics. Cette performance lui vaut les maillots de leader puis du meneur au classement des points. Dominique Rollin a été le meilleur parmi les Québécois avec une 7e position.
Course à Québec
Aujourd’hui, le Tour de Beauce se transporte à Québec pour l’avant-dernière étape de cette compétition. Ben Day détient une mince avance de 40 secondes sur le Canadien Svein Tuft au classement général. Les Québécois, Dominique Rollin et Dominique Perras suivent non loin de Tuft soit au 6e et 8e rang. L’épreuve ultime se terminera à Saint-Georges ce dimanche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.