Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inauguration du planchodrome de Saint-Georges

durée 08h07
17 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi s’est déroulé l’inauguration du parc de planchistes de Saint-Georges. Sous le soleil tapant, de jeunes plancheurs se sont laissé aller à leur occupation favorite en baptisant les nouveaux modules offerts par la ville. Mme Paquet, directrice des loisirs et de la culture de Saint-Georges, était fière de ce nouvel investissement destiné aux jeunes de la commune. «C’est le vôtre, pour vous, à vous de vous en servir comme il se doit et de respecter les trois «R», soit, le respect de vous-même : être prudent ; le respect de l’environnement que nous vous offrons et le respect de vos équipements », leur a-t-elle précisé.

La journée a débuté avec de la pratique libre des nouveaux modules. Six nouveaux équipements ajustables ont été installés jeudi dernier, après un an et demi de projet. La Ville a investi 40 000 $ pour ce terrain pour planchistes. L’animation était effectuée par DJ Da Vinci, et quelques magasins comme Kronic ou encore M2 Road Shop était commanditaires des compétitions pour les lots à gagner. Une compétition par niveau a été proposée aux plus courageux. Les gagnants remportaient chandails, casquettes, portefeuille ou, pour le meilleur, une planche. Des démonstrations en soirée des équipes d’EXO, ULC et UNION ont pu être admiré, dont Jean Quirion, de l’équipe EXO et vedette locale. Des prix de présence et de participation étaient également offerts aux jeunes pratiqueurs.

Mathieu Pouliot, membre du comité organisateur a énoncé que «la Ville nous a montré qu’on avait une place pour les jeunes, merci à la Ville de Saint-Georges». Le maire Roger Carette a souligné l’investissement de la jeunesse dans ce projet et leur souhaite de belles acrobaties. Il a d’ailleurs préféré que le bandeau d’inauguration soit coupé par les plus jeunes qui pratiquaient, car ce planchodrome leur est entièrement destiné.

«C’est génial !», «Avant nous avions un skatepark de pauvres, maintenant nous en avons un de qualité», soulignaient quelques adolescents enjoués par ce cadeau de leur ville.

Concernant la polémique de l’emplacement de cette aire lors de son déménagement du centre-ville, les jeunes ne s’en plaignent pas particulièrement. Certains pensent qu’effectivement, il aurait été plus pratique pour eux qu’il reste près de la maison des jeunes, mais d’autres, élèves à la Trinité en sont très heureux. On ne peut pas combler les attentes de tous. Par ailleurs, la plupart sont munis de scooter ou de voiture, puis les parents les emmènent à leur pratique. Isabelle Gagnon, membre du comité du planchodrome et responsable a expliqué que «les jeunes ne s’en plaignent pas vraiment, et que des arrangements pour les transports sont toujours effectués.»

Le planchodrome est surveillé pendant ses heures d’ouverture, ainsi les parents peuvent laisser leurs enfants vaquer à leur sport en toute confiance. Les modules sont accessibles tous les jours jusqu’à 22 h. Les horaires sont du lundi au vendredi de 15 h à 21 h, le samedi et le dimanche de 13 h à 21 h. En dehors de ces horaires, aucune surveillance n’est assurée, par conséquent il faut rester vigilant concernant les heures auxquelles les enfants sont exposés aux risques.

Précisons que les ambulanciers étaient également présents en cas d’accident. Des sous-marins et des breuvages frais étaient vendus sur place pour rafraîchir et entretenir l’hydratation des sportifs.


Un groupe de planchistes heureux des nouveaux modules


Quelques acrobaties effectués en démonstration par les jeunes georgiens et membres des équipes invités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié le 6 mai 2025

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

app-store-badge google-play-badge